software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Total War: Warhammer est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour et de tactique en temps réel développé par Creative Assembly et publié par Sega le . Les versions macOS et Linux ont été développées et publiées par Feral Interactive. Son système de jeu s'inspire de celui de la série Total War, dont l'univers se base cette fois-ci sur le jeu de plateau Warhammer, créé par Games Workshop. Quatre factions sont disponibles à la sortie du jeu : les Peaux-Vertes, l'Empire des hommes, les Nains et les Comtes Vampires[2]. S'ajoutent également les Guerriers du Chaos[3] pour les joueurs qui ont précommandé le jeu, ou qui l'ont acheté durant la première semaine de lancement.

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Article connexe : Total War: Warhammer 2.
Total War
Warhammer

Développeur
Creative Assembly
Éditeur
Sega
Réalisateur
Ian Roxburgh

Début du projet
2013
Date de sortie
Windows
INT :
Linux
INT :
macOS
INT :
Genre
Stratégie en temps réel
Stratégie au tour par tour
Wargame
Mode de jeu
Un joueur, multijoueur
Plateforme
Ordinateur(s) :
Linux, Windows, macOS
Console(s) :
Steam Machine

Langue
Multilingue
Moteur
Warscape
Version
1.7 ()[1]

Évaluation
PEGI : 16 ?
Site web

Total War


Scénario


Chaque faction suit son propre scénario, avec un but à la clé. L'un des buts communs aux quatre premières factions est de repousser l'invasion du Chaos et de blesser Archaon. Le scénario des sous factions à jouer, c'est-à-dire La Lune Crochue et le Clan Angrund (qui sont indépendants des Peaux Vertes et des Nains) est plus spécifique que les autres factions : il faut prendre la forteresse de Karak aux Huit Pics.


Système de jeu


Total War : Warhammer est un jeu vidéo de stratégie se déroulant dans l'univers fantastique de Warhammer. Le joueur peut choisir différentes factions pour conquérir les provinces de la carte de campagne.

Pour cela, le joueur peut faire appel à la force, à la diplomatie, d'agents assassins, corrupteurs ou saboteurs et aux différents traits de chaque faction. Comme ses prédécesseurs, le jeu mélange des phases de stratégie au tour par tour, lors desquels le joueur gèrent les différentes provinces sous son contrôle et déplace ses armées, avec des phases combats tactiques en temps réel se déroulant sur des champs de batailles spécifiques.


Factions


La vrai nouveauté de ce Total War est l'originalité de chaque faction qui permet au joueur de faire des campagnes uniques. Les races ont une influence considérable. Dans les précédents opus, les belligérants disposaient tous des mêmes unités, les différences entre les armées étaient donc plutôt minimes. Dans Total War : Warhammer, chaque faction a son style de jeu et des unités militaires spécifiques[5]. Les factions jouables sont :


Seigneurs


Dans les précédents opus de Total War, les seigneurs (appelés auparavant généraux ou chefs) n'avaient que peu d'impact dans le déroulement de la campagne et de la bataille. Dans Total War : Warhammer, faire monter un seigneur en première ligne, au cœur de la bataille, aura un véritable impact. Un guerrier, par exemple, apportera un surplus de courage et de force à vos troupes pour lutter contre les créatures cauchemardesques des Comtes Vampires ou des Peaux Vertes. Un seigneur pourra aussi monter au front pour dispenser des sorts de soin ou de protection à vos soldats. Par contre, s'il «meurt», le seigneur légendaire sera indisponible pour plusieurs tours. Et quand il réapparaîtra, vous n'êtes pas sûr de le retrouver avec les bonus acquis précédemment. Autre nouveauté de Total War : Warhammer : la progression des seigneurs est calquée sur celle des jeux de rôle. Leur fiche de personnages intègre un arbre de compétences dans lequel vous dépenserez les points octroyés par vos victoires et succès dans les quêtes. Certaines des compétences sont liées au personnage, d'autres rejaillissent sur ses troupes ou encore sur la gestion de ses cités. Une page « détails », commune à de nombreux jeux RPG, vous permet d'équiper votre seigneur d'objets magiques, d'armes, d'armures et même d'une monture. Sachez enfin que les seigneurs gagnent des rangs (comme les niveaux d'un jeu de rôle) et que certains objets et compétences (armure, sorts) ne sont accessibles qu'à partir d'un niveau donné ou après avoir réussi une quête spécifique[6]. Certains Seigneurs peuvent obtenir des monture fantastiques, allant d'un simple cheval à un monstrueux dragon.


Héros


Les Héros possèdent une spécialité, parfois deux. La plupart du temps, ces personnages ont des missions solos. Ils sont comme les diplomates, assassins ou espions des précédent opus de Total War. Ils pourront obtenir des informations utiles en vue d'un raid, saboter des infrastructures, comme un mur d'enceinte et faciliter ainsi une invasion. Enfin, les héros auront la possibilité d'effectuer des missions d'assassinat pour, par exemple, éliminer un chef rival. Ils sont également capables de combattre sur le champ de bataille, affrontant plusieurs ennemis à eux seuls. De plus, s'ils sont doués dans les arts magiques, ils pourront lancer des sorts de soin, de protection ou de destruction en fonction de leur compétence[6].


Magie


Très présent dans l'univers de Warhammer, la magie est un élément nouveau et central, Cette magie touche tous les peuples à l'exception des nains qui ne peuvent lancer aucun sort, ces derniers étant même immunisés contre les incantations des sorciers. À travers le livre des sorts, vous constaterez qu'il existe plusieurs types d'arts arcaniques selon la faction choisie : domaine de la lumière, du métal, de la mort, des cieux, du feu, vampirique, de la grande Waaagh et de la petite Waaagh par exemple. Pour utiliser la magie sur le champ de bataille, vous devez disposer d'un sorcier versé dans une spécialité pour qu'il puisse lancer l'un de ses six sorts accessibles. Votre seigneur légendaire peut être équipé d'un talisman arcanique qui lui donnera accès aux arts de la lumière ou du métal. Vous pouvez aussi compter sur les héros que vous recrutez, car certains possèdent des compétences magiques. Les six sorts d'un domaine se débloquent au fur et à mesure. Durant la partie, vous pourrez attribuer des points de compétence à votre magicien pour le faire progresser et le rendre encore plus puissant. Il n'existe pas d'énergie magique attachée à une personne. La puissance magique dépend des vents de magie qui soufflent plus ou moins fort et souvent dans certaines régions du Vieux Monde[6].


Corruption


Il y a deux types de corruption : la corruption chaotique et la corruption vampirique. Ces deux types de corruption sont liés chacun à deux factions : le Chaos (Guerriers du Chaos et Hommes-Bêtes) et les Comtes-vampires. Ces corruptions se répandent à travers la carte. Les deux ne sont pas liés : si vous avez trop de corruption du Chaos dans votre région Vampire, des désordres apparaîtront. Si la corruption Vampire augmente dans vos régions cela déclenche plusieurs choses : la population et l’ordre public baisse, et s’il atteint -100 une rébellion de vampire commence. Les factions disposent de Héros propageant soient la corruption (comme les Héros Exaltés du Chaos ou les Banshees des vampires), ou des héros luttant contre (les Répurgateurs de l'Empire ou les Prêtres des Runes des Nains). La corruption est visible sur la carte de campagne. Ajoutons que cela a une importance pour vos armées : une armée humaine ou naine dans une région totalement corrompue subira de l’usure, mais l’inverse est également vrai. Toute armée du Chaos ou des Vampires se trouvant dans un territoire non corrompue perdra des effectifs[7].


Seigneurs Légendaires


Les Seigneurs Légendaires sont des personnages uniques et puissants, issus de l'univers de Warhammer Battle. Ils sont au cœur de votre campagne et l'âme de votre faction, représentant de son espèce ou héros de son peuple.

Chaque faction est menée par un de ses Seigneurs Légendaires. Ils ne peuvent être que blessé au combat et reviendront un peu plus tard dans la campagne. L'originalité tient aux Quêtes Légendaires, qui sont débloqués après que le Seigneur Légendaire ait atteint un certain niveau. Une fois un niveau acquis, il faut remplir certains objectifs (assassinat, sabotage, acte diplomatique etc.) pour prendre part à une bataille spéciale qui, si gagnée, offrira des équipements uniques, puissants et redoutés sur le champ de bataille. Ces quêtes racontent une histoire, souvent issues de l'univers de Warhammer, personnalisant plus le Seigneur, accentuant l'effet de parcours et d'expérience du personnage tout en faisant découvrir l'univers dans lequel le jeu s'inscrit.

Outre l'équipement qu'il pourra obtenir via ses quêtes légendaires, il pourra gagner des niveaux par dizaines, ce qui lui permettra de s'affirmer comme une véritable pièce majeure du champ de bataille, comme meneur d'hommes ou comme stratège de talent en fonction de la façon dont vous répartissez vos points de compétence. Il pourra aussi équiper de nombreux objets magiques de moindre importance, et s'entourer d'une suite afin de bénéficier de plusieurs bonus sur le champ de bataille ou sur la carte globale.

À noter que chaque faction proposent de commencer une campagne avec des Seigneurs Légendaires différents. Mais au cours de la campagne, il est possible de tous les acquérir, en remplissant des conditions indiquées dans la partie.


Carte de campagne


La carte campagne représente le Vieux Monde de l'univers de Warhammer. Elle se compose:

L'ensemble de la carte est traversée par les Vents de Magie. La puissance magique de vos magiciens, prêtres des runes, chamans, sorciers ou nécromanciens dépend des vents de magie qui soufflent plus ou moins fort et souvent dans certaines régions du Vieux Monde. Ce souffle des vents est aléatoire mais est visuellement visible sur la carte.


Champ de bataille


Sur le champ de bataille, les unités traditionnelles (vougiers, lanciers, épéistes, archers et autres) sont présents. S'y ajoute de nouvelles unités fantastiques, de la cavalerie et de l'artillerie. Les nouveautés se situent au niveau de :

En plus des combats tactiques classiques, les sièges de villes ou de forteresses sont possibles, avec des béliers et des tours de sièges.


Extensions


Au fil du temps, une série de DLC, payants ou gratuits, viennent enrichir le jeu, ajoutant de nouvelles factions jouables, de nouveaux Seigneurs Légendaires, de nouvelles compétences magiques, de nouvelles unités et de nouvelles cartes de batailles :

Le sort le DLC Chaos Warriors Race Pack[8], gratuit lors de la première semaine de la sortie du jeu, ajoutant la faction Guerriers du Chaos, jouable dans la grande campagne et dans les batailles personnalisées. Ce DLC devient payant après le délai passé.

Le sort le DLC payant Blood for the Blood God, ajoutant de nouveaux effets gores et sanglants. Une unité gratuite est ajoutée à la même date: Les Chevaliers du Sang.

Le sort le DLC payant Call of the Beastmen[9], ajoutant la faction des Hommes-bêtes, jouable dans la grande campagne, dans les batailles personnalisées ainsi que dans une nouvelle mini campagne : Œil pour œil. Y est ajouté gratuitement un nouveau magicien de l'Empire, le Sorcier d'Ambre, avec son propre domaine magique : le Domaine de la Bête.

Le sort le DLC payant The Grim and the Grave, ajoutant deux nouveaux Seigneurs Légendaires, l'un pour l'Empire, l'autre pour les Comtes Vampires, cinq nouvelles unités et 18 Régiments de Renom d'élite (unités spéciales très puissantes), pour l'Empire et les Comtes Vampires. Y est rajouté gratuitement à la même le Seigneur Légendaire Comte-Vampire Vlad von Castein[10].

Le , sort le DLC payant The King and the Warlord[11], ajoutant deux sous-factions, La Lune Crochue, tribu de peaux-vertes et le Clan Angrund, clan Nain, deux nouveaux Seigneurs Légendaires à la tête de ces factions, six nouvelles unités et 22 Régiments de Renom d'élite, pour les Nains et les peaux-Vertes. Un DLC gratuit, intitulé Wurrzag, sort le même jour offrant une sous faction, la tribu Les Mains Sanglantes et le Seigneur Légendaire Wurrzag le Prophète Vert, leader de la tribu. Trois nouvelles unités des Guerriers du Chaos sont offertes.

Le sort le DLC gratuit Grombrindal The White Dwarf, ajoutant le Seigneur Légendaire Grombrindal le Nain Blanc, disponible dans toutes les boutiques de Games Workshop à partir du vendredi . Une clé Steam est offerte avec l'achat du magazine White Dwarf du mois d'. Ce cartes clés seront disponibles dans les boutiques Games Workshop jusqu'au , ou jusqu'à rupture des stocks. Grombrindal est disponible en téléchargement gratuit pour tous les joueurs depuis le , sans avoir besoin de clé Steam.

Le sort le DLC payant Realm of The Wood Elves[12], ajoutant les factions des Elfes Sylvains et d'Argwylon, jouables dans la grande campagne, dans les batailles personnalisées ainsi que dans une nouvelle mini campagne : La Saison de la Révélation. Ce DLC s'accompagne par ailleurs de nouveaux contenus gratuits pour l'ensemble des joueurs : deux nouveaux héros impériaux : le Sorcier Gris et le Sorcier de Jade, avec leur domaine magique respectif, le Domaine de l’Ombres et le Domaine de la Vie, ainsi que le Seigneur Légendaire Homme-Bête Morghur et une nouvelle unité : Les Harpies.

Le , Sega et Creative Assembly sortent l'édition "Total War : Warhammer - Vieux Monde", une version reconditionnée du jeu de stratégie le plus vendu, accompagnée de nouveaux contenus supplémentaires. Ce package comprendra un roman exclusif, "Le prince d'Altdorf" de l'écrivain Total War, Andy Hall, ainsi qu'une nouvelle race jouable : la chevaleresque Bretonnie. Pour les joueurs possédant déjà Total War : Warhammer, le jeu est mis à jour, ajoutant la Bretonnie, le Bordeleux et la Gasconnie qui sont disponibles au même moment, en téléchargement gratuit[13]. Un autre DLC gratuit sort à la même date, intitulé "Isabella von Carstein", permettant de diriger la faction des Von Carstein avec Isabella von Carstein et son époux Vlad.


Accueil


Notes obtenues :

Total War : Warhammer
Média Nat. Notes
Gamekult FR 7.7/10
GameSpot US 90 %
IGN US 86 %
Jeuxvideo.com FR 17/20[14]
PC Gamer US 9/10[15]
Compilations de notes
Metacritic US 86 %[16]
GameRankings US 85.9 %[17]

Notes et références


  1. « Total War: Warhammer - The Foundation Update », sur totalwar.com
  2. (en) David Scammell, « Total War: Warhammer is official; 'coming soon' to PC », sur VideoGamer.com, .
  3. (en) « Total War: Warhammer release date set, first DLC adds Chaos Warriors », sur PC Gamer, .
  4. « Total War: WARHAMMER - Norsca sur Steam », sur store.steampowered.com (consulté le )
  5. « Total War : Warhammer - Publicité », sur Gamekult (consulté le )
  6. « Total War : Warhammer - Publicité », sur Gamekult (consulté le )
  7. Tritri, « Test : Total War Warhammer, le jeu de la mort et du hachoir », Cooldown, 06/06.2016 (lire en ligne, consulté le )
  8. « Total War : Warhammer : Chaos Warriors - Trailer de jeu vidéo - Gamekult », sur Gamkult, (consulté le )
  9. « Total War : Warhammer : Call of the Beastmen Trailer - Trailer de jeu vidéo - Gamekult », sur Gamekult, (consulté le )
  10. « Total War : Warhammer : Vlad von Carstein FREE-LC - Trailer de jeu vidéo - Gamekult », sur Gamekult, (consulté le )
  11. « Total War : Warhammer : The King & The Warlord Announcement - Trailer de jeu vidéo - Gamekult », sur Gamekult, (consulté le )
  12. « Nicolas Verlet,Total War : Warhammer : Les Elfes Sylvains - Trailer de jeu vidéo - Gamekult », sur Gamekult, (consulté le )
  13. Steeve Mambrucchi, « Total War Warhammer : la Bretonnie en février - Actus jeux - Gamekult », Gamekult, (lire en ligne, consulté le )
  14. « Total War : Warhammer sur PC », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  15. « Total War: Warhammer review » (consulté le )
  16. « Total War: WARHAMMER », sur Metacritic (consulté le )
  17. « Total War: WARHAMMER for PC - GameRankings », sur www.gamerankings.com (consulté le )

Liens externes



На других языках


[de] Total War: Warhammer

Total War: Warhammer ist der zehnte Teil der Computer-Strategiespielserie Total War des britischen Entwicklerstudios Creative Assembly. Als erstes Spiel der Reihe basiert es nicht auf einem historischen Hintergrund, sondern ist ein Lizenzprodukt des Tabletop-Spiels Warhammer Fantasy von Games Workshop.

[en] Total War: Warhammer

Total War: Warhammer is a turn-based strategy and real-time tactics video game developed by Creative Assembly and published by Sega for Microsoft Windows via the Steam gaming platform. The game was brought to macOS and Linux by Feral Interactive. The game features the gameplay of the Total War series with factions of Games Workshop's Warhammer Fantasy series; it is the first Total War game not to portray a historical setting. It is the 10th title in the Total War series and the first title to be released in the Total War: Warhammer trilogy.[1]
- [fr] Total War: Warhammer

[ru] Total War: Warhammer

Total War: Warhammer — компьютерная игра в смешанном жанре пошаговой стратегии и стратегии в реальном времени, разработанная британской студией Creative Assembly и выпущенная компанией SEGA для Microsoft Windows в 2016 году. Feral Interactive выпустил игру для Linux 22 ноября 2016 года, и для macOS — 18 апреля 2017 года. Это десятая игра в серии Total War и первая во вновь создаваемой трилогии на основе сеттинга Warhammer Fantasy.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии