software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Tobruk est un jeu vidéo de type wargame développé par Data Design Systems et publié par Personal Software Services au Royaume-Uni en 1987 sur Commodore 64, ZX Spectrum et Amstrad CPC. Le jeu retrace le siège de Tobrouk de la guerre du désert pendant la Seconde Guerre mondiale. Le joueur y commande les forces de l’Axe et doit prendre le contrôle de bases égyptiennes défendues par les alliés avec pour objectif de prendre la ville de Tobrouk. À sa sortie, il reçoit des critiques mitigées dans la presse spécialisée qui critique son interface et certains de ses mécanismes de jeu[1].

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Tobruk

Développeur
Data Design Systems
Éditeur
Personal Software Services
Réalisateur
Alan Steel

Date de sortie
1987 (RU)
Genre
Wargame
Mode de jeu
Un joueur
Plateforme
C64, ZX Spectrum, Amstrad CPC

Trame


Tobruk retrace le siège de Tobrouk qui se déroule pendant la guerre du désert de la Seconde Guerre mondiale et lors duquel les forces britanniques et australienne tentent d’empêcher l’armée allemande d’Erwin Rommelde prendre la cité de Tobrouk en Libye italienne[2].


Système de jeu


Tobruk est un wargame qui simule le siège de Tobrouk qui se déroule pendant la guerre du désert de la Seconde Guerre mondiale. Le jeu oppose l’armée allemande d’Erwin Rommel aux forces Britanniques et Australienne. Il peut se joueur seul contre l’ordinateur ou à deux[2]. Dans le premier cas, le joueur commande les Allemands et son objectif est de capturer et de tenir autant de fortifications que possible, la prise de Tobrouk étant l’objectif ultime[2],[3]. Le jeu se déroule principalement sur une carte centrée sur la région du Cyrénaïque en Libye sur laquelle sont notamment représentés les champs de mines mis en place par les Alliés entre Gazala et Bir Hakheim. Les forces allemandes débutent la partie sur la partie Ouest de la carte alors que les Alliés commencent leur offensive en Égypte[2].


Accueil


Aperçu des notes obtenues
Tobruk
MédiaPays Notes
Computer GamerGB84 %[4]
CrashGB65 %[2]
Your SinclairGB8/10[3]
Sinclair UserGB2/5[5]

Références


  1. (en) Michael Sandford, « Tobruk review », ZX Computing, no 5, , p. 45.
  2. (en) Philippa Irving, «  Tobruk review  », Crash, no 40, , p. 101-102 (ISSN 0954-8661).
  3. (en) Richard Blaine, «  Tobruk review  », Your Sinclair, no 18, , p. 39 (ISSN 0269-6983).
  4. (en) Mark Reed, «  Tobruk review  », Computer Gamer, no 26, , p. 71.
  5. (en) Gary Rook, «  Tobruk review  », Sinclair User, no 63, , p. 99 (ISSN 0262-5458).

На других языках


[en] Tobruk (video game)

Tobruk: The Clash of Armour is a turn-based strategy video game developed by Data Design Systems and published by Personal Software Services. It was exclusively released in the United Kingdom for the Commodore 64, ZX Spectrum and Amstrad CPC in 1987. It is the eleventh instalment of the Strategic Wargames series. The game is set during the 1941 Siege of Tobruk of the Western Desert Campaign in World War II and revolves around the Allied forces attempts to overthrow German field marshal Erwin Rommel from the city.
- [fr] Tobruk



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии