software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Bloody Roar: Primal Fury est un jeu vidéo de combat développé par Hudson Soft et édité par Activision. Le jeu est sorti en 2002 sur GameCube et est le premier jeu de combat de cette même console.

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article contient une ou plusieurs listes ().

Ces listes gagneraient à être rédigées sous la forme de paragraphes synthétiques, plus agréables à la lecture, les listes pouvant être aussi introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items.
D'autre part, Wikipédia n'a pas pour rôle de constituer une base de données et privilégie un contenu encyclopédique plutôt que la recherche de l'exhaustivité.

Bloody Roar
Primal Fury

Développeur
Hudson Soft
Éditeur
Activision

Date de sortie
GameCube
FRA : 3 mai 2002

Xbox
titré Bloody Roar: Extreme
USA : 27 mai 2003
JAP : 17 juillet 2003
EUR : 28 novembre 2003
Genre
Mode de jeu
Un joueur - multijoueur
Plateforme
GameCube, Xbox

Évaluation
PEGI : 12+ ?

Bloody Roar

Il fait partie de la série Bloody Roar.


Synopsis


Dans ces temps instables entre les humains et les Zoanthropes, un royaume se fait connaître. Une nation composée de 80 pour cent de Zoanthropes. Cependant, ce lieu est encore récent et soumis à l'oppressante menace des humains, en particulier dû aux rumeurs sur un mécontentement de la part du Royaume-Uni. Voilà, pourquoi il faut construire une armée militaire composée de puissants Zoanthropes en vue de préserver la paix dans le royaume. En même temps, un tournoi se prépare pour désigner le plus puissant des Zoanthropes, mais ce tournoi n'aurait-il pas un lien avec la militarisation du Royaume Zoanthrope ?


Système de jeu


Les Bloody Roar sont réputés pour être des jeux très violent au gameplay simple et instinctif. Quelques combinaisons suffiront à sortir les coups les plus destructeurs et les novices pourront affronter les plus experts sans se faire ridiculiser. Cependant un peu de stratégie est requise au niveau des transformations bestiales.


Mode de jeu



Mode Bonus



Personnages


Yugo Ogami

Fils d'un mercenaire. À 17 ans, il apprend la mort à la guerre de son père mais doute des circonstances et entame une investigation. Yugo découvre alors que ce dernier était un "Zoanthrope" et qu'il mourut pour s'être impliqué dans la conspiration d'une multinationale Tylon, qui exploitait les Zoanthropes. Yugo se promet d'arrêter le complot de Tylon aidé par quelques amis qu'il rencontra durant son enquête.

Alice Nonomura

Enfant, elle fut kidnappée par la multinationale Tylon et convertie en Zoanthrope. Elle s'échappa de l'institution avant de subir un lavage de cerveau. Lors de sa fuite, une autre fille, Uriko, qui l'accompagnait, fut capturée. Cependant, elle retourna pour libérer son amie.

Steven "Stun" Goldberg

Steven, désormais Stun, était un jeune scientifique de l'institut de Tylon travaillant sur la Recherche Génétique. Il avait beaucoup de zèle et d'espoir, et pensait que ses recherches aideraient l'humanité. Après avoir découvert les atrocités commises par l'institut et son collègue Busuzima, Stun se convertit en Zoanthrope artificiel qui plongea son esprit le rendant plus sombre et désireux de vengeance.

Uriko Nonomura

Fille unique d'un pêcheur. À 8 ans, elle fut kidnappée par l'entreprise Tylon, à cause de l'intérêt de la multinationale pour son héritage chromosomique. Elle s'enfuit avec Alice mais fut capturée à nouveau et subit un lavage de cerveaux qui la transforma en l'arme ultime la "WereChimera". Elle fut, cependant, à nouveau libérée par Alice et sa mère qui annulèrent les effets du lavage de cerveaux, en l'accueillant dans leur famille.

Xion

Son histoire est vague, mais son but, lui, est clair, détruire un par un les Zoanthrope, en vue d'acquérir un pouvoir ultime et de créer un nouveau monde.

Jean "Shina" Gado

Elle fut adoptée par un homme après la mort de ses parents à la guerre. Influencée par son père adoptif, Alan, considéré comme un mercenaire de légendes, elle fit dès son enfance preuve de remarquables habilités au combat. Après l'obtention de son diplôme de graduation, elle devint mercenaire.

Hajime Busuzima

Ce fut un garçon très curieux qui étudiait les insectes sans même hésiter à les disséquer. Il travaille désormais pour l'entreprise Tylon, alors que lui-même est un Zoanthrope.

Jenny Burtory

Une femme mystérieuse, elle est connue comme une célèbre top model européenne, mais peu de monde connaissent sa vraie profession. En effet, elle travaille en tant qu'agent secret, et a déjà servi à la multinationale Tylon.

Alan Gado

Un légendaire mercenaire. Dans sa lutte contre le mal, il confronta l'entreprise Tylon, au courant la conspiration qui se préparait. Cependant, après un affrontement contre l'institution, il perdit beaucoup de camarades de guerre. Il est désormais seul dans sa lutte.

Shenlong

Leader de l'entrepris "Zoanthropes' Release Battle Line", qui contribue à la libération du pouvoir des Zoanthropes. Son opposition face à Tylon, lui donna le titre du plus dangereux des Zoanthropes. Raison pour lui de rester dans l'ombre.

Kenji "Bakuryu" Ogami

Il est le fils unique de membres d'un clan travaillant pour le "Dieu de la Terre" dans un environnement éloigné des grandes villes. Lorsqu'il perdit ses parents, il fut récupéré par un vieil homme d'un village voisin nommé Bakuryu. Ce dernier lui appris toutes les techniques ninja du Dragon de la Terre, et lorsque Kenji quitta son village, il se renomma Bakuryu.

Long Shin

Un homme solitaire qui réserve son pouvoir. Dans la société underground, il est considéré comme un assassin d'une organisation renom. Il quitta celle-ci, et depuis, il est chassé en tant que traître par ses anciens collègues.

Golan "Ganesha" Draphan

La première place d'un tournoi national de combat annonça pour lui l'arrivée au niveau international. Il se destine à affronter Chronos qu'il considère comme la source du chaos qui règne dans son village. Personnage à débloquer

Cronos Orma

Prince d'une nation ancienne et secrète de Zoanthropes. Après la mort mystérieuse de sa mère et de sa sœur, son père l'infligea de nombreuses expériences en vue de faire de lui un combattant ultime prêt à gagner tous les tournois. Personnage à débloquer

Kohryu

Il a suivi le même entraînement que Bakuryu. Il a pour but de combattre et d'éliminer les autres Zoanthrope. La compagnie Yun Chi Manufacturing lui a posé différents implants métalliques le rendant presque entièrement robotique. Personnage à débloquer

Uranus

Créée à partir du projet "Werechimera" de l'entreprise Tylon, débutée avec Uriko. Elle est considérée comme le Zoanthrope ultime. Personnage à débloquer

Fang

Un personnage bonus tiré du manga Bloody Roar où il est le personnage principal. Inédit à la version Japonaise. Personnage à débloquer.


Postérité


Le jeu fut porté en 2003 sur la console Xbox et nommé Bloody Roar: Extreme. Dans ce portage les cinématiques sont en 3D, Fang est disponible même pour la version européenne et américaine, enfin, Cronos et Ganesha sont disponibles dès le début.


На других языках


[en] Bloody Roar Extreme

Bloody Roar Extreme, or Bloody Roar: Primal Fury as it is known outside of its Japan release for the GameCube, is a fighting game developed by Eighting released in 2002 for the Nintendo GameCube. It was later ported to the Microsoft Xbox under the original moniker of Bloody Roar Extreme in 2003.
- [fr] Bloody Roar: Primal Fury



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии