Planet Coaster est un jeu vidéo de simulation et de gestion développé et édité par Frontier Developments pour Microsoft Windows, sorti le . Le jeu est le successeur spirituel de RollerCoaster Tycoon 3, un jeu également développé par ce studio[1].Depuis le le jeu est désormais disponible sur console next-gen.
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) (voir l’aide à la rédaction).
Planet Coaster
Développeur
Frontier Developments
Éditeur
Frontier Developments
Réalisateur
Andrew Fletcher, Owen McCarthy, John Law
Date de sortie
Genre
Simulation, gestion
Mode de jeu
Un joueur
Plate-forme
Microsoft Windows, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series
Planet Coaster est un jeu vidéo de simulation de gestion de parc à thème. Similaire à son prédécesseur spirituel, le jeu permet aux joueurs de construire des montagnes russes complexes, des attractions diverses, d'installer des éléments de décor et de gérer son propre parc d'attractions[2].
Développement
Avant le développement de Planet Coaster, Frontier Developments s'était déjà occupé d'autres jeux vidéo de simulation de gestion, comme Thrillville ou encore RollerCoaster Tycoon 3 qui a eu un grand succès en 2004, avec environ 10 millions de copies écoulées[3]. Planet Coaster ne fait pas partie de la saga RollerCoaster Tycoon et n'est donc pas considéré comme la suite directe de RollerCoaster Tycoon 3; Frontier Developments ayant considéré que la série des «Tycoon» s'était essoufflée et n'était plus à la hauteur des attentes des joueurs, comme avec RollerCoaster Tycoon 4: Mobile, qui fut très mal reçu[4].
Le jeu a été annoncé le par Frontier Developments[5]. Nommé à la base Coaster Park Tycoon, le jeu change de nom le , lors du PC Gaming Show de l'E3 2015[6]. Le jeu utilisera une version avancée du Cobra Engine, un moteur développé par Frontier Developments et ayant déjà fait ses preuves sur des jeux comme Elite: Dangerous ou RollerCoaster Tycoon 3. Le jeu inclura un hybride courbe/pièce-par-pièce pour la création de montagnes russes, comme pour RollerCoaster Tycoon World, un éditeur de terrain, ou encore la possibilité de créer des bâtiments décoratifs[3]. Le , le jeu est disponible en version alpha[7]. Le , les développeurs ont annoncé au salon de la Gamescom 2016 que la date de sortie du jeu officiel sera le . Le , Frontier a annoncé à la EGX 2016 que tous les joueurs ayant pré-commandé Planet Coaster et le pack "Thrillseeker Edition" pourraient avoir accès a la bêta officielle du jeu. La bêta a été lancée le [8].
Le jeu sort officiellement le . Pour cela Frontier décide de faire une "Launch Event"[9].
En , Frontier Developments annonce un portage sur console, avec Planet Coaster: Console Edition[10], prévu pour l'hiver 2020 sur Playstation 4 et Xbox One.
DLC
Back to the Future™ Time Machine Construction KitDate de parution: 21 juil. 2017
Knight Rider™ K.I.T.T. Construction KitDate de parution: 21 juil. 2017
The Munsters® Munster Koach Construction KitDate de parution: 21 juil. 2017
Spooky PackDate de parution: 25 sept. 2017
Adventure PackDate de parution: 18 déc. 2017
Studios PackDate de parution:
Vintage PackDate de parution: 10 juil. 2018
World's Fair PackDate de parution: 16 oct. 2018
Magnificent Rides CollectionDate de parution: 18 déc. 2018
Classic Rides CollectionDate de parution: 16 avr. 2019
S.O.S FantômesDate de parution:
Ventes
En , le jeu s'est vendu à 1 million d'exemplaires[11]. En , le jeu a dépassé les 2 millions d'exemplaires[12].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии