software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Raid on Bungeling Bay est le premier jeu de Will Wright, sorti d'abord sur MSX puis sur Commodore 64 en 1984 et sur NES en 1985. Il sortit également sur borne d'arcade. Il fut édité par Brøderbund Software puis produit par Sony. Le jeu se jouait uniquement en solo ; on y pilote un petit hélicoptère, le Thunder Chopper, qui devait détruire successivement six usines avec des bombes.

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Raid on Bungeling Bay

Développeur
Will Wright
Hudson Soft (NES)
Éditeur
Brøderbund Software

Date de sortie
1984
Genre
Shoot 'em up
Mode de jeu
Multijoueur, solo
Plateforme
MSX, Commodore 64, NES

Scénario


Le joueur incarne un pilote de choix dans la Task Force, qui a été choisi pour se rendre dans les îles Bungeling où l'Empire Bungeling met la touche finale à son arme ultime dans des usines. Le jeu consiste à détruire ces dernières à l'aide d'un petit hélicoptère basé sur un porte-avions. Dans le jeu il y avait :


Unités



Alliée



Ennemies



Terrestres et maritimes


Aériennes


Caractéristiques


Le monde de jeu est assez grand et les graphismes sont de bonne qualité pour l'époque. En outre, le joueur dispose d'une certaine liberté de mouvement ; il est possible de se promener partout et d'attaquer où on le souhaite, la seule contrainte consistant à protéger le porte-avions des attaques ennemies, de plus en plus dangereuses au fil du jeu.

Le jeu a conquis un public important de par son style distrayant et novateur.[réf. nécessaire] Will Wright a ensuite continué dans le même esprit de liberté avec les jeux des séries Les Sims et SimCity.


Notes et références



    На других языках


    [de] Raid on Bungeling Bay

    Raid on Bungeling Bay ist ein Actionspiel, das ab 1984 auf diversen Systemen veröffentlicht wurde.

    [en] Raid on Bungeling Bay

    Raid on Bungeling Bay is a shoot 'em up video game developed by Will Wright and published by Broderbund for the Commodore 64 in 1984. It was the first video game designed by Will Wright. The Commodore 64 version was published in the UK by Ariolasoft. The game inspired Wright to develop SimCity in 1989.
    - [fr] Raid on Bungeling Bay



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии