Mega Man: The Power Battle (Rockman: The Power Battle(ロックマン・ザ・パワーバトル?) au Japon) est un jeu vidéo de combat développé et édité par Capcom en sur borne d'arcade. C'est un jeu dérivé de la série Mega Man[1],[2],[3],[4],[5],[6].
Le jeu est réédité à partir de 2004 dans la compilation Mega Man: Anniversary Collection sortie sur GameCube, PlayStation 2, PlayStation 4, Xbox One, la Nintendo Switch et PC (Windows). Le jeu est réédité en 2004 sur PlayStation 2 dans la compilation Rockman: Power Battle Fighters regroupant Mega Man: The Power Battle et Mega Man 2: The Power Fighters, puis au Japon en sur PlayStation 3 (PlayStation Network). Le jeu est réédité en 2006 sur PC (Windows), en téléchargement sur la plate-forme GameTap[7].
Mega Man: The Power Battle a connu une suite, Mega Man 2: The Power Fighters, également sortie en arcade en 1996 adaptée en jeu de combat de la même franchise. La bande-son du jeu est incluse dans une compilation intitulée Rockman Sound Box 2 et publiée au Japon le par Capcom, regroupant plusieurs CD de bandes-son de jeux de la franchise Mega Man[8]. Le jeu est également adapté sur Neo-Geo Pocket Color en 2000 sous le titre Rockman Battle & Fighters.
Trame
Une fois de plus, le professeur Wily fait des siennes et c'est à Mega Man, Proto Man et même Bass d'arrêter le savant fou.
Système de jeu
Mega Man: The Power Battle est un jeu de combat. À la différence des épisodes plus conventionnels de la série, Mega Man: The Power Battle se concentre exclusivement sur les duels contre les robots de Wily. Il en résulte ainsi un jeu hybride, à mi-chemin entre le beat'em all et le Mega Man traditionnel .À l'instar de la plupart des jeux d'arcade, Mega Man: The Power Battle peut se jouer à deux.
Le moteur graphique utilisé est visuellement similaire à celui de Mega Man 7 sur Super Nintendo. De ce fait, Capcom a repris les sprites des bosses de Mega Man 7 et de les adapter pour les duels. En revanche, les robots issus des jeux NES ont eu droit à une nouvelle apparence 16 bits.
Chaque personnage dispose de sa propre fin. Face aux multiples adversaires proposés, tous issus de la série classique, le joueur a accès à trois personnages: Mega Man, Proto Man et Bass. Comme dans tout bon Mega Man, le joueur peut récupérer les armes des robots vaincus et les utiliser pour faciliter sa progression.
Cloud Man: Ce robot fait la pluie et le beau temps en guise d'attaques.
Slash Man: Agile et très rapide, ce robot-prédateur attaque avec de gigantesques griffes.
Shade Man: En plus de ses ultra-sons destructeurs, ce robot-vampire n'hésite pas à mordre.
Junk Man: Un tas de ferraille à ne pas sous-estimer.
Freeze Man: Le froid et la glace sont ses armes.
Turbo Man: Tel un Transformer, ce robot se transforme en puissant bolide de course.
Robot-citrouille: Un char robotique armé de missiles et de puissants canons laser. Son point faible se situe dans sa bouche.
Combat final
Quelle que soit la série choisie, le jeu se termine sur un combat en deux parties avec la machine du professeur Wily. Une fois la machine détruite, le savant fou tentera de s'enfuir dans une soucoupe volante et le joueur n'aura qu'un temps limité pour l'en empêcher.
Portages
CP SystemII: 1995
GameCube, PlayStation 2, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC (Windows): 2004, dans la compilation Mega Man: Anniversary Collection
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии