software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Suikoden III (titre original, Gensôsuikoden III) est un jeu vidéo de rôle de 2002 développé et édité par la société japonaise Konami sur PlayStation 2.

Suikoden III

Développeur
Konami
Éditeur
Konami
Réalisateur
Yoshitaka Murayama (en)
Compositeur
Michiru Yamane

Date de sortie

Genre
Rôle
Mode de jeu
Un joueur
Plate-forme
PlayStation 2 , Playstation Network

Langue
Moteur
RenderWare

Évaluation
PEGI : 12+ ?

Suikoden

Il fait partie de la série Suikoden.


Synopsis


L'histoire a lieu 15 ans après les événements de Suikoden II. L'action prend place cette fois-ci dans les Grasslands et Zexen, deux pays déjà mentionnés dans le précédent épisode. Les deux pays sont en guerre depuis des années. heureusement, les deux pays souhaitent en finir avec ce conflit et chaque dirigeant envoie ses délégués afin préparer une trêve. Malheureusement, des incidents vont survenir des deux côtés, chacun soupçonnant l'autre d'actes de trahisons. La guerre va reprendre de plus belle tandis que certains guerriers vont tenter de comprendre qui se cache derrière ces mystérieuses forfaitures.


Système de jeu


Suikoden III a apporté son lot d'innovations au sein de la série. On retrouve le système de 6 combattants auquel est désormais inclus un personnage de soutien qui apporte des bonus en fin de combat. Par contre, on ne peut plus donner des ordres précis pour chaque combattant mais seulement à l'un d'entre eux, l'autre se bornant à attaquer. On retrouve les runes mais désormais, les sorts mettent du temps à se charger. Cet épisode introduit également le système des skills qui permettent de stimuler les capacités des personnages.

Le jeu se construit désormais sur plusieurs points de vue et l'étoile Tenkai n'est plus le héros majeur mais juste le personnage qui réunit les 108 étoiles. Les 3 personnages principaux de l'aventure étant Hugo, le futur chef du clan des Karayas des Grasslands, la jeune Chris Lightfellow, capitaine des chevaliers de Zexen, et Geddoe, un mercenaire d'Harmonia. L'histoire se découpe autour du point de vue de chacun d'entre eux afin d'expliquer au mieux l'histoire au joueur.


Accueil


Globalement, le jeu a reçu de bonnes critiques[1] mais a aussi suscité pas mal de polémiques, essentiellement au sein des fans. Le changement de style a été difficilement apprécié par certains joueurs. C'est surtout la construction du jeu en chapitres qui a lassé certains joueurs qui avaient l'impression de revivre plusieurs fois le même moment alors que d'autres ont salué cette manière de présenter l'histoire, sans parti pris, et qui permet de bien souligner la subjectivité que donne un simple point de vue. Néanmoins, même pour les critiques enthousiastes, Suikoden II reste la référence de la saga[2].


Adaptation


Le jeu a été adapté en manga par Aki Shimizu. Comptant onze volumes, il est sorti en 2004 au Japon chez Media Factory. En France, le manga a été édité par Soleil Manga[3].


Notes et références



Lien externe



На других языках


[en] Suikoden III

Suikoden III (Japanese: 幻想水滸伝III, Hepburn: Gensō Suikoden Surī) (listen) (help·info) is a role-playing video game developed by Konami Computer Entertainment Tokyo and published by Konami for the PlayStation 2 video game console, and the third installment in the Suikoden video game series. It was released in 2002 in Japan and North America, with a manga adaption published in 2004.
- [fr] Suikoden III



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии