software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Warhammer 40,000: Dawn of War II est la suite du jeu vidéo de stratégie en temps réel Warhammer 40,000: Dawn of War, annoncée par THQ le [3]. Son développement a été confié à Relic Entertainment, qui avait déjà développé Dawn of War et ses extensions. Le jeu est disponible depuis le sur Windows uniquement[2]. Les abréviations DoW II ou Dawn of War II sont communément admises pour le désigner.

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Warhammer 40,000
Dawn of War II

Développeur
Relic Entertainment
Éditeur
THQ
Réalisateur
Johny Ebbert (Lead designer)
Compositeur
Doyle W. Donehoo

Début du projet
Septembre 2006[1]
Date de sortie
[2]
Genre
Stratégie en temps réel
Mode de jeu
Solo, Multijoueurs
Plateforme
Ordinateur(s) :
OS X, Ubuntu, Windows
Console(s) :
Steam Machine

Langue
Moteur
Essence Engine 2.0
Version
1.5

Évaluation
ESRB : M ?
PEGI : 16 ?
Site web

Warhammer 40,000

Cet épisode marque un tournant dans la série Dawn of War, notamment en raison de la refonte totale du gameplay. Les Tyranides sont également jouables pour la première fois, tandis que la campagne peut être menée en coopération.

Le , une première extension, Warhammer 40,00: Dawn of War II Chaos Rising est sortie, introduisant une nouvelle race : le Chaos. Une seconde extension, dénommée Warhammer 40,000: Dawn of War II - Retribution est sortie le .


Synopsis


Après les campagnes de Kronus et Kaurava, les Spaces Marines du chapitre des Blood Ravens reviennent sur leurs planètes de recrutement du Secteur Aurélia (Calderis, Méridian et Typhoon) pour se reposer et reconstituer leurs rangs. Malheureusement, les Orks ont envahi le secteur, anéanti le 85e Vendoland de la Garde Impériale protégant les planètes et menacent de rayer le chapitre de la carte. Le capitaine Thule, vétéran de la bataille de Kronus, est envoyé avec le Protagoniste pour nettoyer la planète.

Mais alors qu'ils affrontent les Orks, les Spaces Marines constatent que ceux-ci font preuve de beaucoup plus de stratégie qu'ils n'en sont normalement capable, et soupçonnent qu'une tierce partie dirige les attaques Orks en sous-main. Leur soupçons sont confirmés quand ils découvrent que ce sont les Eldars qui ont déclenchés l'offensive des Orks. S'efforçant de repousser à la fois les Eldars et les Orks, les Bloods Raven s'aperçoivent qu'une autre menace, bien plus terrible encore que les précédentes, veut elle aussi s'emparer de tout le Secteur Aurélia: les Tyranides...


Système de jeu


Les développeurs de Dawn of War II, conscients des limites qu'apporterait un gameplay trop proche de celui de Dawn of War, ont décidé de radicalement changer les mécanismes de leur nouveau projet. Cette orientation se traduit notamment par l'impossibilité de construire ses propres bâtiments. Néanmoins, il est possible d'exploiter les édifices du décor, ce qui a d'ailleurs un rôle important au cours d'une partie. En effet, les joueurs ont la possibilité de mettre leurs soldats à couverts à l'intérieur d'un bâtiment, ce qui peut leur conférer un avantage sur leurs adversaires. Le gameplay dans ses grandes lignes est repris du jeu de stratégie en temps réel Company of Heroes, également développé par Relic Entertainment et primé à de nombreuses reprises. Le décor est donc destructible et joue un grand rôle dans l'élaboration de la stratégie de jeu.


Races


Quatre races ont été implantées dans le jeu, Relic Entertainment ayant révélé leur existence au cours de différents évènements : les Space Marines et les Orks dès l'annonce du jeu; les Eldars lors de l'E3 2008[4],[5] et enfin les Tyranides. Cette dernière race, très attendue par les fans de l'univers Warhammer 40,000, a été dévoilée au cours de la Games Convention 2008[6],[7].


Campagne solo


Malgré l'annonce de ces quatre races, seuls les Space Marines sont jouables au cours de la campagne solo. Celle-ci permet au joueur de partir à la conquête de plusieurs planètes au cours d'une succession de missions. Les escouades de Space Marines, présentes dans Dawn of War sont composées de commandants, dont le rôle est déterminant au cours de la campagne.

Le joueur contrôle les héros et leurs escouades : Tarkus, le marine tactique; Avitus, le devastator; Thaddeus, le marine d'assaut; Cyrus, le Scout; et Thule lui-même, dans le corps d'un Dreadnought, aidé également par Martellus, un Techmarine, et par Gabriel Angelos, le capitaine de la compagnie. n peut équiper ces commandants avec de nombreux item ou wargear. Il y aurait a priori environ 100 wargears par races.

Les commandants, en plus de leurs accessoires, ont la possibilité de monter de niveau en glanant des points d’expérience au fil des tueries. Une fois un palier franchi, le joueur décide de placer deux points de compétence dans les domaines de la santé maximum, dégâts de mêlée ou à distance, ou encore énergie. Au fil des niveaux se débloqueront également des armes plus puissantes.


Multijoueur


Le jeu propose un mode multijoueurs classique, c'est-à-dire permettant des affrontements entre joueurs, mais aussi une campagne jouable en coopération. Il utilise notamment le Games for Windows Live, le service de jeu en ligne de Microsoft[8].

Contrairement à la campagne solo, davantage axée sur l'aspect tactique des combats, le mode multijoueur permet la production d'unités et la gestion de ressources; le joueur sera également amené à choisir parmi quatre factions, chacune d'entre elles disposant de trois commandants à utiliser en partie[9]:

  1. Les Space Marines
  2. Les Orks
  3. Les Eldars
  4. Les Tyranides

Graphismes


Dawn of War II propose un moteur graphique très évolué, proposant notamment des décors détaillés, des textures fines, des animations réalistes, mais surtout un environnement totalement destructible (bâtiments, végétation, terrain, etc). Il utilise une version évoluée du moteur graphique Essence Engine, déjà présent dans Company of Heroes, ainsi que le moteur physique Havok[10]. Enfin, le jeu peut tirer parti de DirectX 10.


Configuration



Configuration requise



Configuration recommandée



Accueil



Critiques


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Notes de la presse spécialisée
Metacritic 86 %[11]
EUR IGN 9/10[12]
EUR Jeuxvideo.com 18/20[13]
AN GameSpot 8,5/10[14]
EUR Gamekult 9/10[15]
AN 1UP.com A-[16]

Warhammer 40,000: Dawn of War II a été particulièrement bien accueilli par l'ensemble de la presse spécialisée. Le net changement opéré par les développeurs en termes de gameplay est cité[Où ?] comme l'un des points forts du jeu, au même titre que le moteur graphique, ou encore la possibilité de mener la campagne en coopération.


Ventes


Au total, les deux épisodes de la série et leurs extension se sont vendus à 6.5 millions d'exemplaires[17].


Notes et références


  1. (en) « Dawn of War 2 revealed », IGN.
  2. (fr) « Date de sortie pour Dawn of War II », Gamekult. Consulté le 19 janvier 2009.
  3. (en) « Dawn of War breaking again for Relic », GameSpot. Consulté le 3 avril 2008.
  4. (fr) « Les Eldars dans Dawn of War II », Jeuxvideo.com. Consulté le 15 juillet 2008.
  5. (fr) « Les Eldars en action », Jeuxvideo.com. Consulté le 17 juillet 2008.
  6. (fr) « Les Tyranides dans Dawn of War II », Jeuxvideo.com. Consulté le 19 août 2008.
  7. (fr) « Les Tyranides en action », Jeuxvideo.com. Consulté le 20 août 2008.
  8. (en) « Dawn of War II sur le Games for Windows Live », Relic Entertainment (consulté le ).
  9. (en-US) Kevin VanOrd, « Warhammer 40,000: Dawn of War II Review », sur GameSpot, (consulté le )
  10. (en) « Warhammer 40,000: Dawn of War II First Look », sur IGN (consulté le ).
  11. (en) « Warhammer 40,000: Dawn of War II - Panorama », sur Metacritic.
  12. (en) Charles Onyett, « Warhammer 40,000: Dawn of War II - Review », sur IGN, .
  13. (fr) Captain Obvious, « Warhammer 40,000: Dawn of War II - Test », sur Jeuxvideo.com, .
  14. (en) Kevin VanOrd, « Warhammer 40,000: Dawn of War II - Review », sur GameSpot, .
  15. (fr) « Warhammer 40,000: Dawn of War II - Test », sur Gamekult, .
  16. (en) « Warhammer 40,000: Dawn of War II - Review », sur 1UP.com, .
  17. (en) « THQ and Games Workshop Announce Multi-Year Extension of Warhammer 40,000 Video Game License Agreement », sur THQ.com, .

На других языках


[de] Warhammer 40.000: Dawn of War II

Dawn of War II ist ein im Warhammer-40.000-Universum angesiedeltes Echtzeit-Strategiespiel von Relic Entertainment, das in Deutschland am 20. Februar 2009 von THQ für Microsoft Windows veröffentlicht wurde.[1] Am 29. September 2016 wurde das Spiel von Feral Interactive für macOS und Linux veröffentlicht.[2] Es ist der Nachfolger von Dawn of War aus dem Jahr 2004.

[en] Warhammer 40,000: Dawn of War II

Warhammer 40,000: Dawn of War II is a real-time strategy-tactical role-playing video game developed by Relic Entertainment and published by THQ for Microsoft Windows based on the fictional Warhammer 40,000 universe. It is the sequel to the Warhammer 40,000: Dawn of War video game series. Dawn of War II was released in North America on February 19, 2009[2] and in Europe on February 20, 2009.[3] A sequel, Dawn of War III, was released in April 2017.

[es] Warhammer 40.000: Dawn of War II

Warhammer 40,000: Dawn of War II es un videojuego perteneciente al género de un juego de estrategia en tiempo real, con elementos de otros de juego de rol táctico, desarrollado por la empresa Relic Entertainment y publicado por THQ, para Microsoft Windows y basado en el universo de ficción de Warhammer 40000. Es la secuela del videojuego Warhammer 40.000: Dawn of War y parte de su serie de videojuegos. Dawn of War II fue lanzado en Norteamérica el 19 de febrero 2009, y en Europa el 20 de febrero de 2009.
- [fr] Warhammer 40,000: Dawn of War II

[it] Warhammer 40.000: Dawn of War II

Warhammer 40.000: Dawn of War II è un videogioco tattico in tempo reale, realizzato da Relic Entertainment e pubblicato da THQ il 20 febbraio 2009;[1] è stato acquisito da SEGA dopo il fallimento di THQ il 23 gennaio 2013. Il gioco è il seguito di Warhammer 40.000: Dawn of War.

[ru] Warhammer 40,000: Dawn of War II

Warhammer 40,000: Dawn of War II — стратегическая компьютерная игра, разработанная канадской студией Relic Entertainment и выпущенная компанией THQ для Windows в 2009 году. В 2016 году компания Feral Interactive портировала игру на macOS и Linux. Действие Dawn of War II происходит во фантастической вселенной Warhammer 40,000; она служит сюжетным продолжением Warhammer 40,000: Dawn of War. В однопользовательской кампании игры орден Кровавых Воронов — воинов-космодесантников на службе Империума — противостоит нашествию орков, а потом и флота-улья тиранидов. В отличие от предыдущей игры, в Dawn of War II нет строительства базы, но есть элементы, более характерные для компьютерных ролевых игр. В последующие годы Relic разработала и выпустила два дополнения к игре — Chaos Rising и Retribution. В 2017 году была выпущена игра-продолжение — Warhammer 40,000: Dawn of War III.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии