Starfield est un jeu vidéo de rôle de science-fiction en cours de développement, développé par Bethesda Game Studios et édité par Bethesda Softworks. Annoncé à l'E3 2018, sa sortie est prévue au premier semestre 2023 en exclusivité sur Microsoft Windows et Xbox Series.
Cet article ou cette section contient des informations sur un jeu vidéo encore à l’état de projet ou en développement.
Cet article peut contenir des éléments spéculatifs ou non définitifs, à corriger ou attribuer.
Starfield est un jeu de science-fiction à vocation relativement réaliste. Le producteur exécutif Todd Howard indique que l'équipe s'est rendue dans les locaux de SpaceX pour apporter de l'«authenticité» au jeu[1]. Il évoque par exemple la propulsion nucléaire utilisant de l'hélium 3.
Dans cet univers, le vol spatial en est encore à ses débuts et reste dangereux[2].
Développement
Selon Todd Howard, les premières idées de Starfield sont mises sur papier vers 2012 et son développement démarre vraiment à la fin de celui de Fallout 4, en 2015[3]. Starfield est annoncé lors de l'E3 2018; c'est alors la première fois en 25 ans que Bethesda annonce une nouvelle licence[4]. Le jeu est développé avec le moteur de jeu Creation Engine 2, une version améliorée du Creation Engine, déjà utilisé sur The Elder Scrolls V: Skyrim ou Fallout 4[5].
La bande-son est composée par Inon Zur, qui a notamment créé la musique des Fallout depuis le troisième opus[6].
Le jeu devait originellement sortir sur les consoles PlayStation 5 et Xbox Series[5], ainsi que sur PC. Cependant, le rachat de ZeniMax Media, société mère de Bethesda, par Microsoft est annoncé le [7] et, lors de l'Electronic Entertainment Expo 2021, le jeu est annoncé comme étant exclusif à la Xbox Series et à Microsoft Windows, lors de sa sortie alors prévue le [8].
Le , Bethesda annonce que Starfield est reporté au premier semestre 2023[9].
(en-GB) Keza MacDonald, «The Elder Scrolls VI, Starfield and the future of video game giant Bethesda», The Guardian, (ISSN0261-3077, lire en ligne, consulté le ).
Corentin Lamy, «E3: Bethesda montre «Fallout 76» et annonce «Blades», «Starfield» et «The Elder Scrolls VI»», Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии