software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Shining est une série de jeux vidéo créée par Sonic! Software Planning et Climax Entertainment pour le compte de Sega.

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Shining

Genre
Développeur
Camelot Software Planning, Climax Entertainment, Grasshopper Manufacture, Nextech, Amusement Vision, Neverland, Flight-Plan, Studio Saizensen, Media.Vision
Éditeur
Sega, Atlus, Infogrames, THQ

Premier jeu
Plate-forme
Android, Borne d'arcade, Game Boy Advance, Game Gear, iOS, Mega Drive, Mega-CD, Nintendo 3DS, Nintendo DS, Nintendo Switch, PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Portable, Saturn, Téléphone mobile, Wii, Windows, Xbox One

Les différents épisodes de cette série partagent le même univers mais sont de type divers, allant du jeu de rôle au jeu de stratégie au tour par tour, en passant par le jeu d'aventure/action.


Shining Force III


Shining Force III est constitué de trois volumes séparés dont l'intrigue se recoupe. Malheureusement pour les joueurs hors du Japon, seul le premier volume a connu une sortie mondiale, les autres volumes sont restés confinés au marché japonais. La Saturn était en effet à l'époque en fin de vie et Sega of America n'a pas jugé rentable de traduire les 2 derniers scénarios.

Les trois volumes (ou scénarios) sont les suivants :

La sortie de ce jeu signifie le retour pour la série au tactical RPG, à la différence des épisodes précédents sur Saturn qui étaient des Action-RPG (Shining the Holy Ark et Shining Wisdom).

Le jeu est en 3D, contrairement aux épisodes précédents sur Mega Drive. Ce jeu se situe dans le même monde que ses deux prédécesseurs Shining Force et Shining Force II, mais dans une région différente.

Pour les joueurs qui avaient acheté les trois volumes, Camelot Soft a également publié un disque bonus, appelé Premium Disc, avec des images, un visualiseur de personnages en 3D et d'autres surprises, comme la possibilité de modifier légèrement les sauvegardes. Ce disque est un collector très recherché par les fans de la série.


Scénario


Shining Force III possède un scénario très complet, interactif plein de rebondissements. Il est conseillé de jouer aux trois scénarios dans l'ordre des numéros. Il faut s'accrocher un peu au démarrage pour comprendre tous les enjeux politiques, mais cela s'avère rapidement passionnant au fil du jeu.

La grande particularité de ce jeu est d'une part l'interaction entre les trois histoires proposées par chaque scénario, et d'autre part le fait que certaines des actions du joueur conditionnent une partie de la suite de l'histoire, rendant certains personnages disponibles à la place d'autres, etc.

Ainsi, il est fréquent de croiser les armées des autres scénarios (l'armée de Synbios croise ainsi l'armée de Médion dans le premier volume) et donc de revivre une même scène d'un autre point de vue dans un prochain scénario.


Système de jeu


Les concepts de base de la série Shining (T-RPG) sont les mêmes, mais le gameplay a subi de grandes améliorations.


Liste des jeux


Cette section doit être actualisée.
Des passages de cette section sont obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. Améliorez-la ou discutez-en.

Megadrive/Mega CD



Game Gear



Saturn



Game Boy Advance



Playstation 2



Téléphones portables



Nintendo DS



Arcade



Playstation Portable



Playstation 3



Liens externes



На других языках


[es] Shining (serie de videojuegos)

La serie denominada Shining (シャイニング "Shainingu") es un conjunto de juegos desarrollados por Sega. Se la considera de alguna manera como la principal dentro del género de los RPG de Sega, junto con el RPG de ciencia-ficción Phantasy Star. El primer juego, Shining in the Darkness es en primera persona, donde el jugador se aventura en diferentes calabozos, encontrando a su paso diferentes amigos y enemigos. El siguiente fue Shining Force, en el que se combinan estilos tácticos de estrategia, típicos de los role-playing game (RPG), con escenas de batalla presentadas en "sprites" (comparables con juegos como Kure Software Koubou y Fire Emblem). Más tarde se creó el spin-off Shining Soul, guardando todo lo bueno de los títulos anteriores, y sumando nuevos elementos, dando inicio a su vez a una nueva saga.
- [fr] Shining (série de jeux vidéo)



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии