software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Puyo Pop Fever ou Puyo Puyo Fever au Japon (ぷよぷよフィーバー, Puyo Puyo Fībā?) est un jeu vidéo de puzzle développé par Sonic Team et édité par Sega, le jeu fait partie de la série de jeux vidéo Puyo Puyo, c'est aussi le seul jeu de la série après Puyo Pop à sortir également en Amérique du Nord et en Europe, si on ne compte pas Kirby's Ghost Trap et Dr. Robotnik's Mean Bean Machine et avant Puyo Puyo Tetris. En dehors du Japon, le jeu a été édité par Sega sur les versions Nintendo GameCube, PlayStation 2 et Xbox, Atlus sur la version Nintendo DS et THQ sur la version Game Boy Advance. les versions Xbox et PSP n'ont jamais été commercialisées en Amérique du Nord.

Puyo Pop Fever

Développeur
Sonic Team
Éditeur
Sega
Producteur
Yuji Naka

Date de sortie
27 février 2004
Franchise
Puyo Puyo
Genre
Réflexion
Mode de jeu
Un à deux joueurs,Un à quatre joueurs (GBA),Un à huit joueurs (DS)
Plate-forme
GameCube, PlayStation 2, Xbox, Arcade, Game Boy Advance, Nintendo DS, PSP, PC, Dreamcast, Palm OS

Langue

Évaluation
PEGI 3 (d)
Site web

Une suite sortie au Japon s'appelle Puyo Puyo Fever 2.


Système de jeu


Le gameplay est presque le même que celui de Puyo Puyo, dans ce jeu, Il existe 4 type de pièces, celle composées de 2 Puyo de couleur différente ou de même couleur, celle composées de 3 Puyo de même couleur, celle composées de 4 Puyo qui contient deux couleurs différente chacun, et un Puyo géant qui peut changer de couleur des quatre puyos.

Il existe aussi un mode fièvre, une attaque de puyo gris bloqué par un joueur augmente la jaune de fièvre, dès qu'elle est pleine, le joueur passe en mode fièvre, dans ce mode, des chaînes de Puyo au hasard tombent de l'écran et le joueur doit placer la bonne pièce de Puyo au bon endroit pour déclenché ces chaînes, cependant, le temps du mode fièvre est limité, le temps de base du mode fièvre par défaut est de 15 secondes, elle augmente d'une seconde si l'adversaire a bloqué une attaque.

En faisant un All clear (quand on a supprimé tous les Puyo de l'écran), une chaîne de Puyo au hasard tombe de l'écran, comme si on est dans le mode fièvre.


Mode de jeu


Le Mode Puyo Pop Simple contient 3 Modes histoire, Parcours RunRun, Parcours WakuWaku et Parcours HaraHara ainsi que le mode Bataille libre

Le Mode Puyo Pop Double est le mode deux joueurs du jeu.

Le Mode Puyo Pop Libre est le mode sans fin du jeu, il contient trois Modes de jeu, le mode fièvre où on doit faire des chaines pour prolonger le temps, le mode mission où on doit accomplir chaque mission qui nous a été confiée et le mode Original qui est le mode simple du jeu.

Le mode Option qui configure le jeu.

Sur Game Boy Advance et Nintendo DS, il existe le mode Puyo pop Multiple qui est un mode quatre joueurs (et huit joueurs sur DS) et qui permet de faire des batailles par équipe.


Histoire


Dans l'histoire principale du jeu, Mme Accord a perdu sa canne volante, une sorte baguette magique, et a une récompense pour l'étudiant qui peut le trouver. Le joueur y incarne Amitie dans les Parcours RunRun et WakuWaku, Raffine dans le Parcours HaraHara. Le joueur va devoir affronter d'autres personnages pour pouvoir avancer dans le jeu. à la fin du Parcours HaraHara, on remarque qu'en réalité, Accord n'a jamais réellement perdu sa canne volante. Raffine va ensuite révéler le secret de Popoi, mais ça n'a pas été le cas, car elle se fait assommé par Mme Accord, du fait qu'elle ne se rappelle plus l'incident de la canne volante. Elle reprend conscience à proximité de l'école où Amitie et ses amis la félicitent.


Personnages


Chaque personnage a ses propres caractéristiques et son ordre de pièces de puyo.


Amitie [アミティ]


Amitie est une jeune fille aventureuse qui fréquente l'école de magie avec Raffine et le reste des élèves. Elle porte un grand chapeau en forme de Puyo rouge et elle est la première à se lancer dans la quête pour trouver la canne d'Accord. Amitie est un personnage équilibré, idéal pour les débutants, elle est utilisée pour les deux premiers parcours, son nom est dérivé du mot Amitié.


Raffine [ラフィーナ]


Raffine est une jeune fille snob d'une famille riche, rival d'Amitie. Elle prétend battre Amitie et espère trouver la canne avant elle afin de gagner le respect de l'Accord, qui est le seul élève qui parvient à démasquer que la recherche de la canne est en fait un test et que Popoi se fait passer pour le prince des ténèbres. Elle s'exclame souvent par des mots français, même son nom propre est dérivé de Raffiné qui est lui-même français.


Rider [リデル]


Rider est une fille avec de grandes oreilles et des cheveux verts. Elle est timide, de ce fait elle ne peut pas s'empêcher de bégayer, elle possède une paire de corne cachée par ses cheveux. Elle a le pouvoir du tonnerre, de la foudre et des étincelles, portant tous des noms italiens.


Klug [クルーク]


Klug est l'élève le plus intelligent de la classe d'Amitie et Raffine. Vêtu de violet, il porte des lunettes. On raconte qu'il est possédé par un démon en raison de son rire diabolique. Son nom est dérivé du mot allemand qui signifie intelligent.


Oshare Bones [おしゃれコウベ]


Oshare Bones est un squelette suivant les étapes de Skele-T. Il pense souvent à la mode de lui-même, et tente de réprimer ceux qui ne sont pas, selon lui, aussi élégant que lui.


Dongurigaeru [どんぐりガエル]


Dongurigaeru est une grenouille. La partie inférieure de son corps à la forme d'un chapeau de gland. Il rebondit partout et de ce fait a souvent tendance à tomber. Il ne dit jamais autre chose que "croa" ("Ribbit" en anglais, "kero" en japonais)


Onion Pixy [おにおん]


Onion Pixy a un corps d'homme des cavernes et une tête d'oignon. Il dit des choses incompréhensibles, particulièrement "boing" et "onion" ("on" en japonais). Il tient une massue à pic sur sa main, il vaudrait mieux ne pas le mettre en colère.


Prince of Ocean [さかな王子]


Nommé "Ocean Prince" dans la version DS, Prince of Ocean est prince poisson pensant qu'il est un roi. Il est un peu prétentieux et considère tout le monde comme des paysans vu qu'il croit que tout le monde devrait obéir ses ordres. Il ne tolére pas un comportement différent.


Frankensteins [こづれフランケン]


Frankenstein père (Frankendad) et Frankenstein fils (Frankenkid) sont deux Frankenstein, le père fait des grognements et ne dit que les mots "Ami" et "Finit". Le fils le traduit en disant avant chaque traduction "papa dit".


Yu [ユウちゃん]


Yu est une jeune fille fantôme qui adore danser. Yu est dérivée de la première partie de Yurei (幽 霊), le mot japonais pour « fantôme ». Dans le doublage anglais, elle a l'habitude de toujours crier : « Yes, indeedy! »


Tarutaru [タルタル]


Tarutaru est le plus fort des élèves de la classe, il est amoureux de Raffine.


Hohow Bird [ほほうどり]


Hohow Bird est un drôle d'oiseau, qui est en fait un poulet. Il est arrogant et horriblement prétentieux. Il emploie fréquemment ses deux expressions : "mmm-hmm" et "uh-huh".


Ms. Accord [アコール先生]


Accord est le professeur de la classe de magie d'Amitie. Elle a comme animal de compagnie son chat Popoi. La plupart de ses attaques sont des mots italiens traitant de la musique, comme allegro.


Arle [アルル]


Arle est l'héroïne originale des précédentes Puyo Puyo, elle fait un retour dans ce jeu en tant que personnage secondaire qui a été «séparé» de son propre univers Puyo Puyo. Elle ne possède que des pièces composées de 2 Puyo.


Popoi [ポポイ]


Popoi est chat diabolique, c'est l'animal qu'Accord porte autour d'elle. Il est aussi le boss du jeu. La relation entre les deux est pratiquement inconnue, et il est largement admis que l'un contrôle l'autre. Il préfère être appelée "Prince des Ténèbres."


Carbuncle [カーバンクル]


Carbuncle est le compagnon d'Arle, il dit seulement "Ta-da" ou "guu", habituellement en japonais, c'est un autre boss du jeu. Si le joueur finit le parcours HaraHara avec moins de 4 Fevers ou plus de 12 Fevers sans utiliser de Continue, il affrontera Carbuncle à la place de Popoi.


Notes et références



    На других языках


    [en] Puyo Pop Fever

    Puyo Pop Fever (ぷよぷよフィーバー, Puyopuyo Fībā) is a puzzle video game developed by Sonic Team and published by Sega. It is the fifth main installment in the Puyo Puyo puzzle game series and the second Puyo Puyo game to be programmed by Sonic Team after Puyo Pop (which was released just after the series' original developer, Compile, went bankrupt). This was the start of the "reboot" series of the Puyo Puyo franchise, with a new plot discussing how Accord lost the flying cane. Sega, which acquired the series' rights from Compile in 1998, published all the Japanese releases of the game, and also published the arcade and GameCube versions internationally. The game was scarcely released internationally, and certain versions were released by other publishers in those areas. Only the arcade, GameCube, and Nintendo DS versions were released in North America. Europe received all three versions plus the PlayStation 2, Xbox, Game Boy Advance, and PlayStation Portable versions. The Dreamcast version, released exclusively in Japan, was the last Dreamcast game developed by Sonic Team, as well as the last first-party title released on the platform. It was ported from the arcade version. The Dreamcast version is the only console version to use sprites in place of 3D models.

    [es] Puyo Pop Fever

    Puyo Pop Fever, conocido en Japón como Puyo Puyo Fever (ぷよぷよフィーバー), es un videojuego de puzles de la saga Puyo Puyo publicado como arcade a finales de 2003. Posteriormente fue convertido a diversas plataformas: PlayStation 2, Dreamcast, GameCube, Xbox, Mac OS X, Game Boy Advance, Windows, Windows Mobile, Palm OS, Nintendo DS, PlayStation Portable y Xbox 360 (dentro de la línea Xbox Originals). Fue desarrollado por el Sonic Team y Sega publicó todas las versiones en Japón aunque, en un intento de trasladar la saga a otros países, se hicieron otras versiones que fueron publicadas por distintas empresas, como Sega of America, Atlus, Sega of Europe o THQ.
    - [fr] Puyo Pop Fever

    [ru] Puyo Pop Fever

    Puyo Pop Fever, также известна в Японии, как Puyo Puyo Fever (яп. ぷよぷよフィーバー, Пуё Пуё Фива) — это игра-головоломка, разработанная Sonic Team. Это пятый основной выпуск в серии головоломок Puyo Puyo и вторая игра Puyo Puyo, которая будет программироваться Sonic Team после Puyo Pop (которая была выпущена сразу после банкротства первоначального разработчика серии, Compile). Это было началом серии «перезагрузки» франшизы Puyo Pop, с новым сюжетом, обсуждающим, как миссис Аккорд потеряла летающую трость. Sega, которая приобрела права на серию у Compile в 1998 году, опубликовала все японские версии игры. Игра была выпущена на международном уровне, и некоторые издатели выпустили некоторые версии в этих областях. Только версии Nintendo GameCube и Nintendo DS были выпущены в Северной Америке. Европа получила обе версии, а также версии для Xbox, PlayStation 2, Game Boy Advance и PlayStation Portable. Порт NAOMI для Dreamcast, выпущенный исключительно для японских аркадных кабинетов, был последней игрой Sega Dreamcast, разработанной Sonic Team, а также последним первым названием, выпущенным на платформе. Версия Dreamcast является единственной консольной версией, которая использует спрайты вместо 3D-моделей. Это первая игра серии, изданная в формате 16:9.



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии