software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Final Fantasy I and II: Dawn of Souls est une réédition sur Game Boy Advance des deux premiers jeux vidéo de la série Final Fantasy (Final Fantasy I et Final Fantasy II), initialement sorti sur Nintendo Entertainment System. Sortie au Japon sous le nom de Final Fantasy I + II Advance, elle est globalement similaire à la précédente réédition sur PlayStation, Final Fantasy I and II: Premium Package.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Final Fantasy I and II
Dawn of Souls

Développeur
Square Enix
Éditeur
Nintendo
Réalisateur
Hironobu Sakaguchi
Kenji Terada
Masafumi Miyamoto

Date de sortie


Franchise
Final Fantasy (Compilations)
Genre
Rôle
Mode de jeu
Un joueur
Plate-forme
Game Boy Advance

Évaluation
ESRB : E ?
OFLC (AU) : G ?
PEGI : 3+ ?
USK : 0 ?

Contenu et fidélité à l'original


Les deux jeux sont fidèles aux versions originales NES et cette compilation, graphiquement similaire à l'adaptation sur WonderSwan Color, contient aussi le Bestiaire, qui permet au joueur de voir les images et les statistiques des ennemis qu'il a vaincus dans les deux jeux, ce qui est apparu pour la première fois dans la compilation sur Playstation.

Cependant, il manque la possibilité de choisir entre un mode facile et un mode normal, ce qui était le cas dans Final Fantasy I and II: Premium Package, et non dans l'original. Beaucoup de testeurs se sont plaints que le premier jeu était par défaut "facile", par conséquent les Guerriers de la Lumière augmentent beaucoup plus facilement de niveau, et les ennemis sont plus faciles à vaincre, surtout en comparaison avec l'original NES. Beaucoup d'objets sont moins chers, l'équipe commence avec plus d'argent, et vaincre les ennemis apporte plus de butins. D'autres testeurs ont bien accueilli le niveau de difficulté réduit, disant que le haut niveau de difficulté (surtout en comparaison avec d'autres titres) était sa principale faiblesse.


Autres modifications et bonus


D'autres changements ont été introduits par l'adaptation sur Game Boy Advance:

Final Fantasy I contient aussi quatre donjons bonus inaccessible dans les autres éditions, connu sous le nom des donjons "Soul of Chaos". Ces donjons sont accessibles en restaurant l'éclat des cristaux en vainquant chacun des démons des Éléments, il y a un donjon pour chaque démon, et chaque donjon contient quatre boss d'autres jeu, par exemple le Donjon du Feu contient les Seigneurs des Éléments de Final Fantasy IV. La Tombe de l'Opulence a 5 sous-sols et a besoin d'être parcouru quatre fois avant d'être complètement exploré, le Donjon du Feu a 10 niveaux et demande deux voyages pour le compléter, le Donjon de l'Eau a 20 niveaux et demande deux voyages, et le Donjon de l'Air a 40 niveaux et ne requiert qu'un seul voyage. Certains boss dans ce donjon, provenant de Final Fantasy V sont bien plus difficile que le boss final du jeu.

Final Fantasy II contient un bonus complètement original qui se trouve dans aucun remake contemporain. Une fois achevé, un donjon bonus intitulé Soul of Rebirth est accessible au joueur, doté des ennemis qui ont été tués pendant la quête principale. Le jeu est uniquement doté de 4 régions et la plupart du temps est dépensé pour s'entraîner à la seconde rencontre avec le boss final, un tome Ultima peut être accompli mais il demande la victoire sur l'Arme Ultime.


Réaction des critiques


Les réactions à ce jeu ont été variées. La plupart des testeurs ont applaudi le jeu comme l'un des plus grands succès pour une compilation ces dernières années, louant les graphismes améliorés, bonus et le gameplay. D'autres croient que le jeu a mal vieilli et voient les changements dans la difficulté comme une faiblesse majeur de la compilation[réf. nécessaire].


À noter



Voir aussi



Liens internes



Liens externes



На других языках


[es] Final Fantasy I & II: Dawn of Souls

Final Fantasy I & II: Dawn of Souls es una compilación para la consola Game Boy Advance, que contiene los remakes de los antiguos juegos para NES Final Fantasy I y Final Fantasy II, ambos con nuevos mapas que explorar, además de muchos más bonus, entre ellos un Bestiario. Fue lanzado en 2004.
- [fr] Final Fantasy I and II: Dawn of Souls



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии