software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Orwell est un jeu vidéo de simulation développé et édité par Osmotic, sorti en 2016 sur Windows, Mac et Linux.

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo et la science-fiction.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Orwell

Développeur
Osmotic
Éditeur
Osmotic

Date de sortie
Franchise
Orwell (d)
Genre
Simulation
Mode de jeu
Solo
Plateforme
Windows, Mac, Linux

Langue
Anglais, français, allemand, espagnol, portugais brésilien, russe, chinois simplifié (d), italien, japonais, indonésien
Moteur
Unity

Site web

Synopsis


Orwell se déroule dans un pays appelé la Nation, dirigé par un gouvernement autoritaire moderne connu sous le nom du Parti dans la capitale de Bonton. En 2012, le Parti a adopté le Loi sécurité, une loi qui étend la capacité du gouvernement à espionner ses citoyens au nom de la sécurité nationale. Dans le cadre de ce projet de loi, le ministère de la Sécurité, dirigé par la ministre de la Sécurité, Catherine Delacroix, a commandé un système de surveillance secret baptisé Demiurge (rebaptisé plus tard Orwell).

Orwell permet des enquêtes sur les communications privées de personnes d'intérêt, mais ne permet pas à une personne un accès complet. Au lieu de cela, l'opération d'Orwell est dirigée par deux groupes ; les enquêteurs, les personnes extérieures à la Nation qui travaillent pour le gouvernement qui recherchent les personnes ciblées et téléchargent les éléments d'intérêt (représentés comme « datablocs »), et les conseillers, les personnes à l'intérieur de la Nation qui utilisent les datablocs reçus pour déterminer le cours des évènements et de recommander des actions aux autorités.


Système de jeu


L'interface est constituée de trois parties :

Le but sera alors de collecter des données dans la partie droite puis de les glisser dans le collecteur pour traitement.

Ces informations seront ensuite analysés, et liées à d'autre données précédemment récupérées. Ces dernières seront validées ou rentreront en conflit, faisant ainsi progresser l’enquête du joueur.


Accueil


Capture d'écran du jeu
Capture d'écran du jeu

Critique



Récompenses


Lors de l'Independent Games Festival 2017, Orwell a été nommé pour le prix de l'Excellence en narration et a reçu une mention honorable dans la catégorie du Grand prix Seumas McNally[2].


Notes et références


  1. Gauthier Andres (Gautoz), Test : Orwell, 16 décembre 2016, Gamekult.
  2. (en) The 18th Independent Games Festival Finalists, site de l'Independent Games Festival.

На других языках


[en] Orwell (video game)

Orwell is a series of episodic simulation video games by German indie developer Osmotic Studios in which the player assumes the role of a state operative and monitors surveillance sources to find national security threats. [1]
- [fr] Orwell (jeu vidéo)

[ru] Orwell (серия игр)

Orwell — серия эпизодических компьютерных игр в жанре симуляторов от немецкого независимого разработчика Osmotic Studios, в которой игрок берет на себя роль государственного оперативника отслеживающего источники угроз национальной безопасности. Игра названа в честь Джорджа Оруэлла, автора антиутопического романа «1984», ссылки на который можно встретить в игре.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии