The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom[Note 1] est un jeu d'action-aventure développé par Nintendo EPD et édité par Nintendo. Il s'agit du vingtième jeu de la franchise The Legend of Zelda. Annoncé le en clôture du Nintendo Direct diffusé lors de l'E3 2019, sa date de sortie est fixée au sur Nintendo Switch.
Cet article ou cette section contient des informations sur un jeu vidéo encore à l’état de projet ou en développement.
Cet article peut contenir des éléments spéculatifs ou non définitifs, à corriger ou attribuer.
The Legend of Zelda Tears of the Kingdom
Logo de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.
Le jeu est révélé au cours d'un Nintendo Direct diffusé lors de l'E3 2019[1]. Il est annoncé comme une suite directe de Breath of the Wild[1]; il était initialement conçu comme une extension majeure de l’œuvre originale[2]:
«Au début, nous pensions ne faire que des DLC. Et puis, nous avons commencé à avoir beaucoup d'idées. Alors, nous nous sommes dit: «Il y en a beaucoup trop, autant développer un nouveau jeu en repartant de zéro.»»
—Eiji Aonuma, producteur du jeu.
En , alors qu'il présente le jeu Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau, le producteur du jeu Eiji Aonuma déclare: «Pour ce qui est de [Breath of the Wild 2], afin de rendre le vaste monde que vous avez aimé explorer dans le jeu original encore plus impressionnant, notre équipe travaille d'arrache-pied sur son développement. Il vous faudra donc attendre encore un peu avant que nous puissions vous en dire plus.»[3].
Le , lors d'une interview avec Polygon, Doug Bowser, président de Nintendo of America, déclare qu'il ne peut pas donner de nouvelles informations sur le jeu, mais que Nintendo en dévoilera lorsqu'elle saura que c'est le bon moment[4].
Le , lors d'un nouveau Nintendo Direct, Eiji Aonuma s'excuse de ne rien avoir de nouveau à présenter sur la suite de Breath of the Wild. Il affirme cependant: «le développement continue de suivre son cours et nous devrions pouvoir [...] en dire plus cette année»[5].
Le , lors du Nintendo Direct de l'E3 2021, Eiji Aonuma communique de nouvelles informations sur le jeu et présente une nouvelle bande-annonce dévoilant davantage du gameplay de celui-ci[6]. Le titre du jeu n'y est toujours pas dévoilé car, selon Bill Trinen et Nate Bihldorff qui animent le Nintendo Treehouse suivant l'E3, «ces sous-titres commencent à donner de petits indices sur ce qui va peut-être se passer [dans l'intrigue]»[7]. L'objectif d'une sortie pour 2022 est également annoncé[8]. Toutefois, le , Eiji Aonuma annonce par le biais d'une vidéo que la sortie du jeu est reportée au printemps 2023[9].
Le , lors d'un Nintendo Direct, une nouvelle bande-annonce dévoile le titre officiel, Tears of the Kingdom, et la date de sortie internationale est fixée au [10]. Le titre du jeu pouvant être traduit en français par «Les Larmes du Royaume», Nintendo a annulé la diffusion en direct de cette bande-annonce au Royaume-Uni en respect de la période de deuil national faisant suite au décès de la reine Élisabeth II[11],[12].
Accueil
Récompenses
Le , le jeu est nommé aux Game Awards dans la catégorie des jeux les plus attendus. La récompense est cependant remportée par Elden Ring[13]. En , le jeu est à nouveau nommé aux Game Awards dans la catégorie des jeux les plus attendus[14], mais le prix est encore une fois remporté par Elden Ring[15].
Liste des prix et nominations de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Le titre définitif officiel du jeu n'ayant été révélé que trois ans après son annonce, le titre conjectural et non-officiel «The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2» a régulièrement été utilisé par la presse pour le désigner. On rencontre également le titre provisoire «La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild» dans la communication officielle de Nintendo.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии