software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Odin Sphere (オーディンスフィア, Ōdin Sufia?) est un jeu vidéo de type action-RPG en 2D prenant place dans le monde fantastique d’Erion, développé par Vanillaware et sorti sur PlayStation 2 en 2007 au Japon. Il a été localisé et publié par Atlus pour la version américaine en 2007 et Square Enix pour la version PAL en 2008.

Odin Sphere

Développeur
Vanillaware
Éditeur
Atlus
Distributeur
Version d'origine
Square Enix
Leifthrasir
NIS America
Compositeur
Hitoshi Sakimoto

Date de sortie
JAP : 17 mai 2007
AN : 22 mai 2007
EUR : 13 mars 2008
Genre
Action-RPG
Mode de jeu
Un joueur
Plateforme
'Version d'origine
PlayStation 2
LeifthrasirPlaystation 3
Playstation 4
Playstation Vita

Évaluation
ESRB : T ?
PEGI : 12+ ?
Site web

Un remake intitulé Odin Sphere Leifthrasir (オーディンスフィア レイヴスラシル, Ōdin Sufia Reivusurashiru?) est sorti sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation Vita en au Japon et en en Amérique du Nord et en Europe.


Histoire


Odin Sphere est un conte sous la forme d’un jeu vidéo. Lorsque le jeu débute après l’écran titre, le joueur aperçoit une jeune fille du nom d’Alice rentrer dans une pièce avec un livre au sol. Cet écran sert pratiquement exclusivement à « pénétrer » dans le livre où le vrai jeu se passe. Quand le premier livre est terminé, un deuxième fait son apparition sur le plancher où se trouve la petite fille et ainsi de suite jusqu'au septième. Les cinq premiers livres racontent l’histoire des cinq protagonistes du jeu de leur point de vue, le sixième nommé « Armageddon » raconte leur combat final et le dernier « La roue du destin » révèle la conclusion.


Personnages principaux


Les personnages sont listés selon l’ordre d’apparition de leur livre :


Système d’évolution


À la différence de la majorité des autres jeux vidéo de rôle, le système d’évolution des caractéristiques des personnages dans Odin Sphere ne fonctionne pas par l’accumulation de points d’expériences acquit en battant des adversaires. Le développement se fait plutôt par : l’absorption de « phozons » et la consommation de nourriture.


Phozon


Les phozons, dans cet univers, représentent le souffle de la vie. Chaque organisme vivant est fait de phozons et lorsqu’il meurt ils quittent son corps. Le joueur doit, lorsqu’il a terrassé un ennemi, absorber cette énergie avec son psypher (son arme). Lorsque assez de cette énergie a été absorbée, l’arme monte de niveau ce qui accentue les dégâts qu’elle fera ultérieurement. Le joueur peut aussi recevoir des phozons en créant des potions ou en plantant une graine de « rosemile ».


Nourriture


La consommation de nourriture dans ce jeu ne sert pas seulement à rétablir la jauge de santé du personnage, chaque bouchée remplit un peu plus la barre d’expérience de vie (les potions régénératrices ne donne pas de points d’expériences, mais ne sont pas considérées comme de la nourriture). Plusieurs types d’aliments existent comme : les fruits, les viandes, les produits laitiers, etc. Ces vivres dans leur forme simple font l’affaire en début de partie, mais le joueur se rendra rapidement compte, à force de monter de niveaux et de rencontrer des adversaires de plus en plus coriaces, qu’ils deviennent insuffisants. Pour remédier à cela, le village Pooka contient un restaurant et un café permettant d’avoir des mets plus élaborés si le joueur a la recette, les ingrédients et l’argent pour se les procurer.


Alchimie


Élément très important du jeu, l’alchimie permet de créer des potions pour régénérer sa barre de vie et de puissance (qui permet d’attaquer), pour effacer les effets néfastes d’une attaque ennemie, pour infliger de sérieux dégâts et plus encore. Pour créer une potion il faut essentiellement une « matière » (flacon incolore) et une mandragore. En combinant la base à différents objets, on augmente le numéro de la base, ce qui change le résultat final lorsqu'on la combine ensuite à l’un des 5 types de mandragore.


Liens externes



На других языках


[de] Odin Sphere

Odin Sphere (japanisch .mw-parser-output .Kana{font-size:120%}オーディンスフィア, Ōdin Sufia) ist ein 2D-Action-Rollenspiel für die PlayStation 2. Das Spiel erschien erstmals 2007 in Japan, entwickelt wurde es von Vanillaware und vertrieben von Atlus. Es erzählt die miteinander verknüpften Geschichten von fünf verschiedenen Protagonisten. Mit seinem unkonventionellen Grafik- und Gameplaydesign hebt es sich von aktuellen Spielen des Genres ab. Es wird als geistiger Nachfolger zum Spiel Princess Crown von Atlus angesehen. Eine europäische PAL-Version wird von Square Enix vertrieben und erschien am 14. März 2008.

[en] Odin Sphere

Odin Sphere[lower-alpha 1] is an action role-playing game developed by Vanillaware for the PlayStation 2. It was published by Atlus (Japan and North America) in 2007, and by Square Enix (Europe) in 2008. A remake, titled Odin Sphere Leifthrasir, was released on PlayStation 3, PlayStation 4, and PlayStation Vita in 2016: Atlus handled publishing duties in Japan and North America, while NIS America published the title in PAL territories.

[es] Odin Sphere

Odin Sphere (オーディンスフィア, Ōdin Sufia?) es un videojuego de rol de acción 2D de fantasía. Desarrollado por Vanillaware y localizado y publicado por Atlus para la PlayStation 2 en el año 2007. Odin Sphere está considerado el sucesor espiritual del juego de Atlus Princess Crown y recibe influencias de conceptos de la mitología nórdica. Square Enix lanzó el juego en Europa el 14 de marzo de 2008.
- [fr] Odin Sphere



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии