software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Fire Emblem (ファイアーエムブレム, Faiā Emuburemu?) est une série de jeux vidéo de rôle tactique créée par Shouzou Kaga, développée par Intelligent Systems et éditée par Nintendo. À l'origine, Fire Emblem est une identité issue de John McLéo qui faisait partie d'une société de développement de Nintendo, Shouzou Kaga reprit ensuite ces actions pour en faire une série animée puis plus tard une série de jeux vidéo. Le premier épisode Fire Emblem: Shadow Dragon & the Blade of Light est sorti en 1990 uniquement au Japon. Le premier épisode à avoir quitté le sol nippon est Fire Emblem 7, connu en Occident sous le simple nom de Fire Emblem, sorti en 2004 en France.

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Fire Emblem

Genre
Tactical RPG
Développeur
Intelligent Systems
Éditeur
Nintendo
Distributeur
Nintendo
Personnalité clé
Shouzou Kaga

Premier jeu
1990 : Fire Emblem: Shadow Dragon & the Blade of Light
Dernier jeu
Plate-forme
Famicom, Super Famicom (Satellaview), Game Boy Color, Game Boy Advance, Game Cube, Nintendo DS, Wii, (New) Nintendo 3DS, Wii U, Nintendo Switch, iOS et Android

Site web

Cette série est celle qui a posé les bases du genre tactical RPG, mais est également réputée pour être l'une des plus ardues. En effet, l'une de ses particularités, et ce à travers chacun de ses épisodes, est que chaque personnage jouable tombé au combat ne peut jamais être réutilisé dans la partie. Le challenge revient alors à avancer à travers les chapitres en perdant le moins de personnages possible.


Système de jeu


À partir du quatrième épisode, la série est basée sur le principe du triangle des armes : les épées ont une supériorité contre les haches, qui ont une supériorité contre les lances, qui enfin ont une supériorité contre les épées. Le même principe est également repris pour la trinité des magies : suivant l'opus, cette trinité décrit soit la relation entre feu, vent et foudre, soit celle entre la magie blanche, la magie noire et la magie anima (qui reprend les éléments feu, vent et foudre).

Une autre particularité propre à la plupart des opus depuis le quatrième est les dialogues de soutien. Ils consistent à faire converser deux unités « compatibles » sur le champ de bataille en les plaçant un certain nombre de tours côte à côte. Une fois que ces deux unités ont parlé (ce qui permet pour le joueur d'en apprendre plus sur leur caractère et leur histoire), leurs liens sont renforcés et elles obtiennent un bonus si elles sont placées à moins de trois cases l'une de l'autre en combat. Il existe quatre niveaux de soutien allant de C à S et chaque niveau augmente les bonus obtenus. Ces bonus ne sont pas égaux en fonction des personnages. De plus, arriver au niveau A permet de débloquer une fin spécifique aux deux personnages à la fin du jeu. Si ce niveau est atteint entre deux des protagonistes principaux, dans Fire Emblem 7, des dialogues hors combat peuvent également être débloqués. Ces dialogues n'existent pas dans le remake du premier opus, mais ils sont présents sous une forme purement décorative dans le remake du troisième ; là, les dialogues de soutien apparaissent mais ils n'ont aucun effet lors des combats, ne donnant pas de bonus aux personnages.

Le rang S, représentant le mariage, apparaît lors de l’opus Fire Emblem Awakening.


Historique



Série principale



Remakes



Hors-séries



Caméos



Liens externes



На других языках


[es] Fire Emblem

Fire Emblem (ファイアーエムブレム, Faiā Emuburemu, en español: Emblema de fuego?) es una franquicia de videojuegos del género rol táctico (estrategia y rol) desarrollada por Intelligent Systems, diseñada por Shouzou Kaga y distribuida por Nintendo. Fire Emblem se caracteriza por la mezcla de los géneros de estrategia y rol, por ser pioneros en este tipo de juegos y por tener una gran influencia del folclore medieval europeo.
- [fr] Fire Emblem



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии