software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Streets of SimCity est un jeu vidéo de course publié en 1997 par Maxis. La nouveauté de ce jeu réside principalement dans le fait que le joueur pouvait se déplacer en voiture dans les villes créées dans SimCity 2000. Le jeu est en 3D, ce qui diffère par rapport aux autres jeux Maxis de l'époque. C'est un des rares jeux de la série Sim sur lequel Will Wright n'a pas travaillé. Malgré des caractéristiques comme la possibilité de charger des villes depuis SimCity 2000 et une excellente bande sonore, le jeu était plutôt connu pour ses bugs tels que des crashs inattendus, des problèmes avec des véhicules bloqués dans les bâtiments, des piétons marchant en arrière et la possibilité de rouler à travers les arbres.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Streets of SimCity

Développeur
Maxis
Éditeur
Maxis
Compositeur
Jerry Martin

Date de sortie
20 novembre 1997 (AN)
Franchise
Genre
Course
Mode de jeu
Un joueur, multijoueur
Plateforme
Windows

Moteur

Le jeu est connu pour être le mouton noir de la série Sim car il ne simule en aucune façon la conduite avec précision. En effet, il se focalise plus sur le but de détruire les voitures ennemies, gagner des courses, fuir la police et renverser des vaches. Le jeu peut être contrôlé avec un clavier, un joystick ou une manette de jeu. Le jeu fut principalement populaire parmi les joueurs de SimCity 2000 qui, comme SimCopter, permettait aux joueurs d'explorer les villes de SimCity 2000 créées par soi-même ou par d'autres personnes. Streets of SimCity propose également un mode en réseau dans lequel jusqu'à sept joueurs peuvent se défier.


Système de jeu


Le jeu offre différents modes de jeu :


Musique


Le joueur peut choisir parmi un grand nombre de styles de musique différents proposés par le jeu en utilisant une radio en conduisant. Les stations de radio vont du jazz, à la techno en passant par la musique country et le rock. Le garage a une musique composée exclusivement de sons d'outils et de machines ce qui donne un style unique. Certains considèrent la musique comme une des meilleures caractéristiques du jeu, comparée à son mauvais gameplay. De plus, certains morceaux ont été inclus dans le jeu populaire The Sims.


Armes


Le joueur peut acheter 5 types différents d'armes pour sa voiture. Le nombre d'armes dont la voiture peut être équipée dépend du type de voiture que le joueur a. Le van peut en équiper le plus.

Le fusil-mitrailleur et le lance-roquettes sont les deux armes offensives du jeu et sont placées à l'avant de la voiture.

Les mines, écrans de fumée et nappes d'huile sont les armes défensives et sont placées à l'arrière de la voiture. Le nombre de mines pouvant être placées en même temps dépend du nombre de mines dont la voiture est équipée. Les nappes d'huiles sont inutiles contre les pneus cloutés comme ils maintiennent en permanence l'adhérence sur la route.


Roues


Il existe différents types de pneus, chacun avec leurs propres niveaux d'adhérence, de durabilité et de prix. Les pneus standards sont fournis par défaut et coûtent le moins d'argent mais ne sont pas conseillés en dehors des routes. Les pneus tout-terrain se comportent mieux en dehors de la route mais ne permettent pas de tourner aussi facilement sur route. Les pneus de course sont pratiquement inutilisables en dehors de la route mais permettent d'effectuer des virages serrés sur route. Cependant, ils s'usent rapidement sous de fortes contraintes. Les pneus cloutés ont un avantage spécial- avec eux, le joueur peut rouler sur des nappes d'huiles sans perdre le contrôle du véhicule.


Modifications


Il y a quelques mods disponibles pour ce jeu, mais les plus faciles à trouver sont les skin packs qui donnent au joueur plus de choix dans les voitures du jeu. Cependant, la plupart sont basés sur le design original des voitures. Quelques exemples sont la DeLorean de Retour vers le futur, une ambulance, un camion de pompier, et de nouvelles voitures de course.


На других языках


[en] Streets of SimCity

Streets of SimCity is a racing and vehicular combat 3D computer game published by Maxis and Electronic Arts in 1997. The game features the ability to visit any city created in SimCity 2000, as well as a network mode, allowing for players to play deathmatches with up to seven other players. It is the last Maxis game to be developed and released without supervision by Electronic Arts, which acquired Maxis in the two months leading up to release.[3]
- [fr] Streets of SimCity

[ru] Streets of SimCity

Streets of SimCity — компьютерная игра-автосимулятор, созданная студией Maxis и выпущенная в 1997 году для Windows 95, Windows 98, Mac OS. Хотя игра формально принадлежит линейке sim-игр, сама не является симулятором жизни, но прочно связана с игрой SimCity 2000, откуда можно конвертировать уже готовый город, который в игре Streets of SimCity будет отображаться в трёхмерной графике. Это одна из немногих игр студии Maxis, над разработкой которой не принимал участие Уилл Райт — создатель линейки Sim[1]. Также в игре доступен сетевой режим, где можно совместно играть ещё с 7 игроками[2].



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии