software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Traverse USA (également connu sous le nom MotoRace USA, Zippy Race (ジッピーレース, Jippī Rēsu?) au Japon et Mototour en Espagne) est un jeu d'arcade de course de moto publié par Irem en 1983[1],[2].

MotoRace USA

Développeur
Irem
Éditeur
Irem
Williams Electronics Games
Distributeur
Irem
Williams Electronics Games
Scénariste
Irem
Williams Electronics Games

Date de sortie
1983
Genre
Course
Mode de jeu
2 joueurs, chacun leur tour
Plate-forme
Arcade , NES , SG-1000

Système de jeu


Le personnage principal du jeu est un pilote qui doit voyager en moto de Los Angeles à New York tout en évitant de nombreuses voitures.

Chaque niveau comporte deux parties :

Il existe cinq étapes que le joueur traverse avant d'atteindre la destination finale (New York). Une fois la ville atteinte, le joueur recommence à l'étape 1. Ces étapes alternent entre des phases situées sur un tarmac pour les étapes 1, 3 et 5 et sur des routes en terre pour les étapes 2 et 4. Sur le tarmac, il est possible de récupérer du carburant bonus en passant sur les icônes représentant des jerrycans d'essence. Il y a aussi une section « wheelie » (roue avant en français) qui une fois activée, positionne la moto en position de roue avant et fait gagner des points bonus. Sur les routes de terre, l'essence et les points peuvent être gagnés en passant sur les icônes associés qui sont affichés sur la route. Plusieurs ponts en rondins de bois qui permettent de traverser l’eau sont également accessibles. Sur certains ponts, une section de « jump » (saut en français) est disponible et permet au joueur de sauter tout en remportant des points bonus. Sur toutes les étapes, il y a des flaques d'eau qui, si elles sont traversées, bloquent le volant de la moto pendant quelques secondes et provoquent un son de crissement de pneu.

Si vous entrez en collision avec une voiture, une bordure de route, la végétation, un rocher ou si vous manquez un pont, la moto s’arrête et redémarre en utilisant une partie de l'essence du joueur. Si le joueur n'a plus d'essence, la moto ne peut plus redémarrer et c'est la fin de la partie. Dans la version arcade, le joueur peut continuer en insérant plus de pièces ou jetons (si nécessaire) et en appuyant sur START. Une chute peut également avoir pour conséquence (surtout dans les niveaux ultérieurs) d’être dépassé par des voitures, ce qui diminue le rang du joueur.

Lorsque le joueur atteint une ville, le rang atteint est converti en points bonus qui sont ajoutés au score et par un supplément de carburant ajouté au total du joueur. Plus la position du joueur est élevée, plus le nombre de points et la quantité d'essence obtenus sont élevés.

Lorsque le joueur arrive à New York, un panneau indiquant "Viva NY" apparaît alors que la Statue de la Liberté agite sa main et que l'hymne américain, The Star-Spangled Banner, est joué. Après cette cinématique, la partie reprend avec le même score mais avec une difficulté supérieure et une moto plus puissante (avec une vitesse de pointe plus rapide).


Voir également



Références


  1. (en) Video Games - Volume 2 n°5 (05-1984)
  2. (en) Video and Computer Gaming Illustrated (01-1984

Liens externes



На других языках


[en] MotoRace USA

MotoRace USA (also known as Traverse USA, in Japan as Zippy Race,[lower-alpha 1] and in Spain as Mototour) is a racing video game developed and released in arcades by Irem in 1983. In North America, it was released by Williams Electronics. The player controls a racer who must travel on a motorcycle from Los Angeles to New York City.
- [fr] Traverse USA

[ru] Zippy Race

Zippy Race (яп. ジッピーレース) (другие названия: MotoRace USA, Traverse USA) — видеоигра жанра аркадные мотогонки, разработанная и выпущенная японской компанией Irem (за исключением версии игры на игровых системах Sega, выпущенной самой Sega) для аркадных автоматов в 1983 году[1][2]. Впоследствии переиздавалась для игровых систем Sega-1000, SC-3000, в том же 1983 году[3] и для приставки NES 18 июля 1985 года[4][5]. В качестве встроенных миниигр появлялась на консолях Sega Saturn и PlayStation.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии