C'est la suite de Mario vs. Donkey Kong sorti sur Game Boy Advance; il s'agit de résoudre des puzzles où il faut guider les Mini Mario vers la sortie. En récupérant des médailles, on peut obtenir des kits de construction pour avoir davantage d'objets dans l'éditeur de niveaux. On peut, grâce au Wi-Fi, s'échanger les niveaux créés.
Dans cet épisode, Mario et Pauline inaugurent le Super Mini Mario World, un parc ayant pour thème les figurines Mini Mario, Mini Donkey Kong, Mini Peach et Mini Toad. C'est alors que Mario et DK offrent une de leurs figurines à Pauline, mais celle-ci accepte celle de Mario et ne prend pas celle de Donkey Kong, ce qui le met dans une colère sans précédent, et le pousse à kidnapper la belle; Mario tente aussitôt de les rattraper, mais échoue. C'est alors que les Mini Mario font leur apparition…
Clins d'œil
Mario vs. Donkey Kong 2 fait beaucoup de clins d'œil à Donkey Kong sorti en Arcade et sur NES dont il reprend les éléments suivants:
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии