software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Virtua Cop (バーチャコップ?) est un jeu vidéo de tir au pistolet développé par Sega-AM2 et édité par Sega en sur borne d'arcade[1]. Le jeu a été développé sur le système d'arcade Model 2 de Sega, le tout premier à être doté de polygones texturés. Le jeu a été adapté sur Saturn en 1995, puis sur Windows en 1997[1]. Il fait partie de la série Virtua Cop, dont il constitue le premier épisode.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Virtua Cop

Développeur
Sega-AM2
Éditeur
Sega

Date de sortie
Arcade :


Saturn :
JAP :
USA :
EUR :
BRA :

Windows :
USA :
Genre
Tir au pistolet
Mode de jeu
1 à 2 joueurs
Plateforme
Arcade (Model 2), Saturn, Windows

Virtua Cop


Système de jeu


Le jeu est constitué de trois niveaux, chacun se terminant par un boss. Il est possible de ramasser les munitions ennemis pour plus de réussite. Parmi les niveaux circulent des civils qu'il faut éviter d'abattre sous peine de perdre une vie.


L'histoire du jeu


Ce jeu réalisé par Sega-AM2 (un des studios de développement de Sega) est sorti en 1994 sur borne d'arcade. Il fut le premier jeu de tir en 3D de l'époque. La 3D était réalisée en utilisant des polygones texturés et un ombrage flat. Il s'agit d'une technique consistant à appliquer une image (texture) sur un polygone et donner à cette texture une luminosité unique dépendant de la normale du polygone par rapport à une source de lumière.

En 1995 il sera adapté sur Sega Saturn. En 2002 le jeu fera partie d'une mini compilation qui regroupe les deux premiers volets de la série. En le premier épisode sera adapté sur N-Gage, mais les limites technologiques de la console portable ne permettront pas d'en faire un bon jeu.


Le scénario du jeu


Un groupe de trafiquant d'arme organise une rencontre avec un gros client. La rencontre va se passer dans un entrepôt d'un port de la Californie. La police envoie ses deux meilleurs hommes Rage et Smarty qui devront tenter de coffrer les individus qui ne tarderont pas à se rendre compte que la police les a pistés jusque-là.

Le gros client va demander à son meilleur homme, Kong, de retenir les deux policiers avec un lance-roquette, pendant qu'il prépare tranquillement sa fuite en hélicoptère. Rage et Smarty vont suivre l'hélicoptère qui se dirige vers un chantier de construction. Le chantier semble lui appartenir, vu que de nombreux types qui sont armés jusqu'aux dents n'hésiteront pas à utiliser une pelleteuse pour les tuer. Les deux policiers vont donc devoir débarrasser le chantier des nombreux hommes de main qui sont dans les parages.

En fouillant un petit tunnel du chantier, ils vont rencontrer l'un des meilleurs hommes de main du gros clients KING. C'était surement lui le pilote d'hélicoptère. Il est armé d'un lance-flamme et accompagné de tous ses hommes. Une fois qu'ils auront réussi à éliminer tous les hommes de main du chantier et à faire parler KING, ils apprennent que le gros client n'est autre que le PDG de l'Evil Corporation. Ils décident donc de se rendre vers les bâtiments de l'Evil Corporation.

Ils essaient d'entrer par le parking souterrain de la société pour ne pas donner l'alerte, mais la police se fait repérer dès son arrivée par les gardiens de l'entrée. Elle va donc passer par le parking souterrain pour prendre à contre-sens la sortie de secours qui va la mener directement vers le hall d'entrée pour ensuite prendre l'escalier roulant qui mène dans les bureaux de la société. Dans le bureau le plus au fond de l'étage se trouve une fausse bibliothèque qui débouche sur un ascenseur secret qu'il faut prendre pour arriver dans le bureau du PDG.

L'endroit ressemble fortement à la villa de Tony Montana dans le film Scarface. Apparemment le PDG était au courant de l'arrivée de la police sur les lieux, et a sorti son mini char de feu et d'électricité et qui est équipé de mitrailleuses et de lance-roquettes. Mais une fois que les deux policiers seront venus à bout du char, ils se rendent compte que le PDG de l'Evil Corporation a encore un supérieur. Il s'agit de Joe Fang. Et il est fou de rage contre la police qui a détruit toute son organisation criminelle. Il est équipé d'un hélicoptère de combat ultra sophistiqué. Le battre ne sera pas une chose facile. Une fois que les policiers Rage et Smarty auront réussi à tuer Joe Fang, ils iront fêter la défaite des criminels rien que tous les deux.


Accueil


Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Edge (UK) 7/10 (Saturn)[2]
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Postérité


Le , IGN dresse un « top 10 » des jeux Saturn américains et positionne Virtua Cop à la 7e place, derrière Sega Rally Championship[3].


Notes et références


  1. https://www.mobygames.com/game/virtua-cop/release-info
  2. (en) Rédaction d'Edge (article non signé), « Testscreen: Virtua Cop », Edge, no 29, , p. 78, 79.
  3. (en) Levi Buchanan, « Top 10 SEGA Saturn Games - The best games to grace SEGA's 32-bit machine », sur ign.com, (consulté le ).

Voir aussi



Articles connexes



Liens externes



На других языках


[de] Virtua Cop

Virtua Cop ist ein Arcade Game, welches von Sega entwickelt wurde. Das Projekt wurde von Yu Suzuki geleitet und das Original war ein Arcade Game aus dem Jahr 1994, welches 1995 auf die Spielkonsole Sega Saturn portiert wurde. Eine PC-Version wurde 1997 veröffentlicht. Im Jahr 2004 wurde eine Portierung für den Handheld Nokia N-Gage entwickelt, dann aber eingestellt. Einige Testeinheiten wurden allerdings bereits produziert. Die N-Gage Fassung wurde der USK vorgelegt und erhielt eine Freigabe ab 12 Jahren.

[en] Virtua Cop

Virtua Cop (バーチャコップ, Bācha Koppu) (known as Virtua Squad for the North American Windows version) is a 1994 light gun shooter game developed by Sega AM2 and designed by Yu Suzuki. It was originally an arcade game on the Sega Model 2 system, and was ported to the Sega Saturn in 1995 and Windows in 1996. The Saturn version included support for both the Virtua Gun and Saturn mouse, as well as a new "Training Mode" which consists of a randomly generated shooting gallery.[7]

[es] Virtua Cop

Virtua Cop (conocido como Virtua Squad en la versión norteamericana) es un videojuego tipo shooter de arcade creado por Sega-AM2, y diseñado por Yu Suzuki. Su encarnación original es un juego de arcade en 1994 y que más tarde fue versionado para Sega Saturn en 1995, y para PC en 1997. Más tarde se combinaría con Virtua Cop 2 en Japón y en Europa en la PlayStation 2 en el recopilatorio Virtua Cop: Elite Edition (Virtua Cop Rebirth en Japón) el 25 de agosto de 2002 y 29 de noviembre del mismo año respectivamente. Incluye galería de extras y la implementación de Namco G-Con 2 (pistola de luz), siendo el mejor puerto de los juegos hasta la fecha. En 2004, una versión se desarrolló para el Nokia N-Gage de mano, pero este fue cancelado por el equipo de control de calidad antes de su liberación. Muy pocas beta se fabricaron.
- [fr] Virtua Cop (jeu vidéo)

[ru] Virtua Cop

Virtua Cop (яп. バーチャコップ Ба:тя Коппу, североамериканское издание для операционной системы Windows также известно как Virtua Squad) — аркадный рельсовый шутер от первого лица, созданный Sega AM2 и известным дизайнером Ю Судзуки. Изначально игра была выпущена на аркадных автоматах Sega Model 2, в 1994 году, но благодаря высокой популярности проект был портирован на Sega Saturn и Microsoft Windows. Позже игра вошла в сборник под названием Virtua Cop: Elite Edition (Virtua Cop Rebirth в Японии), изданный в Японии и Европе для консоли PlayStation 2. Он включал в себя галерею и поддержку светового пистолета от Namco G-Con. В 2004 году разработчиками планировался релиз порта для портативной консоли Nokia N-Gage[1], но он был отменён из-за плохого качества.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии