Watch Dogs: Legion, typographié WATCH DOGS LΞGION (trad. litt.: «Les chiens de garde: Légion»), est un jeu vidéo d'action-aventure et d'infiltration développé par le studio d'Ubisoft Toronto, en coproduction avec Ubisoft Montreal, Ubisoft Paris, Ubisoft Bucarest et Ubisoft Kiev, et édité par Ubisoft. Suite de Watch Dogs 2 sorti en , le jeu est officialisé au cours de l'E3 2019[1] et annoncé le lors de la conférence Ubisoft Forward pour le sur PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows et Stadia. Le jeu sort également sur PlayStation 5 et Xbox Series au moment de leur sortie respective les 12 et .
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) (voir l’aide à la rédaction).
Watch Dogs: Legion
Logo officiel de Watch Dogs: Legion.
Développeur
Ubisoft Toronto Collaboration: Ubisoft Montreal Ubisoft Paris Ubisoft Bucarest Ubisoft Kiev Ubisoft Reflections
Éditeur
Ubisoft
Réalisateur
Clint Hocking (en)
Compositeur
Stephen Barton
Date de sortie
Windows, PlayStation 4, Xbox One, Google Stadia
INT:
Xbox Series
INT:
PlayStation 5
INT:
Genre
Action-aventure, infiltration
Mode de jeu
Solo, multijoueur
Plateforme
Ordinateur(s):
Windows
Console(s):
PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series
Service de cloud gaming: Google Stadia, Amazon Luna
Avec Watch Dogs: Legion, le joueur quitte les États-Unis présent dans les deux premiers épisodes et direction Londres. Alors que l'ancien espion Dalton Wolf, devenu membre de Dedsec, tente de désamorcer une bombe dans les sous-sols des Maisons du Parlement, il découvre que plusieurs autres bombes ont été placées dans des endroits stratégiques de la ville. Sur place, les autres membres de Dedsec, dont Sabine Brandt, s'y rendent mais sont attaqués par un groupe d'hommes en noir. Dalton n'a guère de chance puisqu'il se fait tuer par un de ces hommes en noir qui lui annonce: "Zero Day commence maintenant!" À la suite de l'explosion des bombes restantes, le gouvernement démissionne et Nigel Cass, chef du groupe paramilitaire Albion prend le pouvoir. Il jure de décimer tous les membres de Dedsec qu'il accuse d'être à l'origine des attentats. La presse et certains londoniens le suivent. Dedsec est aux abois. Sabine, qui a survécu à l'attaque et aidée par Bagley, une intelligence artificielle sarcastique, cherche de nouveaux alliés pour poursuivre le combat et prouver leur innocence.
Système de jeu
La particularité de Watch Dogs: Legion est que l'intrigue ne repose pas sur un personnage principal prédéfini. En effet, le joueur peut incarner chaque londonien présent dans l'univers du jeu en le recrutant. Chaque personnage dispose de points forts (infiltration, hacking, combat, etc.) et parfois de handicaps. Certains personnages rejoignent facilement l'équipe du joueur tandis que d'autres doivent être convaincus en effectuant une mission.
Développement
Le 6 juillet 2021 sort une extension du jeu appelée Watch Dogs: Legion - Bloodline. Elle contient différents ajouts dont une nouvelle trame narrative centrée sur Aiden Pearce, le personnage principal du premier opus de la série[2].
Le 21 janvier 2022, Ubisoft annonce que Watch Dogs Legion n'aura plus de mise à jour, la 5.6 déployée en septembre 2021 étant la dernière[3].
Doublage
Voix originales
Voix françaises
Fabrice Trojani: Nathaniel / voix additionnelles
Hervé Grull: voix additionnelles
Véronique Augereau: Emma Child
Sébastien Desjours: Bagley
Caroline Victoria: Harriet et voix additionnelles
Camille Donda: Lauren, Sharon Underwood et divers personnages féminins
Guillaume Lebon: Colin
Jean-Baptiste Anoumon: Hamish Bolaji
Barbara Beretta: Skye Larsen + (DLC Bloodline)
Audrey Sourdive: Sabine Brandt
Marie Vincent: Mary Kelley (Clan Kelley)
Josiane Pinson: Mary Kelley
Xavier Fagnon: Nigel Cass
Jérémy Prévost: Richard Malik et voix additionnelles
Watch Dogs: Legion reçoit à sa sortie un accueil généralement favorable, l'agrégateur Metacritic lui donnant 75/100, 73/100 et 76/100 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One respectivement[12],[13],[14].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии