Metropolis Street Racer (abrégé en MSR) est un jeu vidéo de course automobile sorti sur Dreamcast aux graphismes soignés, comprenant plus de 250 circuits ou parcours différents dans les villes de Tokyo, San Francisco et Londres.
Le jeu est long et relativement difficile.
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) (voir l’aide à la rédaction).
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
Il devait à la base accompagner la sortie de la Dreamcast mais il ne fut commercialisé que plus d'un an après celle-ci.
Système de jeu
Innovation
Metropolis Street Racer a marqué l'histoire des jeux de voitures sur de nombreux points:
Pour la première fois, les tracés subissent une modélisation fidèle et complète de grandes villes urbaines pour offrir un nombre inégalé de tracés prédéfinis: 252.
Sa conduite arcade est un judicieux mélange de précision et de technique. Un gameplay d'ailleurs considéré comme le plus subtil et le plus apprécié de la série[Par qui ?], mais pas seulement[C'est-à-dire?].
Le système des Kudos qui incite le joueur à déraper avec style pour gagner des points. Percuter des véhicules adverses ou le décor en enlève. L'utilisation du frein à main est quasiment obligatoire ce qui n'est en rien pénalisant vu la subtilité du gameplay.
La radio interactive avec différentes chaines de radios judicieusement répartis en fonction du lieu où le joueur conduit contrairement à celui des jeux de la série Project Gotham Racing. Les musiques, elles, resteront facilement dans les esprits des joueurs, notamment le mémorable morceau Dance Club Paris[non neutre].
Le Mode Street Racing pour sa durée de vie, sa progression "RPG" et sa difficulté.
La réalisation globale visible même depuis les menus de sélection à cause de leur ambiance électro.
Le décalage horaire.
Ses graphismes détaillés: modélisation des autos, gestion météo.
Cependant, si Metropolis Street Racer est souvent considéré comme le meilleur de la série, on peut lui reprocher le manque de "vie" autour de la piste (défaut résolu depuis l'apparition du public dans Project Gotham Racing 3), mais aussi que les décors se ressemblent un peu trop en fonction des villes. Enfin, Metropolis Street Racer est peut-être un peu trop difficile pour s'ouvrir à tous les types de joueurs.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Fin 1996 lors des premières discussions entre Bizarre et Sega, il est initialement question de développer un jeu de course pour la Saturn, ce que Bizarre refuse. Sega propose ensuite à Bizarre de développer un nouveau jeu de Formule 1 sur Dreamcast, mais après Formula 1 et Formula 1 97, le studio est lassé de la Formule 1. Il a d'ailleurs déjà refusé de développer Formula 1 98 pour Psygnosis. Sega émet alors l'idée de produire un jeu de course réaliste se passant dans des métropoles. Le développement du jeu commence en septembre 1997, avec une sortie prévue pour le lancement japonais de la Dreamcast en août 1998.
Le choix se porte sur les villes de Londres, San Francisco et Tokyo (chacune représentant un territoire commercial-clé de Sega: Europe, Amérique, Japon). L'objectif est de reproduire dans les moindres détails une zone d'environ 5 km² pour chaque ville. Pour ce faire, 30 heures d'enregistrement vidéo et 32 000 photos sont utilisées.
Lors de la New Challenge Conference tenue en mai 1998, Sega dévoile la Dreamcast, et annonce que Bizarre Creations est un développeur «1.5 party», c'est-à-dire un développeur tiers qui bénéficie du total soutien de Sega en termes de dévloppement, d'édition et de marketing, et l'accès aux derniers outils et kits de développement de Sega, comme s'il était un développeur first party[3],[4],[5],[6],[7],[8],[9].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии