Shadow Dancer(シャドー・ダンサー 影の舞, Shadō Dansā?, Shadow Dancer: Kage no Mai) est un jeu vidéo d'action développé par Sega AM7 et édité par Sega, sorti en 1989 sur borne d'arcade. Il a été adapté sur Amiga, Atari ST, Amstrad CPC, Commodore 64, ZX Spectrum et Master System en 1991. La version sur Mega Drive parue en 1990 (sous-titré The Secret of the Shinobi) est graphiquement différente du jeu d'arcade original et n'en constitue pas une adaptation directe.
Pour les articles homonymes, voir Shadow Dancer.
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) (voir l’aide à la rédaction).
Le joueur dirige Hayate, un ninja habillé de blanc accompagné de son chien blanc Yamato. Hayate, le fils de Joe Musashi (personnage du premier opus: Shinobi) doit affronter les terroristes de l'organisation Asian Dawn qui menacent de faire exploser une navette spatiale[1],[2].
Système de jeu
Le personnage évolue dans le jeu selon un défilement de gauche à droite. Il peut sauter, s'accroupir pour éviter des tirs, lancer des shuriken et autres projectiles ramassés durant le jeu (les munitions sont comptées) et dégainer son sabre pour des combats rapprochés. Le bouton d'action choisit automatiquement le type d'arme en fonction de la distance avec l'adversaire. Par ailleurs le chien Yamato prend parfois l'initiative d'attaquer un adversaire à distance, et est neutralisé temporairement s'il est blessé.
Hayate dispose d'un pouvoir spécial activé par un deuxième bouton d'action, qui permet de tuer tous les adversaires présents à l'écran.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии