software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Sniper Elite est un jeu vidéo développé par Rebellion Developments et édité par Microïds en 2005 sur Windows, PlayStation 2 et Xbox, puis en 2010 sur Wii. Il se déroule à Berlin, durant la Seconde Guerre mondiale.

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Sniper Elite

Développeur
Rebellion Developments
Éditeur
Microïds

Date de sortie
USA : 27 octobre 2005
EUR : 29 septembre 2005
Genre
Tir tactique, infiltration
Mode de jeu
Solo, multijoueur
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Windows
Console(s) :
PlayStation 2, Wii, Xbox

Langue
Français

Évaluation
PEGI 16 (d)
Site web

Sniper Elite


Univers



Contexte


L'histoire se déroule à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945. Alors que Soviétiques et Allemands livrent leur derniers combats dans un Berlin en ruines, l'OSS envoie un agent, tireur d'élite, derrière les lignes ennemies pour récupérer les recherches allemandes sur la bombe atomique et le programme V2 avant que les Soviétiques ne s'en emparent.


Les personnages


Karl Fairburne (VF : Paul Borne) : un tireur d'élite formé par l'OSS qui a vécu depuis son plus jeune âge dans les rues de Berlin, auprès de son père, diplomate de renommée. Il répond sous le nom de code Eagle Watch - « regard d'aigle » en français.

Martin Bormann : le secrétaire personnel d'Hitler qui le trahit en tentant de négocier sa sortie de l'Allemagne en échange d'informations sur le programme nucléaire nazi, il sera assassiné par le héros.

Vassili Kralovek : officier de liaison du NKVD qui sera assassiné par Karl Fairburne.

Max Lohmann : génie du nucléaire qui travaille à Nordsig qui sera capturé par le joueur et qui sera évacué par l'OSS.


Système de jeu


Le joueur incarne un sniper américain, revêtu en allemand, qui a vécu depuis son plus jeune âge dans les rues de Berlin, auprès de son père, diplomate de renommée. Toutes les missions du jeu se passent à Berlin, afin de faciliter le passage des Alliés dans la ville. Il y a des missions où la discrétion est vitale et d'autres où le joueur peut se faire repérer à n'importe quel moment, sans aucune incidence.


Équipement


Au départ du jeu, le joueur est doté du fusil de précision (dans l'ordre d'obtention: Gewehr 43, Tokarev SVT-40 puis Mosin-Nagant M91), d'une arme de poing (pistolet Walther P38 silencieux), de grenades à fragmentation ainsi que d'une trousse de soins et des pansements.

Au cours des missions, il pourra se doter d'une mitrailleuse (PPSh-41, MP40 « Schmeisser », DP28 MPou MG42), d'une arme antichar (Panzerschreck) ainsi que de grenades à manches et de grenades piégées. Le joueur sera également amené à fouiller des cadavres pour récupérer des munitions, des grenades ou des soins.


Factions


NKVD/Armée Rouge : présents dans la plupart des niveaux, ils sont lourdement armés et très mobiles.

Waffen-SS/Wehrmacht : présents dans quelques niveaux du jeu, ils sont assez bien armés mais peu mobiles sur le terrain.

Résistance Allemande : présents au début et à la fin du jeu, ils sont peu armés et assez peu mobiles.

OSS : très peu présents dans le jeu, ils fournissent au joueur des équipements et des informations.


Niveaux de difficulté


Avant de commencer le jeu, le joueur peut choisir entre quatre modes de difficultés : Débutant, Tireur, Tireur d'élite et Sniper élite. Un mode de difficulté personnalisé est également disponible.

Dans une première approche, il faut savoir que sous un niveau de difficulté Débutant, le joueur n'a à gérer que la gravité de la balle tirée, et donc de compenser en tirant légèrement au-dessus de sa cible. Pour corser les choses, dès que la difficulté augmente, outre l'amélioration de l'I.A des ennemis, le joueur se doit de gérer plusieurs paramètres influant sur son tir. On pourra par exemple citer le vent (direction, sens et intensité) qui obligera à une compensation latérale et la fréquence cardiaque qui ne permettra un tir précis qu'entre deux battements de cœurs.


Discrétion


Article connexe : Jeu d'infiltration.

Pour agrémenter le plaisir du jeu et augmenter le réalisme, le jeu intègre aussi la notion de discrétion. En étant allongé sous un véhicule détruit ou dans un cratère d'obus, le taux de camouflage peut atteindre 75 %, contrairement à un déplacement en courant, où le camouflage peut s'avérer réduit à zéro. De plus, un tir au hasard pourrait révéler votre position, alors qu'en attendant la couverture sonore par un tir d'artillerie, l'ennemi aura plus de mal à percevoir le bruit de la détonation.


Mode solo (un joueur)


Ce mode comporte 28 missions, dont une 29ème pour la version Wii. Sur Xbox et PS2, il est possible de le faire en coopération, à deux personnes sur une même console.


Système d'attribution de points


Comme tout bon soldat, il convient d'opérer rapidement, efficacement, avec précision et dans la plus grande discrétion. Ainsi, pendant chaque mission, le joueur devra s'efforcer de tirer selon les règles de l'art, pour non seulement avoir droit à un ralenti de son tir (bullet time), mais aussi pour acquérir des points de renommée en fin de mission.

Dix jolis tirs sont répertoriés (liste exhaustive) :

Le taux de précision ainsi que le record de distance sont aussi sources de points. De surcroît, moins le joueur encaisse de dégâts, plus il obtient de points.


Mode multijoueur


Chaque partie permet d'accueillir jusqu'à huit joueurs à travers trois modes de jeu :

L'hébergement de partie se fait via Internet ou LAN. Le mode multijoueur en ligne n'est cependant pas disponible sur Wii.


Notes et références



    Lien externe



    На других языках


    [de] Sniper Elite (Computerspiel)

    Sniper Elite (auch bekannt als Sniper Elite: Berlin 1945) ist ein taktisches Third-Person-Shooter-Stealth-Videospiel, das von Rebellion Developments entwickelt und 2005 von MC2 France in Europa und von Namco Hometek in Nordamerika veröffentlicht wurde. 2012, zeitgleich mit der Veröffentlichung des Remakes Sniper Elite V2, wurde es von Rebellion selbst über Steam neu aufgelegt.

    [en] Sniper Elite (video game)

    Sniper Elite (also known as Sniper Elite: Berlin 1945) is a 2005 third-person tactical shooter stealth video game developed by Rebellion Developments and published by MC2 France in Europe and by Namco Hometek in North America, in 2005. In 2012, to coincide with the release of the remake Sniper Elite V2, it was re-issued through Steam by Rebellion itself.

    [es] Sniper Elite

    Sniper Elite es un videojuego del género de videojuego de disparos táctico desarrollado por la compañía británica Rebellion Developments. El personaje principal es un agente de la OSS, Karl Fairburne, disfrazado de un francotirador alemán que se inserta en Berlín en 1945, durante la Segunda Guerra Mundial, con el objetivo de obtener la tecnología de las armas alemanas antes que la NKVD soviética.
    - [fr] Sniper Elite (jeu vidéo)

    [ru] Sniper Elite

    Sniper Elite (с англ. — «Снайперская элита») — мультиплатформенная компьютерная игра в жанре тактического шутера от третьего лица, разработанная британской компанией Rebellion Developments и выпущенная на территории России издательством «Бука» в 2006 году. Главным героем выступает снайпер по имени Карл Фейрберн, заброшенный в тыл врага. Его задача — остановить создание ядерного оружия нацистской Германии.



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии