software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Mario Party 7 (マリオパーティ 7, Mario Pāti Sebun?) est un jeu vidéo, sorti en 2005. Il fait partie de la série Mario Party. C'est aussi le dernier de la saga à apparaître sur la Gamecube. Il suit Mario Party 6 et précède Mario Party 8.

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Mario Party 7

Développeur
Hudson Soft
Éditeur
Nintendo
Producteur
Hiroshi Sato (en)

Date de sortie



Genre
Party game
Mode de jeu
Un à huit joueurs
Plateforme
GameCube

Langue
Français

Évaluation
ESRB : E ?
PEGI : 3+ ?
Site web

Mario Party


Système de jeu


Le jeu reprend le concept de la série : plusieurs joueurs s'affrontent dans un plateau et dans des mini-jeux. Le ou les gagnants sont celui ou ceux qui auront le plus d’étoiles. 88 mini-jeux sont ici disponibles et il est possible de jouer jusqu'à 8 joueurs, 4 équipes de 2. Le microphone de Mario Party 6 est utilisable pour une dizaine de mini-jeux.

Les 5 plateaux (plus un caché) sont inspirés de régions touristiques; l'Italie, la Chine, les États-Unis, les Pays-Bas et l'Égypte. Ils ont des règles différentes. Sur le plateau "Pic Pagode", les joueurs doivent monter au sommet de la montagne pour acheter l'étoile dont le prix augmente à mesure du jeu. Sur le plateau "Moulinville", les joueurs doivent s'emparer des moulins des autres pour en gagner. Dans le plateau "Parc Sec Sec", le joueur peut chevaucher des Chain Chomp pour voler les étoiles de ses rivaux,et le plateau "Flash Vegas" fait référence au casino.

Avec les capsules (objets) déjà apparues dans Mario Party 6, il y a aussi des capsules spéciales pour chaque duo de personnages:Mario et Luigi peuvent avoir une capsule où sont renfermées des boules feu qui peuvent voler des pièces aux autres joueurs s'il en ont,Peach et Daisy peuvent avoir une capsule où est renfermée une fleur leur permettant d'avoir 3 pièces pendant qu'elles se déplacent, etc.


Plateaux


Mario Party 7 comporte six plateaux dont un à débloquer.

Grand Canal : Plateau classique se déroulant à Venise en Italie où l'étoile est à 20 pièces. Sont représentés des canaux de Venise, un Colisée et la Tour de Pise.

Pic Pagode : Plateau se déroulant sur une montagne asiatique. Il faut aller au sommet de la montagne pour acheter l'étoile. Chaque fois qu'un joueur en achète une son prix augmente de 10 pièces (pour aller maximum à 40). Sont représentés une section de la Muraille de Chine et des pagodes traditionnelles.

Parc Sec Sec : Plateau se déroulant dans un désert égyptien. Chaque joueur possède 5 étoiles et doit en voler aux autres à l'aide du Chain Chomp. Sont représentés des Pyramides d'Égypte, des statues du Sphinx de Gizeh et des Temples d'Abou Simbel.

Flash Vegas : Plateau inspiré par les États-Unis. Il y a 3 coffres: un contient l'étoile, un autre 20 pièces et le dernier un Bob-Omb qui vous éjecte au début du plateau. Il faut 10 pièces pour ouvrir un coffre. Lorsqu'un joueur a trouvé l'étoile, les coffres changent de place. Sont représentés le Far-West, des buildings et la Statue de la liberté, ainsi qu'un terrain de baseball et une fusée.

Moulinville : Plateau se déroulant dans une plaine néerlandaise. Il y a 7 moulins: quatre contiennent 1 étoile, deux 2 étoiles et un autre 3 étoiles. Le but est d'avoir le plus d'étoiles en devenant propriétaire du moulin en y mettant le plus de pièces possible. Si quelqu'un met plus de pièces que le précédent il devient propriétaire. Sont représentés des moulins et des champs de tulipes.

Les Iles Infernales de Bowser (à débloquer) : comme dans Grand Canal.


8 joueurs


La principale nouveauté de Mario Party 7 est la présence de modes se jouant à 8 joueurs. Chaque manette doit alors être tenue par 2 joueurs: l'un utilise le stick directionnel et la gâchette L tandis que l'autre utilise le stick C et la gâchette R. Quelques modes sont destinés à 8 joueurs:


Personnages jouables


Voici la liste des personnages jouables :


На других языках


[en] Mario Party 7

Mario Party 7 (Japanese: マリオパーティ7, Hepburn: Mario Pāti Sebun) is a party video game developed by Hudson Soft and published by Nintendo for the GameCube in November 2005. The seventh main installment in the Mario Party series, it makes use of the microphone peripheral introduced in Mario Party 6, and features twelve characters, including two new unlockable characters: Birdo and Dry Bones. Koopa Kid was omitted as a playable character, after being playable in the two previous games.

[es] Mario Party 7

Mario Party 7 (マリオパーティ 7, Mario Pāti Sebun) es la séptima entrega de la famosa saga de videojuegos de tablero protagonizada por los personajes de Nintendo. Su lanzamiento en Norteamérica fue el 7 de noviembre de 2005. En esta entrega, el Maestro Kinopio invita a Mario y a sus amigos a un viaje por los mares viajando a bordo del Sea Star. Bowser, enfurecido porque los demás no le han invitado al crucero, intentará arruinarles la fiesta a Mario y compañía. Mario Party 7 fue la última entrega de la saga Mario Party que apareció en la consola Nintendo GameCube, ya que el lanzamiento de Mario Party 8 fue para Wii.
- [fr] Mario Party 7



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии