software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Jurassic World Evolution (JWE) est un jeu de gestion développé et édité par Frontier Developments.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article présente des problèmes graves (liste).

Vous pouvez aider à l'améliorer ou bien discuter des problèmes sur sa page de discussion.

  • Il peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées. Vous pouvez l’améliorer en ajoutant des références. (Marqué depuis août 2021)
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article présente des problèmes à corriger (liste).

Vous pouvez aider à l'améliorer ou bien discuter des problèmes sur sa page de discussion.

  • Il ne cite pas suffisamment ses sources. Vous pouvez indiquer les passages à sourcer avec {{référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}}, et inclure les références utiles en les liant aux notes de bas de page. (Marqué depuis août 2021)
  • Il contient une ou plusieurs listes. Le texte gagnerait à être rédigé sous la forme d’un ou plusieurs paragraphes synthétiques, afin d’être plus agréable à lire. (Marqué depuis août 2021)
  • Son texte doit être wikifié : il ne correspond pas à la mise en forme Wikipédia (style, typographie, liens internes, liens entre les wikis, etc.). (Marqué depuis août 2021)
  • Le contenu anecdotique n'est pas opportun dans les articles. (Marqué depuis août 2021)
  • Il doit être recyclé. La réorganisation et la clarification du contenu sont nécessaires. (Marqué depuis août 2021)
Jurassic World Evolution
Logo du jeu.

Développeur
Frontier Developments
Éditeur
Frontier Developments
Universal Pictures
Réalisateur
Michael Brookes

Date de sortie
INT : 12 juin 2018
Genre
Gestion, City-builder, Simulation
Mode de jeu
Solo
Plateforme
Ordinateur(s) :
Windows
Console(s) :
Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch

Langue
Anglais, français, allemand, espagnol, japonais, portugais brésilien, russe, chinois simplifié (d), chinois traditionnel (d), italien, coréen, espagnol d'Amérique latine (d)
Moteur
Cobra Engine

Évaluation
BBFC : 15 ?
ESRB : RP ?
PEGI : 16 ?
USK : 16 ?
Site web

Jurassic World

Bien qu'il soit sorti au même moment que Jurassic World: Fallen Kingdom, le jeu est basé sur le film Jurassic World, il est sorti le . Le jeu est aussi en quelque sorte le successeur spirituel du précédent jeu de gestion de la franchise, Jurassic Park: Operation Genesis (2003).

Le jeu, incluant toutes ses extensions, est ressorti le sous le titre "Jurassic World Evolution : Édition Complète" pour une sortie uniquement sur Nintendo Switch[1].

Une suite, sobrement nommée Jurassic World Evolution 2, sortira fin 2021 et est développée par le même éditeur[2].


Système de jeu global


Le joueur doit construire et gérer son parc à thème de dinosaure, comme dans le film Jurassic World. En plus de la gestion et la simulation, le jeu dispose aussi de nouvelles créatures. Le joueur pourra construire son parc sur l'île fictive d'Isla Nublar comme dans les films mais aussi sur d'autres îles[3]. Le joueur devra également faire face à divers problèmes pouvant survenir à tout instant, comme des tempêtes, des coupures de courant, des évasions de dinosaures et même des cas d’espionnage industriel. Il peut même arriver de devoir faire face à plusieurs crises à la fois[3]. Le joueur pourra aussi avoir la possibilité de prendre contrôle de certains véhicules durant les opérations.

En outre le mode histoire/campagne, le joueur a aussi la possibilité de réaliser des défis via le mode challenge, comme construire un parc en commençant à chaque fois de zéro pour obtenir une renommée de 5 étoiles mais en en temps imparti, avec pour récompense des nouveaux skins pour dinosaures.

Dans n'importe quel mode, le joueur progresse en réalisant des missions données par les trois différentes divisions du parc, la division scientifique (en vert), la division divertissement (en bleu) et la division sécurité (en orange), dirigées respectivement par le Dr. Kajal Dua, Issac Clement et George Lambert (tous des personnages inédits). Réaliser leurs missions permet de remplir trois barres associées à chaque division et permet de débloquer la possibilité de débloquer de nouveaux bâtiments, dinosaures et autres. C'est aussi en réalisant leur mission que le joueur débloque la mission principale de chaque division de chaque île nécessaire à faire pour débloquer la suivante.

À noter que si le joueur réussit une mission d'une des trois divisions, la barre de cette dernière se remplit tandis que celles des deux autres diminuent. Le joueur est aussi assisté par un autre personnage inédit, Cabot Finch, qui donne des informations sur les dinosaures et sur l'avancée de la partie.


Mode Histoire


Actuellement, il y a quatre modes histoires.


Campagne principale

Il s'agit de la campagne principale du jeu. L'histoire suit les protagonistes du film de 2015 (se voulant suivre les événements de ce dernier), accompagnés de Ian Malcom et d'autres personnages nouveaux, qui décident de reconstruire le parc Jurassic World sur les îles de l'archipel Las Cinco Muertes, le joueur étant mis au poste de gérant du parc, soutenu par le personnage de Cabot Finch. Petit à petit, commençant sur Isla Matanceros, le joueur passe par Isla Muerta, Isla Tacano, Isla Pena, Isla Sorna et Isla Nublar, pour finir par terminer la construction du parc en bon état de fonctionnement.


Campagne du DLC « Les secrets du Dr. Wu »

Il s'agit d'une campagne secondaire rattachée à la campagne principale, s'axant autour du personnage de Wu. Elle se débloque lorsque le parc sur Isla Muerta atteint 4 étoiles. Cela fait, le Dr Wu interpelle le joueur et le propose de le suivre dans deux nouvelles zones, dont une installation secrète, puis petit à petit, lui montre ses travaux sur les manipulations sur le confort et les besoins sociaux pouvant être appliqués aux animaux, puis la création de dinosaures hybrides auquel des tests leur sont expérimentés.


Campagne du DLC « Le sanctuaire de Claire »

Il s'agit d'une campagne indépendante des deux précédentes, de façon séparée, et qui reprend le concept de base du film de 2018 d'aller sauver les dinosaures d'Isla Nublar pour les déplacer vers une autre île, nommée le Sanctuaire.

L'histoire commence par l'arrivée de Claire, de Cabot Finch, de l'équipe de sauvetage et du joueur sur la partie Nord d'Isla Nublar, pour sauver les dinosaures de l'éruption du volcan de l’île. Arrivés sur place, les protagonistes constatent que les dinosaures sont atteints d'une maladie liée au volcan, et entreprennent de trouver assez vite un vaccin pour les guérir et les emmener en bonne santé à l’île du Sanctuaire.

Ceci fait, Finch annonce hélas qu'ils n'ont que la possibilité de sauver huit dinosaures, en spécimens, toutes espèces confondues, forçant le joueur à attentivement bien choisir les dinosaures de façon à avoir la plus grande variété possible, condamnant et laissant les autres dinosaures. Le joueur est ensuite emmené sur l’île du Sanctuaire, là où les dinosaures sont traités de façon à être en bonne santé en leur faisant manger des plantes spécifiques à leur besoin, avant finalement réussir à créer un lieu où ils pourront vivre en paix.


Campagne du DLC « Retour à Jurassic Park »

Il s'agit d'une campagne également indépendante des précédentes, et qui comme ces dernières également, prend place dans une uchronie (ou What if, qui veut dire Et si...) où les protagonistes du premier film, dont l'intrigue se déroule juste après ce dernier, décident de reconstruire le parc laissé à l'abandon, accompagné de Cabot Finch, plus jeune. Étant donné que, comme les autres campagnes, cette histoire n'est pas canonique, ce qui se remarque par quelque incohérence, les informations et intrigue ne sont pas à prendre en compte.

L'histoire commence avec les protagonistes et le joueur sur l’île, une fois atterris, il commence la reconstruction du parc en réparant les clôtures et bâtiments endommagés et en capturant les vélociraptors en libertés. Ceci fait, un médicament empêchant les dinosaures de se reproduire est créé, mais un sabotage survient, mettant en garde les protagonistes. Ces derniers vont ensuite sur Isla Sorna, afin de reprendre aussi les lieux et pouvoir y élever les dinosaures afin de les envoyer sur Isla Nublar, mais des indices permettent au groupe de deviner l'implication de Biosyn, l'entreprise rivale d'InGen, sur l’île, cette dernière n’étant probablement pas loin d'eux, aussi, Finch disparaît mystérieusement à chaque problème, ce qui fait que les protagonistes pensent qu'il est lié à tout cela.

Le joueur et les autres personnages reviennent sur Isla Nublar, et, après avoir finalisé quelques détails, ouvrent finalement le parc au public. Mais après quelques autres missions, comme ajouter de nouvelles attractions avec la création de deux nouvelles espèces, le Compsognathus et le Ptéranodon, un nouveau sabotage survient et libère les raptors. Ces derniers se révèlent immunisés contre les tranquillisants et les protagonistes relâchent alors le T-rex qu'ils ont tout juste placé afin que ce dernier élimine la menace. Après ça, il est révélé que si c'était bien un coup de Biosyn, Finch n'y est pour rien, cela confirmé par Hammond lui-même, qui dit alors que la mère de Finch n'est autre que l'un des investisseurs les plus importants du projet. La campagne se termine sur les personnages admirant leur travail sur l’île.


Les dinosaures



Dans le jeu de base

Les 37 espèces de base du jeu sont :


Dans l'édition Deluxe

L'édition Deluxe[26] du jeu propose 5 dinosaures supplémentaires :


Dinosaures du DLC Fallen Kingdom

Le DLC « Fallen Kingdom » propose les nouvelles espèces vues dans le film de 2018[27]. Le DLC, lui, payant au départ comme les autres extensions, est depuis devenu gratuit et inclut avec le jeu de base à la suite d'une mise à jour :


Dinosaures du DLC Les Secrets du Dr. Wu

Le second DLC « Les Secrets du Dr. Wu » (Secrets of Dr. Wu)[34] propose cinq nouvelles créatures dont trois hybrides :


Dinosaures du DLC Pack de dinosaures du Crétacé

Un troisième DLC « Pack de dinosaures du Crétacé » (Cretaceous Dinosaur Pack)[40] ajoute trois nouveaux dinosaures :


Dinosaures du DLC Pack de dinosaures carnivores

Un Quatrième DLC « Pack de Dinosaures Carnivores » (Carnivores Dinosaurs Pack)[42] ajoute trois nouveaux dinosaures carnivores :


Dinosaures du DLC Le Sanctuaire de Claire

Un Cinquième DLC « Le Sanctuaire de Claire » (Claire's Santuary)[44] ajoute trois nouveaux dinosaures :


Dinosaure du patch 1.9

Un Patch, le 1.9, ajoute un dinosaure gratuit au jeu :


Dinosaures du DLC Pack de dinosaures herbivores

Un sixième DLC « Pack de Dinosaures Herbivores » (Herbivorous Dinosaurs Pack)[49] ajoute trois nouveaux dinosaures herbivores :


Dinosaures du DLC Retour à Jurassic Park

Un septième DLC « Retour à Jurassic Park » (Return to Jurassic Park)[51] ajoute deux nouvelles espèces seulement, dont un dinosaure et un ptérosaure, le premier du jeu :


Animaux non préhistoriques du jeu

Dans le jeu, il y a aussi trois espèces d'animaux non préhistoriques :


Gestion des dinosaures


Les dinosaures sont le sujet principal du jeu, le joueur devant en placer dans son parc afin que ce dernier fonctionne. Il y a en tout 68 espèces de toute sorte à débloquer, tout type confondu, chacune ayant ses propres exigences de vie (espace de forêt, de prairie, de sociabilité, etc.) à satisfaire. Il y a deux types : les carnivores et les herbivores, et plusieurs catégories : les Cératopsiens, les Stégosauridés, les Ankylosauridés, les Nodosauridés (sous-famille de la catégorie précédente), les Sauropodes, les Pachycéphalosauridés, les Hadrosauridés, les Iguanodontidés, les ornithomimosauriens, les théropodes carnivores de petite à grande taille et les Ptérosauria. Les dinosaures hybrides, eux, sont des créations résultant de la fusion de génomes de deux espèces déjà créées et s'imbriquant dans les autres catégories. Il y a les grands herbivores et grands carnivores, les herbivores et carnivores de taille moyenne et les herbivores et carnivores de petites taille. Le joueur, pour débloquer la possibilité de (re)créer ces espèces est de trouver des fossiles ou ambres dans divers sites de fouilles et d'en extraire leur ADN, et peut créer un individu lorsque le génome de l'animal a atteint 50 pour-cent, mais les statistiques (longévité de vie, attaque, défense, immunité contre les maladies, sociabilité, etc.) de base augmentent en remplissant le génome à 100 pour-cent. Il est aussi possible de modifier le génome en y insérant des gènes d’autres animaux pour augmenter leurs statistiques de base (bien que les dinosaures y perdent alors de leur « authenticité », valeur ayant son importance dans le jeu). Ceci permet à l'individu créé d'avoir une meilleure renommée propre, renommée qui peut également être augmentée en le faisant combattre. Il est possible de faire cohabiter plusieurs espèces. Tous les herbivores se tolèrent entre eux mais les carnivores ne peuvent pas être mis avec eux, ni entre eux, sauf entre un grand carnivore et un petit carnivore seulement, entre un herbivore de taille moyenne et/ou grande (sauf avec les Hadrosaures) et un petit carnivore, et un grand carnivore (sauf avec l'Indominus Rex) et un sauropode, avec un petit carnivore.

(Note : Depuis la sortie du DLC « Retour à Jurassic Park », le T-rex et le Vélociraptor ne peuvent plus être mis ensemble, de même que les Compsognathus ne peuvent être mis avec aucun carnivore de petite taille.)


Les îles


Cinq îles sont jouables en mode normal :

Une île est jouable en mode bac à sable, de base, où l'on crée son parc sans limite d'argent : Isla Nublar, avec une zone supplémentaire avec le cinquième DLC, nommée "Nord de Nublar" (Nublar North), cette dernière n'étant accessible qu'en mode histoire du DLC, donc non-jouable normalement ou en bac à sable. Une seconde zone supplémentaire est disponible avec le septième DLC. Depuis la sortie du jeu, une mise à jour permet d'avoir toutes les autres îles en bac à sable.

Le cinquième DLC "Claire's Santuary" ajoute une septième île, appelée Le Sanctuaire. Cependant, cette île, tout comme "Nublar North", n'est pas intégrée à la campagne principale du jeu, il est donc impossible d'aller d'une des six îles à la septième via un déplacement d’île en d’île normal. Les deux zones sont cependant jouables en mode challenge.

Chaque île à ses propres caractéristiques et contraintes auxquelles le joueur doit s'adapter et ses propres installations de base lorsque le joueur arrive pour la première fois et qui lui permet de s'implanter, mais aussi ses problèmes de base que le joueur doit vite résoudre (ex. : énorme dette, coupure de courant). Chaque île ayant une zone de construction limitée, l'économie et la gestion de la place sont importantes. En mode histoire, chaque île se débloque en réalisant les missions principales de chaque division sur l’île précédente, à savoir que l'on ne débloque pas l’île que l'on souhaite au fil de l'histoire mais toujours sous la direction suivante : d'abord Isla Mantaceros, Isla Muerta, Isla Pena, Isla Sorna et enfin Isla Tacano. Isla Nular, elle, se débloque lorsque le joueur réalise une renommée de 4 étoiles sur Isla Matanceros. Toutes les îles, sauf Isla Nublar, font partie d'un archipel nommé « Las Cinco Muertes » alias « Les Cinq Morts ». Chaque île est jouable en mode challenge.


Personnages



Développement


Le jeu est annoncé le lors de la Gamescom 2017[56]. En octobre 2017, lors de la première Frontier Expo, des images et vidéo en 4K sont présentés[57]. Jurassic World Evolution est basé sur le film de Colin Trevorrow, Jurassic World, sorti en 2015. Le jeu est sorti le .


Patchs


Au fil des mois suivants la sortie du jeu, des patchs sont automatiquement mis à jour afin d'enrichir le gameplay et améliorer le jeu lui-même, ainsi il y a actuellement 11 patchs qui sont sortis :


Accueil



Notes et références


  1. « DLC | Jurassic World Evolution », sur www.jurassicworldevolution.com (consulté le )
  2. « E3 2021 : Jurassic World Evolution 2 ouvrira ses portes en 2021 », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  3. (en) « Jurassic World Evolution: Game release date, trailer, 2018 news for PS4, Xbox One, PC sim », Dailystar.co.uk, (lire en ligne, consulté le )
  4. « Species Profile - Ankylosaurus » (consulté le )
  5. « Species Profile - Apatosaurus » (consulté le )
  6. « Species Profile - Brachiosaurus » (consulté le )
  7. « Species Profile - Ceratosaurus » (consulté le )
  8. « Species Profile - Chasmosaurus » (consulté le )
  9. « Species Profile - Corythosaurus » (consulté le )
  10. « Species Profile - Dilophosaurus » (consulté le )
  11. « Species Profile - Edmontosaurus » (consulté le )
  12. « Species Profile - Gallimimus » (consulté le )
  13. « Hybrid Profile: Indominus Rex » (consulté le )
  14. « Species Profile - Kentrosaurus » (consulté le )
  15. « Species Profile - Metriacanthosaurus » (consulté le )
  16. « Species Profile - Nodosaurus » (consulté le )
  17. « Species Profile - Pachycephalosaurus » (consulté le )
  18. « Species Profile - Parasaurolophus » (consulté le )
  19. « Species Profile - Sauropelta » (consulté le )
  20. « Species Profile - Spinosaurus » (consulté le )
  21. « Species Profile - Stegosaurus » (consulté le )
  22. « Species Profile - Triceratops » (consulté le )
  23. « Species Profile - Tsintaosaurus » (consulté le )
  24. « Species Profile - Tyrannosaurus Rex » (consulté le )
  25. « Species Profile - Velociraptor » (consulté le )
  26. « Dinosaur Packs | Jurassic World Evolution », sur www.jurassicworldevolution.com (consulté le )
  27. « Mise à jour Dinosaures de Jurassic World: Fallen Kingdom DISPONIBLE MAINTENANT ! », sur Jurassic World Evolution (consulté le )
  28. « Species Profile - Allosaurus » (consulté le )
  29. « Species Profile - Baryonyx » (consulté le )
  30. « Species Profile - Carnotaurus » (consulté le )
  31. « Species Profile - Stygimoloch » (consulté le )
  32. « Species Profile - Sinoceratops » (consulté le )
  33. « Hybrid Profile - Indoraptor » (consulté le )
  34. « Secrets of Dr. Wu | Jurassic World Evolution », sur www.jurassicworldevolution.com (consulté le )
  35. « Hybrid Profile - Stegoceratops » (consulté le )
  36. « Hybrid Profile - Ankylodocus » (consulté le )
  37. « Hybrid Profile - Spinoraptor » (consulté le )
  38. « Species Profile - Troodon » (consulté le )
  39. « Species Profile - Olorotitan » (consulté le )
  40. « Dinosaur Packs | Jurassic World Evolution », sur www.jurassicworldevolution.com (consulté le )
  41. « Jurassic World Evolution: Cretaceous Dinosaur Pack Out Now » (consulté le )
  42. « Dinosaur Packs | Jurassic World Evolution », sur www.jurassicworldevolution.com (consulté le )
  43. « Jurassic World Evolution: Carnivore Dinosaur Pack Out Now » (consulté le )
  44. « Claire's Sanctuary | Jurassic World Evolution », sur www.jurassicworldevolution.com (consulté le )
  45. « Species Profile – Ouranosaurus » (consulté le )
  46. « Species Profile – Euoplocephalus » (consulté le )
  47. « Species Profile – Albertosaurus » (consulté le )
  48. « Species Profile - Nasutoceratops » (consulté le )
  49. « Dinosaur Packs | Jurassic World Evolution », sur www.jurassicworldevolution.com (consulté le )
  50. « New Herbivore DLC Revealed! - Jurassic World Evolution » (consulté le )
  51. « Return to Jurassic Park | Jurassic World Evolution », sur www.jurassicworldevolution.com (consulté le )
  52. « Jurassic World Evolution: Return to Jurassic Park Species Profiles » (consulté le )
  53. « Species Profile - **ERROR** » (consulté le )
  54. D'après le générique de fin.
  55. « How the Jurassic World Evolution game reunited the original film’s cast », sur Denofgeek.com, (consulté le )
  56. « Bande-annonce Jurassic World : Evolution se laisse teaser - gamescom 2017 - jeuxvideo.com », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  57. « Bande-annonce Jurassic World Evolution : les dinos sont lâchés - Frontier Expo 2017 - jeuxvideo.com », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  58. « Mise à jour 1.4 gratuite disponible maintenant », sur Jurassic World Evolution (consulté le )
  59. « Jurassic World Evolution : Les secrets du Dr Wu est disponible ! », sur Jurassic World Evolution (consulté le )
  60. « Jurassic World Evolution : Pack de dinosaures du Crétacé désormais disponible », sur Jurassic World Evolution (consulté le )
  61. « Jurassic World Evolution : Pack de dinosaures carnivores désormais disponible », sur Jurassic World Evolution (consulté le )
  62. « Jurassic World Evolution : Le sanctuaire de Claire et la mise à jour gratuite 1.8 seront disponibles le 18 juin 2019 ! », sur Jurassic World Evolution (consulté le )
  63. (en) « Frontier Developments - Trung tâm tin Steam », sur store.steampowered.com (consulté le )
  64. « Steam :: Jurassic World Evolution :: Jurassic World Evolution Update 1.9 », sur store.steampowered.com, (consulté le )
  65. (en) « ‘Battle at Big Rock’ Nasutoceratops Added to Jurassic World Evolution! », sur jurassicoutpost.com, (consulté le )
  66. « Jurassic World Evolution : hub d'actualités Steam », sur store.steampowered.com (consulté le )
  67. « Jurassic World Evolution: Raptor Squad Skin Collection sur Steam », sur store.steampowered.com (consulté le )
  68. (en-US) « Update Jurassic World Evolution: Return to Jurassic Park OUT NOW! », sur Frontier Forums (consulté le )
  69. (en-US) « Update Update 1.12.2 », sur Frontier Forums (consulté le )
  70. Louis-Ferdinand Sébum, Jurassic World Evolution : Dino Future, juillet 2018, Canard PC no 384, p. 12-17.
  71. [87], Test du jeu Jurassic World Evolution, 11 juin 2018, Jeuxvideo.com.

Annexes



Articles connexes



Liens externes



На других языках


[de] Jurassic World Evolution

Jurassic World Evolution ist ein Videospiel von Frontier Developments, aus dem Genre Wirtschaftssimulation. Es basiert inhaltlich auf dem Film Jurassic World und dessen Fortsetzung Jurassic World: Das gefallene Königreich.[2] Es wurde am 12. Juni 2018 für PlayStation 4, Xbox One und Windows veröffentlicht.[3]

[en] Jurassic World Evolution

Jurassic World Evolution is a construction and management simulation video game developed and published by Frontier Developments. Based on the 2015 film Jurassic World, the game was released in June 2018, for Microsoft Windows, PlayStation 4 and Xbox One. A Nintendo Switch port of the game was released in November 2020. In the game, players construct a dinosaur park on Las Cinco Muertes Archipelago, a group of five islands also known as the "Five Deaths". The game features more than 40 types of dinosaurs; their genes can be modified to introduce new features. Players are given contracts to fulfill by three divisions, Science, Security and Entertainment, allowing them to progress. A sandbox mode set on Isla Nublar, the setting of the first and fourth films, can be unlocked. It can also be used from the main menu without having to be unlocked.

[es] Jurassic World Evolution

Jurassic World Evolution es un videojuego de gestión y estrategia desarrollado y publicado por Frontier Developments, para las plataformas PlayStation 4, Xbox One y Microsoft Windows.[1] Está basado en las películas Jurassic World y Jurassic Park (con su último DLC) y fue lanzando el 12 de junio de 2018 en, coincidiendo con el mes de estreno de su secuela: Jurassic World: El reino caído.[2][3] El 3 de noviembre de 2020 se lanzó una versión para Nintendo Switch, esta versión del juego cuenta con todas las expansiones del juego original, renombrandose como la edición completa. Una secuela del juego llamada Jurassic World Evolution 2 fue lanzada el 9 de noviembre de 2021.
- [fr] Jurassic World Evolution

[it] Jurassic World Evolution

Jurassic World Evolution è un videogioco gestionale pubblicato da Frontier Developments. Il gioco è stato annunciato nell'agosto 2017 ed è uscito in versione digitale il 12 giugno 2018 per Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One e Nintendo Switch. Nei primi giorni di luglio, sono state rese disponibili anche le copie fisiche del videogioco.

[ru] Jurassic World Evolution

Jurassic World Evolution (с англ. — «Эволюция мира юрского периода») — компьютерная игра в жанре экономического симулятора разработанная Frontier Developments для Xbox One, Windows, PlayStation 4 и выпущенная 12 июня 2018 года. В ноябре 2020 года на платформе Switch. Игра основана на одноименной серии фильмов.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии