software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Star Wars : Le Pouvoir de la Force (Star Wars: The Force Unleashed en version originale) est un jeu d'action développé par LucasArts en collaboration avec ILM, sorti en septembre 2008. Le jeu est disponible sur les consoles de salon PlayStation 2, PlayStation 3, Wii, Xbox 360 et les consoles portables Nintendo DS et PSP. Il existe une version Windows et Mac OS X du jeu.

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Star Wars
Le Pouvoir de la Force

Développeur
LucasArts
Krome Studios (PS2, Wii, PSP)
n-Space (NDS)
Aspyr (PC, Mac, Nintendo Switch)
Universomo (iOS, N-Gage)
Éditeur
LucasArts
THQ Wireless (iOS, N-Gage)
Réalisateur
W. Haden Blackman (en)
Compositeur
Mark Griskey (en)

Date de sortie
Consoles
USA : 16 septembre 2008
EUR : 19 septembre 2008

PC sous titré Ultimate Sith Edition
EUR : 4 décembre 2009
Genre
Action, beat them all
Mode de jeu
Un joueur, Multijoueur Version Wii
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Windows, Mac OS X
Console(s) :
PS2, PS3, Xbox 360, Wii
Console(s) portable(s) :
DS, PSP

Langue
Moteur
Havok, Digital Molecular Matter (en), Euphoria
Version
1.2

Évaluation
PEGI : 16+ ?
Site web

Star Wars: The Force Unleashed (en)

Lors de annonce du Nintendo direct du 9 février 2022 il est annoncé que le jeu Star Wars le pouvoir de la force sera sur Nintendo Switch le 20 avril 2022 et qui sera basée sur la version Nintendo Wii et édité par Aspyr

Le jeu s'inscrit dans le projet multimédia Le Pouvoir de la Force inachevé, comportant également une suite, et décliné en roman et bande dessinée et figurines. Ce type de déclinaison « tout sauf le film » était déjà apparu pour Les Ombres de l'Empire. Le jeu se situe entre l'épisode III et l'épisode IV, et raconte la naissance de l'alliance rebelle et l'histoire de l'apprenti secret de Dark Vador. Cependant, le , Pablo Hidalgo annonce officiellement que Le Pouvoir de la Force n'est plus canon dans la continuité de l'univers étendu.

L'Ultimate Sith Edition est sortie pour l'automne 2009 sur PlayStation 3, Xbox 360, PC (Windows et Mac OS X). Une suite est sortie en  : Star Wars : Le Pouvoir de la Force II.


Trame



Synopsis


Basé sur l'univers Star Wars, le jeu se déroule entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir. Le joueur incarne l'apprenti secret de Dark Vador et doit l'assister dans sa croisade contre les Jedi.

À en croire un article paru dans Lucasfilm Magazine no 65, la novélisation du jeu vidéo (écrite par Sean Williams) aurait été approuvée par George Lucas lui-même comme étant un volet officiel de la saga. Particularité assez rare pour être soulignée puisque de nombreux produits utilisant la licence Star Wars sont par défaut considérés comme faisant partie de l'univers étendu.

L'histoire débute sur Kashyyyk, la planète des Wookiees, juste après la fin de la Guerre des Clones. Dark Vador apprend que les Wookiees y cachent un Chevalier Jedi, Kento Marek. Vador se rend en personne sur la planète pour trouver ce Jedi. Cette première mission est en réalité un didacticiel qui permettra au joueur de se familiariser aux commandes du jeu. Lorsque Vador trouve le Jedi, c'est le premier ennemi que le joueur affrontera. Vador en vient donc logiquement à vaincre ce Jedi. Mais avant de porter le coup de grâce, le sabre laser du Seigneur Noir des Sith lui est retiré de sa main par la Force. Vador se retourne et voit un jeune garçon, qui n'est autre que le fils de Kento Marek. Le Seigneur Noir des Sith sent la Force émaner du petit garçon... À ce moment-là, Dark Vador sent que le potentiel du jeune garçon peut être exploité C'est alors qu'il tue les Impériaux qui arrivent sur les lieux et prend l'enfant sous son aile.

On retrouve l'enfant quelques années plus tard. Il est devenu un jeune homme, et durant ces années passées avec son nouveau Maître, il a appris l'art qu'est le Côté Obscur de la Force. Son maniement du sabre laser sert à se défendre ou à blesser, mais pas à tuer : ses pouvoirs psychiques ont cette fonction. Mais ce fut un entraînement très dur, notamment en raison du droïde PROXY, chargé de servir l'apprenti, mais aussi de le défier régulièrement afin de le tuer. Cependant, Dark Vador décide de mettre à l'épreuve son jeune apprenti et lui donne pour mission d'éliminer le Général Rahm Kota, un Jedi survivant à l'Ordre 66 qui s'était emparé d'une usine de chasseurs TIE de l'Empire Galactique, en orbite autour de la planète Nar Shaada. Lorsqu'il arrive à son vaisseau, il découvre que son pilote est une jeune femme et est troublé. Après avoir fait connaissance avec celle-ci, nommée Juno Eclipse, Starkiller se rend à l'usine de chasseurs. Il y trouve le Général Rahm Kota, qui l'informe que Vador le trahira un jour et que Starkiller se détournera du Côté Obscur. Ensemble, ils décident de former un groupe de résistants à l'Empire. Vador s'en aperçoit et demande aux Impériaux de les capturer. Starkiller affronte Vador puis défie l'Empereur en l'affrontant, faisant diversion afin que le Général Rahm Kota puisse évacuer les Sénateurs de l'Étoile de la Mort. Après avoir informé que Starkiller est mort, l'Empereur dit à Vador que le garçon est devenu plus puissant que jamais. Sur Alderaan, le groupe de Rebelles se nomme l'Alliance Rebelle, en l'honneur de Starkiller, sans qui, rien de tout cela n'aurait été possible.

Fin alternative

Si Starkiller choisit d'affronter et d'éliminer Vador, celui-ci défiera l'Empereur ensuite. Vaincu par l'Empereur, son corps sera restauré et une armure sera greffée à même la peau de Starkiller, armure qui décuple ses pouvoirs Sith. L'Empereur envoie ensuite Starkiller sur Tatooine et Hoth, éliminer les Jedi Obi-Wan "Ben" Kenobi et Luke Skywalker. Il est désormais un Sith à part entière, l'Assassin Sith personnel de l'Empereur...




Personnages



Ennemis



Planètes et endroits visités


Lieux supplémentaires (missions bonus sous forme de contenu à télécharger) :

Note : les missions sur Coruscant, Tatooine et Hoth forment la suite de la fin alternative du jeu Le Pouvoir de la Force (fin dans le Côté Obscur).


Véhicules



Système de jeu


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Développement


LucasArts développe les versions PS3 et Xbox 360, alors que Krome Studios conçoit les versions PS2, PlayStation Portable et Wii, et que n-Space crée la version Nintendo DS. Universomo développe la version iOS, N-Gage et téléphone mobile, et Aspyr conçoit celles sur PC sous Windows et Mac OS X

Le jeu utilise le moteur physique de Grand Theft Auto IV nommé Euphoria pour gérer les ennemis[1], le moteur DMM pour définir les objets et leurs matières ainsi que Havok pour géréer les mouvements de ceux-ci[1].

La version Wii comporte un Mode Versus où l'on peut incarner un Jedi ou un Sith dans une arène, mais cependant, elle semble dépourvue de la technologie Euphoria, et les capacités des autres technologies semblent abaissées.


Acteurs


Sam Witwer incarne Galen Marek, il a prêté son visage au jeu ainsi que sa voix dans la version originale. Nathalie Cox incarne Juno Eclipse et quant à Rahm Kota, il est incarné par Cully Fredricksen. L'actrice américaine Adrienne Wilkinson a servi de modèle pour créer le personnage Maris Brood. Elle a par ailleurs donné sa voix au personnage de la version anglophone[2].


Ultimate Sith Edition


Cette édition regroupe le jeu original et toutes les extensions du Pouvoir de la Force (normalement téléchargeables mais payantes sur le PlayStation Store et le Live). Il s'agit d'une fin alternative du Pouvoir de la Force, dans le cas où le joueur termine la partie du Côté Obscur : Starkiller prend la place de Dark Vador après l'avoir terrassé. Il devient le nouvel exécuteur de l'Empereur et est chargé par ce dernier d'effectuer des missions d'assassinat :

L'Ultimate Sith Edition est sortie pour l'automne 2009 sur PlayStation 3, Xbox 360, PC (Windows et Mac OS X).


Autres supports



Livres


Le Pouvoir de la Force : Adaptation du jeu vidéo en roman par Sean Williams paru en français chez Fleuve noir


Comics


Le Pouvoir de la Force : Adaptation du jeu vidéo en comics, paru en français aux éditions Delcourt


Notes et références



Bibliographie



Lien externe



На других языках


[de] Star Wars: The Force Unleashed

Star Wars: The Force Unleashed (englisch für Die Macht entfesselt) ist ein Computerspiel aus dem Genre der Actionspiele, das unter Federführung von LucasArts durch mehrere Studios entwickelt und veröffentlicht wurde. Das Spiel handelt in der Zeit zwischen den Star-Wars-Episoden III und IV und erzählt die Geschichte von Galen Marek, einem Schüler Darth Vaders.

[en] Star Wars: The Force Unleashed

Star Wars: The Force Unleashed is an action-adventure game developed by LucasArts and part of The Force Unleashed multimedia project. It was initially developed for the PlayStation 2, PlayStation 3, Wii, and Xbox 360 consoles and on iOS, second-generation N-Gage, Nintendo DS, PlayStation Portable, and Java-equipped mobile phone handhelds.[1] The game was released in North America on September 16, 2008, in Australia and Southeast Asia on September 17, and in Europe on September 19. LucasArts released downloadable content for the PlayStation 3 and Xbox 360 consoles.[2] An Ultimate Sith Edition of the game, containing both new and previously released downloadable content, was released in November 2009,[3] and later ported to the macOS and Microsoft Windows. An enhanced remaster of the Wii version, developed by Aspyr, was released on Nintendo Switch on April 20, 2022.[4]

[es] Star Wars: The Force Unleashed

Star Wars: The Force Unleashed, Star Wars: El Poder de la Fuerza,[1] o Star Wars: La Fuerza Desencadenada[2] es un videojuego de la nueva generación de Star Wars y que es parte medular del proyecto multimedia Star Wars: The Force Unleashed. Como el nombre lo dice está centrado en el uso de La Fuerza y con el uso de las nuevas tecnologías que introduce prometen que la experiencia será como nunca antes. La historia, creada bajo la dirección de George Lucas, promete descubrir muchas novedades sobre el Universo de Star Wars que tienen lugar en la poco explorada época entre las películas Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith y Star Wars: Episode IV - A New Hope. Aquí los jugadores caracterizarán a un villano, el Aprendiz Secreto de Darth Vader, que deberá hacer frente a los enemigos usando los poderes de la fuerza y afrontar decisiones que podrían cambiar el curso de su destino. El aprendiz ha sido enviado por Vader, a viajar por toda la galaxia y destruir al resto de los Jedi que sobrevivieron a la Orden 66. Fue publicado a nivel mundial y en diversas plataformas a partir del 16 de septiembre de 2008.
- [fr] Star Wars : Le Pouvoir de la Force

[ru] Star Wars: The Force Unleashed (игра)

«Star Wars: The Force Unleashed» (с англ. — «Звёздные войны: Сила Необузданная») — видеоигра вселенной «Звёздных войн», выпущенная в 2008 году на множестве платформ, включая PlayStation 3, Xbox 360, Wii, PlayStation 2, PlayStation Portable, Nintendo DS, N-Gage второго поколения, iPhone, PC. Игра является частью медиапроекта «Star Wars: The Force Unleashed», также состоящего из романа, комикса, энциклопедического издания и набора для ролевых игр. Игра на консолях появилась на прилавках США 16 сентября 2008 года, ещё до выхода романа и графической новеллы.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии