Pokémon Écarlate et Pokémon Violet(ポケットモンスター スカーレット・バイオレット, Poketto Monsutā Sukāretto & Baioretto?) sont deux jeux vidéo de rôle de la franchise Pokémon développés par Game Freak sous la direction de Junichi Masuda. Ils ont été annoncés officiellement le lors d'un Pokémon Presents. Les jeux sortent mondialement le sur la Nintendo Switch.
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo et l’univers Pokémon.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) (voir l’aide à la rédaction).
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet se déroulent dans un monde ouvert dans lequel les différentes villes s'intègrent naturellement au paysage environnant, sans aucune transition[2],[3]. La région de Paldea est inspirée de la Péninsule Ibérique d’après les images du jeu, où l'on voit ce qui peut s'apparenter à une hacienda, d'autres bâtiments semblent reprendre l'architecture de la ville de Lisbonne ou encore un bâtiment ressemblant à la Sagrada Família de Barcelone[4].
Synopsis
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
L'histoire se déroule dans la région de Paldea, inspiré de l'Espagne. Le joueur incarne un élève de l'Académie Raisin ou Orange dont l'objectif est d'explorer la région et trouver son propre trésor. Le jeu propose trois intrigues différentes, dont la quête des champions d'arènes, que le joueur peut réaliser dans l'ordre souhaité[5].
Système de jeu
Article détaillé: Système de jeu de Pokémon.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Développement
Le développement du jeu a débuté fin 2019, peu de temps après la fin du développement de Pokémon Épée et Bouclier[6].
Le (15h heure française), les deux jeux sont officiellement annoncés lors d'un Pokémon Presents organisé pour l'occasion[7]. Quelques images de l'univers y sont présentées, ce dernier étant un univers en monde ouvert. De plus, les trois nouveaux Pokémon de départ sont annoncés: Poussacha (type Plante), Chochodile (type Feu) et Coiffeton (type Eau).
Le (15h heure française), une nouvelle bande annonce des jeux est dévoilée[8]. De nombreuses images de gameplay ont été présentées afin de montrer le début du jeu ainsi que le vaste univers proposé aux joueurs. De plus, cinq nouveaux Pokémon ont été montrés: les Pokémon Pohm, Gourmelet et Olivini ainsi que les deux Pokémon légendaires Koraidon et Miraidon. Par ailleurs, quelques personnages clés ont été mis en avant: les deux professeurs dépendant de la version du jeu ainsi qu'une dresseuse Pokémon expérimentée se révélant être l'amie du joueur. Les deux jeux sortiront mondialement le «Date de sortie, légendaires, coop à quatre: le plein d'infos pour Pokémon Violet / Écarlate», sur gamekult.com, (consulté le ).
Le (15h heure française), une nouvelle bande annonce des jeux est dévoilée lors d'un Pokémon Presents[9].Les images présentées révèlent entre autres le nom de la région: Paldea, différents personnages, trois nouveaux Pokémon: Patachiot, Balbalèze et Axoloto de Paldea, ainsi que la nouvelle mécanique du jeu: la Téracristallisation.
Le (18h heure française), une nouvelle bande annonce est publiée à l'occasion des Championnats du Monde Pokémon 2022. Celle-ci révèle un nouveau Pokémon: Motorizard (type Dragon / Normal)[10].
Le (15h heure française), une nouvelle bande annonce des jeux dévoile un nouveau Pokémon: Tag-Tag (type Poison / Normal)[11].
Le (15h heure française), une nouvelle bande annonce est diffusée[12]. Il est ensuite dévoilé la possibilité d'effectuer des combats automatiques via la fonctionnalité «En avant!»[13].
Accueil
Critique
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Ventes
En trois jours de commercialisation, le jeu s'écoule à plus de 10 millions d'exemplaires, devenant le meilleur lancement d'un jeu Nintendo[14]. Au Japon uniquement, il s'écoule à 4,05 millions d'exemplaires, version dématérialisée comprise, battant le précédent record de Splatoon 3[15].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии