Fate/tiger colosseum(フェイト/タイガーころしあむ, Feito/taigā koroshiamu?) est un jeu vidéo de combat 3D pour la PSP développé par cavia, inc. et édité par Capcom en collaboration avec TYPE-MOON. Sorti au Japon le , il est basé sur le visual novel Fate/stay night[1],[2]. Les personnages sont tous rendus dans un style SD[3].
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo japonais.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) (voir l’aide à la rédaction).
Une suite, Fate/tiger colosseum Upper, est sortie le [4],[5].
Intrigue
Shirō Emiya est un étudiant du secondaire, un jour, il assiste malheureusement à un étrange affrontement entre deux guerriers féroces. Cet événement changea sa vie, qui en fait, l'impliquera dans la bataille pour la conquête du Saint Graal à laquelle il sera assisté par la Servant Saber. Si, d'abord, ses compétences en tant que mage sont très médiocres, grâce à Rin Tōsaka et son Servant Archer il apprend une technique unique qui lui permet de se battre à l'avant-garde. Cependant, d'autres personnes sont également impliquées dans cette guerre comme son amie d'enfance, Sakura Matō, le frère de Sakura, Shinji, et leur enseignante Taiga Fujimura.
Beaucoup de ces personnages sont cachés et peuvent être débloqués en complétant le «mode histoire» selon la difficulté choisie. Un personnage bonus a également été vu comme un nouvel ajout à la liste des personnages. Ce personnage a été révélé comme étant Saber vêtue d'un costume de lion (pour représenter son animal préféré) brandissant un morceau de viande.
Fate/tiger colosseum Upper
Kiritsugu Emiya(衛宮 切嗣, Emiya Kiritsugu?) (de Fate/Zero)
Irisviel von Einzbern(アイリスフィール・フォン・アインツベルン, Airisufīru fon Aintsuberun?) (de Fate/Zero)
Une forme magical girl de Caren avec un sac en papier sur la tête et l'antagoniste de tiger colosseum Upper.
Kaleido-Ruby(カレイドルビー, Kareido Rubī?)
Une forme magical girl de Rin Tōsaka.
Accueil
Fate/tiger colosseum a été le 4ejeu le plus vendu lors de sa semaine de sortie au Japon selon les sources du Media Create Weekly Ranking, vendant 54 880 exemplaires[8]. Il est ensuite passé à la 3eplace avec 64 530 exemplaires vendus[9].
Fate/tiger colosseum a reçu un score de 25 sur 40 (7/6/6/6) du Famitsu[10] tandis que sa suite Fate/tiger colosseum Upper a reçu des notes de 70/70/70/60 du Dengeki[11].
Notes et références
(en)/(ja)/(it) Cet article est partiellement ou en totalité issu des articles intitulés en anglais«Fate/tiger colosseum» (voir la liste des auteurs), en japonais«フェイト/タイガーころしあむ» (voir la liste des auteurs) et en italien«Fate/tiger colosseum» (voir la liste des auteurs).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии