software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

PC Kid 2 (PC原人2, PC Genjin 2?), aussi nommé Bonk's Revenge aux États-Unis, est un jeu de plates-formes 2D publié sur PC-Engine en 1991 par Red Company pour Hudson Soft et sous licence de NEC. Le jeu a été porté plus tard (avec quelques changements) sur Game Boy, tandis que la version originale est publiée sur la console virtuelle de la Wii. C'est le deuxième titre de la série PC Kid.

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

PC Kid 2

Développeur
Red Company
Éditeur
Hudson Soft
Réalisateur
Hirohiko Takayama

Date de sortie
1991
Franchise
Genre
Plates-formes
Mode de jeu
1 joueur
Plateforme
PC-Engine, Game Boy, Wii (console virtuelle), PlayStation 3

Évaluation
PEGI 7 (d)

Système de jeu


Dans cet épisode, l'homme des cavernes à la grosse tête est à la recherche de la moitié de la lune qui a été volée par le méchant King Drool. Les multiples niveaux contiennent plusieurs zones spécifiques et très variées, qui vont du niveau dans les nuages aux grottes en passant par un niveau aquatique. Comme dans la plupart des jeux de plates-formes, Bonk a plusieurs capacités : le bouton A pour sauter, le bouton B pour faire un "bonk", un coup de tête en avant qui inflige un coup mortel à la plupart des ennemis ; un combo A + B provoque un coup plus puissant tuant les ennemis sur lesquels Bonk atterrit, accompagné ou non d'une onde de choc destructrice. En appuyant plusieurs fois le bouton B dans les airs, Bonk pivote sur lui-même et plane, ce qui permet des sauts et des atterrissages contrôlés. Bonk peut aussi utiliser sa grande bouche pour s'accrocher à des surfaces et les escalader.

La santé de Bonk est représentée par des récipients à cœur, semblables à ceux des jeux de la série Zelda. Des dégâts feront perdre à Bonk une certaine quantité de portions, mais les cœurs pourront à nouveau être remplis avec des fruits. Bonk peut aussi récolter des récipients vides qui en augmentent le nombre total. Ceci est utile pour augmenter la santé de Bonk tandis que le jeu devient plus difficile. On trouve aussi des smileys, semblables aux pièces de monnaie de la série Mario. Ceux-ci offrent une vie supplémentaire lorsqu'on en rassemble cent. On peut aussi gagner une vie de plus en ramassant une petite figurine à l'effigie de Bonk.


Power-ups


Une caractéristique de la série des PC Kid est la capacité qu'a le personnage d'évoluer et de prendre diverses formes en mangeant certains produits. Par exemple, Bonk se transforme en Bonk Nucléaire en dévorant un petit morceau de viande. Quand il donne un coup de tête, il fait apparaître un nuage nucléaire qui gèle les ennemis à son contact. Quand il tourne sur lui-même et plane, il est entouré d'un nuage nucléaire. Quand il atterrit sur sa tête, il gèle tous les ennemis présents à l'écran. En mangeant un gros morceau de viande ou un second petit morceau à l'état de Bonk Nucléaire, il se transforme en Bonk Butthead. Sous cette forme, sa tête ressemble littéralement à un arrière-train, d'où le nom. Il peut alors cracher du feu qui détruit n'importe quel ennemi à portée de tir. Une fois en l'air, il est entouré de feu et quand il atterrit sur la tête, il endommage tous les ennemis et les anéantit souvent instantanément.


Liens externes



На других языках


[en] Bonk's Revenge

Bonk's Revenge, known as PC-Genjin 2[lower-alpha 1] in Japan and PC Kid 2 in Europe, is a 2D platformer set in prehistory, originally for the PC Engine/TurboGrafx-16 console, created in 1991 by the Red Company for Hudson Soft, and licensed by NEC. This is the second title in the Bonk series and it was re-released for the TurboGrafx-16 in 1992 on the Gate of Thunder 4-in-1 game CD-ROM. A completely different game with the same name appeared on the Game Boy, whereas the original version was re-released for Wii Virtual Console and on the Japanese PlayStation Store.[2][3] It was also released in Japan on Windows Store[1] on December 13, 2013 and on Wii U Virtual Console on March 12, 2014.[4] The title is also playable on the Turbografx-16/PC Engine Mini Console.

[es] Bonk's Revenge

Bonk's Revenge (PC-原人2, PC-Genjin 2?) es un videojuego de plataformas desarrollado por Red Company y publicado para TurboGrafx-16 en 1991 y Game Boy en 1994, perteneciendo a la serie Bonk. La versión para TurboGrafx-16 apareció en abril de 2007 para la Consola Virtual de Wii en Europa, América del Norte y Japón, y en noviembre de 2009 para la PlayStation Network japonesa. También apareció en la Windows Store japonesa[1] el 13 de diciembre de 2013 y la de Wii U en 12 de marzo de 2014.
- [fr] PC Kid 2



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии