Rigs of Rods (RoR) est un jeu libre et gratuit[2] de simulation de camions, voitures, bateaux, avions, train, sous-marins... Il est distribué selon les termes de la licence GNU GPL.
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) (voir l’aide à la rédaction).
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
Ce jeu est basé sur le moteur physique OGRE. Les véhicules sont composés d'un réseau de nœuds interconnectés formant le châssis et les roues et permettant de simuler des déformations. De cette manière, le camion entier peut se déformer et réagir aux aspérités du terrain de façon réaliste.
Le jeu a été créé par le français Pierre-Michel Ricordel, alias Pricorde.
Véhicules
Un des camions pouvant être utilisés dans le jeu.
Les principaux véhicules sont des camions (DAF, Scania, Renault...) porteurs ou tracteurs, tout-terrain ou routiers. Mais il est également possible de piloter des autobus, des voitures, des grues, des bateaux, et même des avions. En somme, presque tout qui peut se conduire.
Les véhicules sont aussi très réalistes aux accidents. Ils se déforment au contact du terrain.
Certains joueurs font du monster jam comme Rigs of Rods possède une physique très réaliste pour faire des sauts sur des bosses et la répartition des masses sur les véhicules du jeu est très réaliste.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии