software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

The Elder Scrolls III: Bloodmoon est le second add-on développé par Bethesda Softworks pour The Elder Scrolls III: Morrowind.

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

The Elder Scrolls III
Bloodmoon

Développeur
Bethesda Game Studios
Éditeur
Bethesda Softworks
Ubisoft (Europe)

Date de sortie
PC :
(États-Unis)
(France)
Xbox :
(États-Unis)
(France)
Franchise
Genre
Action-RPG
Mode de jeu
Solo uniquement
Plate-forme
Windows, Xbox , (Version GOTY)

Moteur
Gamebryo
Version
1.6.1820

Site web

Bloodmoon ne modifie que peu le jeu de départ (en dehors des topics de dialogue qui parlent de la nouvelle île) mais il ajoute l'île de Solstheim, qui comporte de nouveaux monstres (Sprigganes, Sorcières de givre…), de nouveaux animaux (grizzlys, ours des neiges), et de nouveaux ingrédients magiques (baies de houx).


Contexte


Contrairement à Tribunal, le joueur doit ici se rendre de lui-même sur l'île. Deux factions y cohabitent : le fort impérial, au Sud, qui tente de coloniser l'île pour ses réserves de minerai, et le village des Skaals, autochtones, au Nord-Est.


Quêtes et progression dans le jeu


Les premières quêtes du joueur se passent au niveau du fort. Cependant, alors qu'il se situe à l'extérieur pour une de ces missions, le fort est attaqué par des loups-garous et le capitaine est enlevé. Le joueur doit alors se rendre au village Skaal pour enquêter. Après d'autres quêtes, le village est attaqué (et le chef du village enlevé) et le joueur, quoi qu'il fasse, est infecté par une maladie qui le transformera, à terme, en loup-garou, s'il n'utilise pas un sort de soin dans les trois jours. La suite des quêtes varie selon le choix du joueur (rester un loup-garou ou se soigner), et que les deux ensembles de quêtes s'excluent l'un l'autre.

Si le joueur choisit de rester humain, la suite des événements le fera enlever par des loups-garous pour participer, avec le chef des Skaals et le capitaine du fort, à une chasse organisée par Hircine, où seul l'un d'entre eux pourra survivre. Le chef des Skaals se révèle être un loup-garou, et c'est finalement le joueur qui affrontera Hircine, à l'issue du labyrinthe. Un choix entre trois Hircine à combattre, forts en force, vitesse ou intelligence, doit être fait par le joueur. Les trois options sont ici aussi exclusives, et régissent l'adversaire tout comme l'objet magique obtenu en récompense une fois le combat terminé (l'objet offre une fortification constante de l'aptitude concernée). Le joueur reçoit également l'anneau d'Hircine, qui lui permet de se transformer en loup-garou.

Si le joueur choisit de rester loup-garou, il recevra ses ordres d'Hircine même. Ses objectifs seront opposés à ceux que reçoit le joueur qui reste du côté des Skaals. Cependant, la fin reste identique, tant par la progression dans le labyrinthe que le combat contre Hircine.


Lycanthropie


Le loup-garou offre, comme le vampire dans le jeu original, des aspects positifs et négatifs. Chaque nuit, le joueur se transforme en loup-garou (son apparence diurne est celle d'un humain classique). Il est alors privé de son équipement, ne peut combattre qu'à mains nues, et doit tuer un PNJ pour boire son sang s'il ne veut pas être plus faible au matin. Bien entendu, le joueur est, sous cette forme, considéré comme hostile par les PNJ, mais il l'est également sous sa forme normale si quelqu'un le voit se transformer en loup-garou.


Colonie


En plus des habituelles quêtes annexes, Bloodmoon propose aussi les quêtes d'une faction particulière impériale qui vise à coloniser l'île. Les quêtes successives du joueur pour aider les colons feront progresser son rang et permettra à la colonie de s'étendre de manière visible sur l'île (ce qui n'est pas sans rappeler la construction d'un fort pour le joueur dans le jeu de départ).


Accueil


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Bloodmoon a été quelquefois critiqué par sa durée de vie à peine rehaussée par rapport à Tribunal — environ 20 heures — ainsi que le manque de conviction des voix françaises et des retouches graphiques à peine visibles[réf. souhaitée].


Notes et références



    Liens externes



    На других языках


    [en] The Elder Scrolls III: Bloodmoon

    The Elder Scrolls III: Bloodmoon is the second expansion pack for The Elder Scrolls III: Morrowind, developed by Bethesda Game Studios. It was originally released as an expansion set for Microsoft Windows and is included within the Morrowind: Game of the Year edition for Xbox.

    [es] The Elder Scrolls III: Bloodmoon

    The Elder Scrolls III: Bloodmoon (abreviado Bloodmoon) es la segunda expansión para la tercera entrega de la saga de RPGs The Elder Scrolls, Morrowind. Fue anunciada el 14 de febrero de 2003, y su lanzamiento estaba previsto para mayo del mismo año, pero finalmente fue lanzado el 6 de junio en América del Norte y un mes después en Europa.[1] Bethesda comenzó a trabajar en la expansión inmediatamente después del lanzamiento de Tribunal en noviembre de 2002.
    - [fr] The Elder Scrolls III: Bloodmoon

    [ru] The Elder Scrolls III: Bloodmoon

    The Elder Scrolls III: Bloodmoon (дословно: Древние Свитки III: Кровавая Луна) — второе официальное дополнение к CRPG Morrowind. Вышло в 2003-м году. Помимо добавления дополнительного контента обновляет игру до версии 1.6.



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии