software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Outlast est un jeu vidéo indépendant de type survival horror en FPS développé et édité par Red Barrels, sorti en 2013 sur Windows et PlayStation 4 puis sur Xbox One en 2014, sur Linux et Mac en 2015 et en 2018 sur Nintendo Switch. Le jeu a été un succès critique[1] et commercial, se vendant à 4 millions d'exemplaires[2].

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article n’est pas rédigé dans un style encyclopédique ().

Vous pouvez améliorer sa rédaction !

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Outlast
Logo officiel de Outlast .

Développeur
Red Barrels
Éditeur
Red Barrels
Scénariste
J. T. Petty
Compositeur
Samuel Laflamme

Date de sortie
Microsoft Windows
INT :

PlayStation 4
AN :
EUR :

Xbox One
INT :

Linux, Mac OS X
INT :

Nintendo Switch
INT :
Genre
Survival horror
Mode de jeu
Un joueur
Plateforme
Linux, Mac, Windows, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC

Langue
Multilingue
Moteur
Unreal Engine 3.5

Évaluation
PEGI 18 (d)
Site web

Outlast


Intrigue



Univers


Outlast est un jeu vidéo d'horreur dans lequel le joueur ne dispose que d'une caméra et n'a pas la possibilité de se défendre ou d'attaquer ses agresseurs. Il est donc contraint de courir ou de se cacher pour survivre. Il peut se dissimuler dans des casiers ou sous des lits, de la même manière que dans Clock Tower. Cependant, lorsque l'ennemi est trop proche du joueur, il peut fouiller les casiers ou regarder sous les lits, ce qui conduit à une attaque certaine. Le joueur peut échapper à ses ennemis en fermant les portes derrière lui afin de les ralentir. Cependant, le seul moyen de leur échapper complètement est de se faufiler par des passages étroits, capacité que les antagonistes ne possèdent pas. Pour fuir ses agresseurs, le protagoniste peut aussi sauter au-dessus de gouffres, grimper à des échelles, s'échapper par des trappes et escalader certaines surfaces.

Le jeu est très sombre, voir dépourvu de lumière naturelle, ce qui oblige le joueur à utiliser la vision nocturne de sa caméra. La caméra possède un temps d'utilisation infini, mais la vision nocturne a une longévité très courte et nécessite des batteries pour fonctionner. Les batteries sont des objets récupérables par le joueur. Filmer enregistre les événements et inscrit des remarques dans le carnet de notes du joueur. La trame de l'histoire est dévoilée de manière fragmentaire, par le biais de documents trouvés tout au long du jeu. Ce sont des dossiers bleus sur lesquels on peut lire « CONFIDENTIEL ».

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Personnages



Scénario


Miles Upshur, un journaliste d'investigation indépendant, reçoit une information anonyme à partir d'une source identifiée par un dénonciateur. Il lui raconte les expériences inhumaines commises à l'asile de Mount Massive, un hôpital psychiatrique situé dans les montagnes de Lake County au Colorado appartenant à la Murkoff Corporation. Cette société est connue de tous pour des affaires de corruption. En entrant dans l'asile, Upshur est horrifié de découvrir des cadavres qui jonchent le sol. Un agent du SWAT mourant l'avertit de s'échapper pendant qu'il en est encore temps. En étudiant un peu plus la situation, Upshur trouve les patients de l'asile, connus sous le nom de « Variants », en liberté et hostiles à son égard ; en particulier, un grand homme sadique nommé Chris Walker. Martin Archimbaud, un chef de la secte qui se considère comme prêtre, dit de Miles qu'il a été envoyé par Dieu pour être le témoin de ses évènements nocturnes. Il devient vite évident qu'Archimbaud n'a pas l'intention de laisser échapper Miles, et qu'il idolâtre une entité en apparence surnaturelle connue seulement sous le nom de Walrider, dont il prétend avoir provoqué l'évasion.

Pris au piège à l'intérieur, Upshur est obligé d'explorer l'asile à la recherche d'une sortie. Il doit échapper à plusieurs Variants dont Walker qui le poursuit et les jumeaux en soif de le tuer. Poursuivi dans l'aile des hommes, Upshur est sauvé par un monte-charge qui l'amène dans une autre pièce, avant d'être capturé par son « sauveur », un exécutant Murkoff nommé Richard Trager. Trager est un fou et un « docteur » qui expérimente sur les patients, attache Upshur à un fauteuil roulant et l'ampute de deux doigts. Le toubib s'absentant un court instant ; Miles essaye de s'échapper par un ascenseur. Trager arrive tout de même à attraper le protagoniste alors que l'ascenseur est en mouvement, une lutte s'ensuit qui se termine par la mort du docteur, écrasé au niveau du bassin entre la cabine d'ascenseur et l'étage supérieur, bloquant ainsi la cabine. Upshur rencontre alors Archimbaud encore une fois avec Le Walrider. Miles Upshur ne peut le voir qu'à travers le mode de vision de nuit de sa caméra. Il atteint ensuite un auditorium dans lequel un projecteur fait défiler une bobine de film, Upshur apprend que Le Walrider a été créé par le Dr Rudolf Gustav Wernicke, un scientifique allemand pris en charge par l'Opération Paperclip. Wernicke a élaboré un « moteur morphogénétique » pour l'Allemagne nazie, qui utilise un grave traumatisme psychologique et la thérapie de rêve pour générer un être axé sur des nanorobots malveillants.

En trouvant Martin dans la chapelle de l'asile, Upshur est témoin de son auto-immolation sur un crucifix. Lui indiquant juste avant qu'il pouvait s'échapper par l'ascenseur Upshur l'utilise pour être finalement trompé. Il descend alors dans une installation souterraine sous l'institution. Suivi et attaqué par Walker, Upshur assiste à l'horrible scène où Walker est tué par Le Walrider. Il trouve ensuite le docteur Wernicke. Upshur apprend que Le Walrider est le résultat d'expériences de la nanotechnologie et qu'il est « hébergé » par le patient catatonique Billy Hope. Ayant reçu les instructions de couper le système de support de vie de Billy Hope, Upshur le fait mais il est immédiatement saisi par le Walrider qui est alors bien affaibli et sans hôte. Sur le point de mourir, il titube vers la sortie, où une équipe de sécurité dirigée par Wernicke lui tire dessus. Upshur s'effondre sur le sol, et Wernicke se rend compte que Miles est devenu le nouvel hôte du Walrider ; des cris de paniques et des coups de feu sont entendus avant que l'écran affiche les crédits et Miles reste sans voix.


Système de jeu


Outlast est un jeu vidéo de type jeu d'horreur en vue subjective, prenant place dans l'hôpital psychiatrique délabré de Mount Massive (ressemblant fortement à l'hôpital psychiatrique de Buffalo), peuplé de patients plus ou moins violents. Le protagoniste est incapable de se défendre, sauf lors de certaines scènes scriptées ou sans armes, il repousse un ennemi (parfois armé). Le joueur doit donc dans les autres cas fuir ou se cacher (sous des lits ou dans des casiers) pour pouvoir échapper à ses agresseurs (comme dans le jeu Clock Tower). Il peut escalader certains obstacles, se baisser, sauter, et se faufiler à travers des espaces étroits. Aucun antagoniste n'a cette capacité). Il est toujours accompagné de sa caméra qu'il peut activer ou non. Celle-ci consomme de l'énergie et des batteries de secours peuvent être trouvées durant l'aventure. Les notes prises par le journaliste et la caméra à vision nocturne permettent de voir dans certains lieux plongés dans le noir et ainsi de mieux comprendre l'histoire du jeu.


Accueil



Critiques


Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Game Informer (US) 7,5/10 [3]
Presse numérique
Média Note
Eurogamer (UK) 7/10 [4]
GameSpot (US) 7/10 [5]
Joystiq 4,5/5 [6]
Agrégateurs de notes
Média Note
Metacritic 80/100 [1]

Outlast a reçu des critiques majoritairement positives. Chez Metacritic, les notes données à la version PC et la version PS4 sont respectivement de 80/100 et 78/100. Chez GameRankings, la note donnée à la version de PC est de 79,94 %, et celle de la version PS4 est de 76,53 %. Il a reçu un certain nombre d'accolades et récompenses de l'E3 2013, y compris le Most Likely To Make You Faint et un des Best of E3.

Le site de jeux vidéo PC Rock, Paper, Shotgun a donné à Outlast une review très positive, notant que « Outlast n'est pas une expérience montrant à quel point les jeux peuvent être effrayants, c'est une exemplification ». Marty Sliva d'IGN a noté le jeu avec un score de 7.8, gratifiant les éléments d'horreur et le jeu en critiquant la modélisation des personnages et les environnements.


Outlast 2


Le développeur est Red Barells, qui a également publié des bandes dessinées britanniques sur Outlast en attendant Outlast 2 maintenant disponible.

Le , Red Barrels confirme le développement d'une suite d'Outlast, intitulée Outlast 2. Elle sort le sur Xbox One, Playstation 4, GNU/Linux et Windows et le sur Nintendo Switch.


Annexes



Articles connexes



Du même sujet



Médias externes


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Liens externes



Références


  1. « Outlast », sur metacritic.com (consulté le ).
  2. [87], « Outlast : Un succès qui dépasse les espérances du studio », sur jeuxvideo.com, (consulté le ).
  3. (en) Ben Reeves, « Outlast Review – An Endurance Test In Terror », sur Game Informer (consulté le ).
  4. (en) Rich McCormick, « Outlast review », sur eurogamer.net, (consulté le ).
  5. (en) « Outlast », sur GameSpot (consulté le ).
  6. http://www.joystiq.com/2013/09/04/outlast-review/.

На других языках


[de] Outlast

Outlast ist ein First-Person-Survival-Horror-Videospiel, welches vom kanadischen Entwicklerstudio Red Barrels entwickelt und im Jahr 2013 veröffentlicht wurde. Im Jahr 2014 erschien ein DLC zum Spiel mit dem Namen Outlast: Whistleblower. Im Jahr 2017 erschien ein Sequel zum Spiel unter dem Namen Outlast 2. Im Februar 2018 wurde eine Version von Outlast für die Nintendo Switch veröffentlicht.

[en] Outlast

Outlast is a first-person survival horror video game developed and published by Red Barrels. The game revolves around a freelance investigative journalist, Miles Upshur, who decides to investigate a remote psychiatric hospital named Mount Massive Asylum, located deep in the mountains of Lake County, Colorado. The downloadable content Outlast: Whistleblower centers on Waylon Park, the man who led Miles there in the first place.

[es] Outlast

Outlast es un videojuego de terror en primera persona desarrollado por Red Barrels, una compañía fundada por antiguos miembros del equipo de desarrolladores de otros juegos como Prince of Persia, Assassin's Creed, Splinter Cell y Uncharted.[1] Outlast fue publicado el 4 de septiembre de 2013 para Microsoft Windows y posteriormente para Xbox One y PlayStation 4, además de para Linux y OS X el 31 de marzo de 2015. También fue lanzado para Nintendo Switch el 27 de febrero de 2018.
- [fr] Outlast (jeu vidéo)

[it] Outlast

Outlast è un videogioco survival, horror-psicologico del 2013, sviluppato e pubblicato da Red Barrels, una compagnia indipendente fondata da persone precedentemente coinvolte nello sviluppo di videogiochi celebri quali Prince of Persia, Assassin's Creed, Splinter Cell e Uncharted[1]. Il videogioco è stato pubblicato il 4 settembre 2013 per Microsoft Windows, il 4 e il 5 febbraio 2014, rispettivamente in Nord America e in tutto il mondo, per PlayStation 4, il 19 giugno 2014 per Xbox One e il 31 marzo 2015 per macOS e Linux. Inoltre è uscita una versione per Nintendo Switch il 27 febbraio 2017, il suo successore Outlast 2, è invece uscito il 27 marzo 2017. Il 6 maggio 2014 è stato distribuito per Microsoft Windows e PlayStation 4 il contenuto scaricabile Outlast: Whistleblower, un prequel del gioco originale.

[ru] Outlast

Outlast (с англ. — «Пережить») — компьютерная игра в жанре survival horror от первого лица, разработанная и выпущенная компанией Red Barrels для Windows в 2013 году. Позднее были выпущены версии игры для macOS, Linux, PlayStation 4 и Xbox One. Действие Outlast происходит в обветшалой психиатрической больнице. В лечебнице герой-журналист сталкивается с кровожадно настроенными безумцами. В отличие от многих подобных игр, игровой персонаж не имеет оружия, не умеет драться и вынужден убегать и прятаться от преследующих его врагов. В 2017 году была выпущена вторая часть игры — Outlast 2.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии