software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

MechCommander est un jeu vidéo de tactique en temps réel développé par FASA Interactive et publié par MicroProse en 1998 sur PC. Le jeu se déroule dans l’univers de science-fiction de la franchise BattleTech, caractérisé par ses affrontements entre des robots géants. Le joueur commande, au niveau tactique, une compagnie de robots de combats au cours d’une série de missions. Avant chaque scénario, il peut personnaliser ses robots en modifiant leur armement et leur capteur grâce à du matériel acheté ou récupérer sur la carcasse d’un robot détruit au combat. Le choix de matériel est au départ limité mais s’étoffe au fur et à mesure de la progression du joueur dans le jeu. Au cours des missions, le joueur contrôle un nombre limité de robots et de véhicules de soutien avec lesquels il doit remplir ses objectifs. Outre une campagne solo, le jeu inclut un mode multijoueur, par modem ou en réseau local, qui propose cinq scénarios comme des matchs à mort ou des captures du drapeau.

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

MechCommander

Développeur
FASA Interactive
Éditeur
MicroProse
Hasbro Interactive (Gold)
Producteur
Denny Thorley (en)

Date de sortie
1998
Genre
Tactique en temps réel[1]
Mode de jeu
Un joueur, multijoueur
Plateforme
Windows

MechCommander est réédité en version gold par Hasbro Interactive en 1999. Cette réédition intègre une nouvelle campagne, de nouveaux robots et de nouvelles armes pour équiper ces derniers. Le jeu bénéficie également d'une extension, MechCommander: Desperate Measures, publié en 1999 par MicroProse, ainsi que d'une suite, MechCommander 2, publiée en 2001 par Microsoft.


Trame


MechCommander se déroule dans l’univers de science-fiction de la franchise BattleTech qui se caractérise par ses affrontements entre des robots de combats, les Mechs. Le joueur commande une compagnie de ces robots et est chargé par ses supérieurs de préparer le terrain en vue de la libération de la planète Port Arthur tenue par le clan Smoke Jaguar[2].


Système de jeu


MechCommander est un jeu de tactique en temps réel dans lequel le joueur commande une compagnie de robots de combats au cours d’une série de missions. Avant chaque scénario, il peut personnaliser ses robots en modifiant leur armement et leur capteur grâce à du matériel acheté ou récupérer sur la carcasse d’un robot détruit au combat. Le choix de matériel est au départ limité mais s’étoffe au fur et à mesure de la progression du joueur dans le jeu. Au cours des missions, le joueur contrôle un nombre limité de robots et de véhicules de soutien avec lesquels il doit remplir ses objectifs. Outre une campagne solo, le jeu inclut un mode multijoueur, par modem ou en réseau local, qui propose cinq scénarios comme des matchs à mort ou des captures du drapeau[2].


Versions et extension


MechCommander est développé par le studio américain FASA Interactive et est publié par MicroProse en 1998[3]. Il est réédité en version gold par Hasbro Interactive en 1999. Cette réédition intègre une nouvelle campagne, de nouveaux robots et de nouvelles armes pour équiper ces derniers[4],[5]. Le jeu bénéficie également d'une extension, MechCommander: Desperate Measures, publié en 1999 par MicroProse[1].


Accueil


Aperçu des notes obtenues
MechCommander
MédiaPays Notes
Computer Gaming WorldUS4/5[4]
Cyber StratègeFR5/5[6]
GameSpotUS73 %[7]
Gen4FR4/5[2]
JoystickFR71 %[3]
PC ZoneUS85 %[8]

Postérité


Article détaillé : MechCommander 2.

MechCommander bénéficie d'une suite, MechCommander 2, publiée en 2001 par Microsoft[1].


Notes et références


  1. (en) Neal Roger Tringham, Science Fiction Video Games, CRC Press, , 536 p. (ISBN 978-1-4822-0389-9, lire en ligne), p. 334.
  2. Frédéric Marié, « MechCommander : Pèlerinage à la Mech », Gen4, no 114, , p. 148-151 (ISSN 1624-1088).
  3. Kika, « Mech Commander », Joystick, no 96, , p. 108 (ISSN 1145-4806).
  4. (en) Greg Fortune, « Quick Hits: MechCommander Gold », Computer Gaming World, no 184, , p. 176 (ISSN 0744-6667).
  5. (en) T. Liam McDonald, « Striking Gold », PC Gamer, no 6, , p. 221-222 (ISSN 1080-4471).
  6. Jerome Bohbot, « Mech Commander : Des mechs sévèrement blindés ! », Cyber Stratège, no 9, , p. 46-50 (ISSN 1280-8199).
  7. (en) Greg Kasavin, « MechCommander Review », sur GameSpot, .
  8. (en) Andrew Wright, « MechCommander », PC Zone, no 66, , p. 98-99 (ISSN 0967-8220).

На других языках


[de] MechCommander

MechCommander ist ein Echtzeit-Strategiespiel für Windows des US-amerikanischen Entwicklers FASA Interactive und ein Lizenzprodukt des BattleTech-Franchises. Es erschien im Juni 1998 über MicroProse. Das Spiel erhielt 1999 eine Erweiterung mit dem Untertitel Desperate Measures, unter dem Namen MechCommander Gold wurden beide Titel auch als Kombiprodukt verkauft. 2001 wurde mit MechCommander 2 eine Fortsetzung veröffentlicht.

[en] MechCommander

MechCommander is a real-time tactics video game based on FASA's BattleTech/MechWarrior franchise, developed by FASA Interactive and distributed by MicroProse in 1998. An expansion pack, Desperate Measures, was released in 1999.
- [fr] MechCommander

[ru] MechCommander

MechCommander — компьютерная тактическая игра, действие которой происходит во вселенной BattleTech, разработанная компанией FASA Interactive и изданная MicroProse в 1998 году. В 1999 году для игры вышло дополнение MechCommander: Desperate Measures.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии