software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Mario Party 5 (マリオパーティ 5, Mario Pāti Faibu?) est un jeu vidéo comprenant divers mini-jeux de Hudson Soft sorti en 2003. C'est le cinquième de la série depuis la Nintendo 64 et le deuxième à sortir sur Game Cube. Le concept est toujours le même, c'est un mélange entre un jeu de société et un jeu vidéo. Il suit Mario Party 4 et précède Mario Party 6.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Mario Party 5

Développeur
Hudson Soft
Éditeur
Nintendo

Date de sortie
JAP : 28 novembre 2003
AN : 10 novembre 2003
EUR : 5 décembre 2003
AUS : 5 décembre 2003
Genre
Party game
Mode de jeu
1 à 4 joueurs
Plateforme
GameCube

Évaluation
PEGI 3 (d)
Site web

Mario Party


Résumé


Les étoiles des rêves ont décidé d'inviter Mario et ses amis à les faire découvrir le pays des rêves. La fête aura lieu, or Bowser va la gâcher.


Personnages jouables


Il y a dix personnages jouables, dont trois ne peuvent pas être utilisés dans certains modes de jeu :

À noter que Donkey Kong qui était jouable avant ne l'est plus dans cet épisode pour avoir un rôle bien défini. Il s'occupe des mini-jeux Donkey Kong. Il reste tout de même un personnage caché dans le mode Super Duel.


Les plateaux disponibles


Il y en a au total 7 plateaux, dont 1 à débloquer.

Les plateaux sont:


Les modes


Chaque mode est supervisé par un des sept Esprits Étoile issus de Paper Mario hormis Hétoile qui sert de guide aux joueurs dans le menu de sélection des modes.


Mode fête


Dans le mode fête supervisé par Sagétoile, les personnages se retrouvent sur un plateau de jeux. Les joueurs commencent avec 10 pièces chacun. Ils tapent tour à tour dans un dé au-dessus de leur tête. (de la même manière que Mario quand il casse un bloc pour y prendre les pièces dans les jeux de plates-formes). Ensuite ils avancent sur les cases. Lorsque le joueur passe devant la "roulette à capsules", celui-ci peut récupérer une capsule et ce, jusqu'au nombre de trois.

Ces objets seront utilisés, soit directement en payant le prix, soit en les plaçant sur une case, le joueur qui tombera dessus devra l'utiliser qu'elle soit bien ou pas.

Le but étant de prendre un maximum d'étoiles. Pour cela il faut "tomber" sur la case étoile et échanger 20 pièces d'or contre une étoile. Il est donc important de gagner aux mini-jeux afin d'avoir de quoi acheter des étoiles. Le résultat final se fera en fonction du nombre d'étoiles et de pièces. On peut mettre des récompenses à la fin pour celui qui a gagné le plus de mini-jeux, récolter le plus de pièces au total ou est tombé sur le plus de case Hasard.

N'oublions pas que la partie se compte en tour comme dans tous les Mario party et qu'au cours des 5 derniers tours Bowser viendra changer quelques petites choses (rajouter des cases Bowser, changer l'importance du gain ou perte des pièces lorsqu'on tombe sur une case... ).


Mode aventure


Mimiétoile surpivise ce mode qui utilise le même principe de jeu, sauf que l'aventure est conçue pour un seul joueur, qui doit dans plusieurs tableaux battre le trio Bowser. Au début, ils sont trois contre un. Puis, ils deviennent deux contre le personnage et Toad. Puis, il n'en reste plus qu'un. Le but est de les éliminer avant les 15 tours. À la fin, après avoir fait plusieurs tableaux, on doit battre Bowser en personne dans un mini-jeu.


Mode Mini-jeux


Il est possible de faire tous les mini-jeux déjà découverts avec Patatétoile. Il existe plusieurs modes pour les essayer. Pour y jouer, il faut avoir au moins un des mini-jeux demandés.


Mode Super Duel


Dans ce mode supervisé par Binoclétoile, les joueurs peuvent fabriqués leurs propres véhicules via des pièces qui ne peuvent être uniquement à partir de point obtenus dans les mini-jeux. Un véhicule est composé de 4 parties: le carénage, le moteur, les roues et l'arme. Le joueur doit affronter des concurrents à travers trois championnats de trois épreuves. Ce mode est également jouable à 2. Voici les championnats:

Notez qu'il est possible de débloquer Donkey Kong dans ce mode. Pour le débloquer, vous devez le battre dans le championnat Bataille en mode difficile. Vous pouvez aussi affronter Bowser en mode difficile dans les tournois.


Mode Bonus


Ce mode supervisé par Mèrétoile, est composé de 3 mini-jeux pouvant être joués seul ou a plusieurs. (de 2 à 4 joueurs) Il n'y a rien de spécial a débloquer dans ce mode. Voici les 3 mini-jeux:

NB: Vous ne pouvez pas jouer avec Toad, Boo, Mini Bowser et DK dans ce mini-jeu.

Tous les personnages peuvent jouer, sauf DK.


Mode Options


Dans ce mode supervisé par Calmétoile, le joueur peut régler les paramètres du jeu, voir ses statistiques , écouter les musiques du jeu et écouter les clips vocaux des personnages.


Lien externe



На других языках


[en] Mario Party 5

Mario Party 5 (Japanese: マリオパーティ5, Hepburn: Mario Pāti Faibu) is a party video game developed by Hudson Soft and published by Nintendo for the GameCube. It is the fifth installment in the Mario Party series and the second game in the series to be released for the GameCube. It was first released in North America and Japan in November 2003, followed by Europe a month later. The game is set in the fictional Dream Depot, consisting of seven game boards. The single-player "Story" mode involves the player winning multiple games against the Koopa Kids to prevent Bowser from conquering the Dream Depot. The main multiplayer game mode consists of four characters from the Mario series playing a board game, with each board having a set theme. The game also features several minigames, which are played after every set of turns. Mario Party 5 introduces the "Super Duel" mode to the franchise, which requires players to assemble and control custom made battle vehicles which can be used in combat against other machines.[1] The game features ten playable characters, with playable debuts to the series from Toad, Boo, and Koopa Kid.[2]

[es] Mario Party 5

Mario Party 5 (マリオパーティ 5, Mario Pāti Faibu) es la quinta parte de la saga Mario Party desarrollada por Hudson Soft y distribuida por Nintendo y es el segundo videojuego de la saga para el Nintendo GameCube. Su lanzamiento en Norteamérica fue el 10 de noviembre de 2003.
- [fr] Mario Party 5



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии