Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
En novembre 2019, le studio Relic Entertainment dévoile une bande-annonce du jeu, inspiré des précédents opus de la saga, mais avec un aspect city-builder davantage poussé[2],[3]. Le jeu se déroule principalement durant l'époque médiévale, tout comme Age of Empires II: The Age of Kings[4]. À l'image des précédents opus, le joueur doit extraire des ressources pour pouvoir construire des bâtiments, développer des unités civiles et militaires et progresser à travers les âges[5]. Relic Entertainment précise que chaque civilisation possède ses spécificités. Quinn Duffy, membre de la direction du jeu, précise: «notre approche des jeux de stratégie historiques nous a beaucoup aidé, nous avons toujours voulu lier Histoire et authenticité au gameplay. Nous voulons nous assurer que cet aspect historique est respecté, que le caractère unique de chaque civilisation de Age of Empires le soit aussi, mais nous souhaitons que ces choses amènent des éléments de gameplay équilibrés»[5].
Civilisations
Age of Empires IV comporte huit civilisations jouables, chacune ayant ses propres spécificités[6]. La campagne de chaque peuple retrace leur histoire du IXe au XVIe siècle environ.
Les Anglais (850-1555)
Les Mongols (1000-1500)
Les Chinois (907-1644)
Le sultanat de Delhi (879-1526)
Les Français (840-1559)
La dynastie des Abbassides (750-1517)
Le Saint-Empire romain germanique (936-1517)
La Rus' (882-1552)
Logo utilisé à l'occasion des 25 ans de la sortie de Age of Empires.
En , Microsoft annonce l'ajout de deux nouvelles civilisations, les Ottomans et les Maliens, dans le cadre d'une mise à jour prévue le suivant[7], afin de fêter les 25 ans de Age of Empires.
Modes de jeu
Le mode campagne se compose de quatre volets évoquant respectivement la guerre de Cent Ans et l'épopée de Jeanne d'Arc, la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant, l'ascension de l'Empire mongol et l'extension de la grande-principauté de Moscou[6],[8],[9].
Développement
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Annoncé à la Gamescom de 2017, le jeu est le quatrième volet de la série Age of Empires[10]. En décembre 2020, les développeurs annoncent que le jeu est en «phase de peaufinage, d'équilibrage et de débogage»[10]. Le , Microsoft prépare la mise en place d'un événement pour présenter le gameplay du jeu, les différentes civilisations jouables et le mode campagne[11]. Présentée sous la forme d'une diffusion en direct sur les plates-formes officielles YouTube, Facebook et Twitch du jeu, la séquence a lieu le [12].
L'équipe de développement confirme en que le jeu comporte huit civilisations jouables[6]. Les Mongols et les Anglais sont dévoilés dans un premier temps, suivis des Chinois et du sultanat de Delhi[6],[13]. Lors de l'E3 2021, deux nouvelles civilisations sont révélées: les Français et la dynastie des Abbassides[1]. Les deux dernières civilisations, le Saint-Empire romain germanique et la Rus', sont annoncées à l'occasion du Xbox Games Showcase Extended par la développeuse Emma Bridle[8].
Une Bêta est mise à disposition de certains joueurs à partir du [14].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии