Le Grand Prix Seumas McNally est la principale récompense décernée lors de l'Independent Games Festival (IGF), un événement annuel qui a lieu lors de la Game Developers Conference, l'un des plus grands rassemblements de l'industrie du jeu vidéo indépendant[1]. Le prix porte le nom du programmeur de jeux informatiques Seumas McNally (1979-2000), fondateur de la société indépendante de développement de jeux Longbow Digital Arts. McNally est en effet décédé d'un lymphome de Hodgkin peu de temps après avoir reçu le prix, alors "IGF Grand Prize", en 2000 pour son jeu Tread Marks. Le prix est décerné en même temps qu'un prix de 30 000dollars américains.
Independent Games Festival Award - Seumas McNally Grand Prize
Cadre
Type
Récompense de jeu vidéo, catégorie d'une distinction
Fire and Darkness est le premier récipiendaire du prix lors de l'édition 1999 [2]. Le prix est séparé en deux pour les événements du Festival des jeux indépendants de 2004 et 2005[3],[4], mais est de nouveau fusionné en un seul prix en 2006[5]. À partir de 2011, une liste de "mentions honorables", composée de jeux non finalistes, est introduite[6].
Gish et Seed sont les seuls jeux à devenir finalistes dans plusieurs éditions de l'événement. De plus, Gish est le seul finaliste à remporter le prix lors d'une édition ultérieure du festival[2],[3],[4],[7]. FTL: Faster Than Light a été le premier jeu à avoir été à la fois une mention honorable et un finaliste, obtenant la première en 2012 et la seconde en 2013. The Stanley Parable réalise le même exploit, devenant une mention honorable en 2013 et un finaliste en 2014[8],[9],[10]. Les jeux n'ont pas besoin d'être publiés pour se qualifier pour le prix, c'est notamment le cas de Fez en 2012, alors qu'il est encore en cours de certification préalable à la sortie[11]. Certains développeurs ont remporté le prix à deux reprises, en solo ou au sein d'une équipe plus importante: Alec Holowka pour Aquaria et Night in the Woods, et Lucas Pope pour Papers, Please et Return of the Obra Dinn.
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé «Seumas McNally Grand Prize» (voir la liste des auteurs).
De 1999 jusqu'à 2005, la liste des finalistes n'est pas communiquée. Au lieu de cela, les finalistes généraux sont révélés en même temps que les lauréats des prix spécifiques.
Le prix est séparé en deux catégories en: "Ouverte" ("Open Category") et Web/Téléchargement ("Web/Downloadable")[3],[4]. A single award was given again from 2006 onwards.[5]
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии