Dragon Ball FighterZ(ドラゴンボール ファイターズ, Doragon bōru faitāzu?, littéralement « Dragon Ball Fighters ») est un jeu vidéo de combat en 2,5D basé sur la franchise Dragon Ball développé par Arc System Works et édité par Bandai Namco Games. Il est sorti le sur Microsoft Windows, Xbox One et PlayStation 4 et le sur Nintendo Switch. Des versions PlayStation 5 et Xbox Series, proposant un rollback netcode pour améliorer le jeu en ligne, sont en développement[2].
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) (voir l’aide à la rédaction).
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article contient une ou plusieurs listes ().
Ces listes gagneraient à être rédigées sous la forme de paragraphes synthétiques, plus agréables à la lecture, les listes pouvant être aussi introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items. D'autre part, Wikipédia n'a pas pour rôle de constituer une base de données et privilégie un contenu encyclopédique plutôt que la recherche de l'exhaustivité.
Dragon Ball FighterZ
Logo du jeu vidéo Dragon Ball FighterZ, dans sa version occidentale.
Il reçoit de très bonnes notes de la presse spécialisée.
Système de jeu
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources(septembre 2017).
Pour l'améliorer, ajoutez des références de qualité et vérifiables (comment faire?) ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Dragon Ball FighterZ est développé par le studio japonais de développement Arc System Works, grâce au moteur de jeu Unreal Engine 4[1].
Dans un communiqué de presse japonaise, publié le , deux images du jeu sont dévoilées avant l'E3 2017. Une image met en scène Son Gokû Super Saiyan contre Freezer, tandis que l'autre image montre Son Goku, Vegeta, Freezer, Cell et Majin Boo[4]. Le jeu est révélé officiellement lors de la conférence de Microsoft à l'E3 2017[5].
L'équipe de développement a promis une bêta fermée avant la fin de l'été sur les plateformes. La première s'est déroulé du 16 au sur PlayStation 4 et Xbox One[6].
Le jeu propose des personnages inédits, comme le cyborg C-21 dessiné par Akira Toriyama[7].
Dragon Ball FighterZ est très bien accueilli par la presse spécialisée comme le suggère Metacritic qui recense un score moyen de 87% sur PlayStation 4[18].
Ventes
En une semaine de distribution, Dragon Ball FighterZ s'écoule à plus de 2 millions de copies dans le monde en cumulant les ventes physiques et dématérialisées[19]. Ainsi, il bat le record de vente de Dragon Ball Xenoverse et de sa suite—deux précédents jeux vidéo édité par Bandai Namco Entertainment— lesquelles s'étaient respectivement écoulés à 1,5 million et 1,4 million d'exemplaires, durant la même période de commercialisation. Selon Antoine Molant, responsable marketing de Capcom en Europe, le volume de ventes en France est alors quatre fois plus important qu'au Royaume-Uni[20].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии