Mario & Luigi est une série de jeux vidéo de rôle développée par AlphaDream et éditée par Nintendo. La série débute en 2003 sur Game Boy Advance avec Mario and Luigi: Superstar Saga. Depuis la faillite du studio AlphaDream, les droits de la licence Mario & Luigi ont été récupérés par Nintendo[1].
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) (voir l’aide à la rédaction).
La série Mario & Luigi est née en 2003 sur Game Boy Advance avec l'épisode Mario and Luigi: Superstar Saga. Depuis, d'autres épisodes ont vu le jour sur les différentes consoles portables de Nintendo, portant alors la série à un total de cinq épisodes. Deux jeux ont également été réédités sur Nintendo 3DS.
Série principale
La série compte cinq épisodes:
Mario & Luigi: Superstar Saga: sorti sur Game Boy Advance le , il est le premier épisode de la série dans lequel Mario et Luigi partent délivrer la princesse Peach des griffes de Graguémona et Gracowitz au royaume de Végésia.
Mario & Luigi: Les Frères du Temps: paru le en Europe sur Nintendo DS, cet épisode met en scène les protagonistes lors du voyage dans le temps, les amenant ainsi à sauver le Royaume Champignon du passé aux côtés de leurs versions « bébé » en repoussant l'invasion Xhampi.
Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser: publié le en Europe[2] sur Nintendo DS, cet opus propose au joueur d'incarner, en plus du duo de frères habituel, Bowser. En effet, il doit à la fois guider ce dernier à travers le Royaume Champignon et aider Mario et Luigi à sortir de son corps dans lequel ils ont été aspirés, l'objectif étant de vaincre Gracowitz pour sauver le Royaume.
Mario & Luigi: Dream Team Bros.: édité sur Nintendo 3DS et sortie le , ce quatrième épisode suit les aventures du célèbre duo de frères qui, en voyage sur l'île Koussinos, doivent délivrer Peach retenue prisonnière dans le monde des rêves par Antasma. Le joueur guide ainsi Mario et Luigi entre le monde réel et celui des rêves[3].
Mario & Luigi: Paper Jam Bros.: le cinquième épisode est sorti sur Nintendo 3DS le en Europe et a la particularité de mélanger l'univers de la série avec celui de Paper Mario. L'objectif est de mener Mario et Luigi, accompagnés par Mario de Papier, à rétablir l'ordre entre les deux mondes[4].
Rééditions
La série compte deux rééditions:
Mario & Luigi: Superstar Saga + Les Sbires de Bowser: paru le sur Nintendo 3DS, il s'agit d'une réédition du jeu Mario & Luigi: Superstar Saga, initialement publié sur Game Boy Advance. Bien que l'histoire reste identique, le jeu ajoute cependant un autre volet de l'histoire qui relate les aventures des sbires de Bowser après l'écrasement du Tortue-Jet.
Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser + L'Épopée de Bowser Jr.: sorti sur Nintendo 3DS le , le jeu est une réédition de l'épisode Nintendo DS Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser. Le scénario est le même que celui du jeu initial, auquel s'ajoute l'aventure de Bowser Jr. qui tente, à sa manière, de trouver un remède pour soigner l'épidémie de Rouliboulite[5].
Accueil
Critiques
La série Mario & Luigi a reçu des critiques globalement très positives de la presse spécialisée.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии