The Sinking City est un jeu vidéo d'aventure développé par Frogwares, sorti le sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One, le sur Nintendo Switch et le sur Playstation 5 et Xbox Series.
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) (voir l’aide à la rédaction).
Trame
Univers
Le jeu se déroule dans un univers lovecraftien dans la ville fictive d'Oakmont, au Massachusetts, envahie par les eaux et par des créatures étranges[1], où y règne le culte des Grands Anciens.
Personnages
Le personnage principal s'appelle Charles W. Reed, détective privé, qui devra mener et résoudre différentes enquêtes, tout en étant la proie à certains rêves étranges[2].
Système de jeu
Le joueur dirige le personnage principal en vue à la troisième personne. Le personnage principal aura entre autres la possibilité, dans certains lieux, d'entrevoir une scène s'étant déroulée au même endroit, dans un passé plus ou moins éloigné[1].
La ville d'Oakmont est présentée dans le jeu comme un monde ouvert avec des passages inondés. L'espace urbain est divisé en sept districts auxquels le joueur pourra accéder en fonction du niveau d'eau envahissant la ville[3].
Développement
Annoncé au départ sur Windows, PS4 et Xbox One, le jeu est aussi finalement annoncé sur Nintendo Switch lors de l'E3 2019[4].
D'abord annoncé pour le , le jeu est finalement décalé au [5]. La version Nintendo Switch sera annoncé quelques mois plus tard pour sortir le 12 septembre de la même année.
En 2021, Frogwares annonce la sortie du jeu sur Xbox Series et Playstation 5 le 28 avril 2021 sans smart delivery.
Critiques
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Guillaume Baychelier, «Représenter l'irreprésentable: l'adaptation vidéoludique de l'oeuvre d'H.P. Lovecraft confrontée à la question de la figurabilité», Litteraria Copernicana, (DOI10.12775/LC.2021.041, lire en ligne, consulté le )
Guillaume Baychelier, «Représenter l'irreprésentable: l'adaptation vidéoludique de l'œuvre d'H.P. Lovecraft confrontée à la question de la figurabilité», Litteraria Copernicana, t.40, no4 «Lovecraftiana», , p.61-73 (DOI10.12775/LC.2021.041, lire en ligne).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии