software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Light Crusader : Le Mystère de Green Rod (ライトクルセイダー, Light Crusader) est un jeu vidéo de rôle développé par Treasure Co. Ltd et édité par Sega, sorti en 1995 sur Mega Drive.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Light Crusader
Le Mystère de Green Rod

Développeur
Treasure Co. Ltd
Éditeur
Sega
Réalisateur
Kazuhiko Ishida
Masato Maegawa
Hiroshi Iuchi
Compositeur
Aki Hata (en)

Date de sortie
Genre
Jeu de rôle
Mode de jeu
Un joueur
Plate-forme
Mega Drive

Langue

Histoire


Le roi Fréderick fait appel à un chevalier de talent, David, afin de découvrir qui est à l'origine de la malédiction lancée sur Green Rod. D'abord envoyé dans le hameau chercher des réponses, ses pérégrinations le mèneront jusqu'à un cimetière, dont l'une des tombes se trouve être un passage secret vers un immense mausolée situé sous la ville. Petit à petit, David va apprendre que ce mausolée est présent depuis des lustres pour garder une entité démoniaque prisonnière sous terre, et que ceux qui se cachent derrière cette malédiction cherchent à le libérer, afin de se venger du Roi. David devra affronter une multitude de monstres et de créatures sinistres afin de sauver les habitants enlevés et offerts en sacrifice au démon, fera d'étonnantes rencontres et sera soumis à des énigmes complexes afin de progresser dans le mausolée et de sauver à la fois Green Rod, mais aussi le monde entier...


Système de jeu


Le jeu se déroule sur de nombreux niveaux (qui sont en fait un étage inférieur à chaque fois dans le donjon) dans un environnement en huis clos et en 3D isométrique. Le joueur dirige un personnage qui est, la plupart du temps, dans le donjon et y rencontre des monstres et des boss. Il peut attaquer au corps à corps à l'aide de son épée ou avec de la magie réunissant les quatre éléments naturels (feu, eau, air, terre) et pourra même les combiner (exemple : feu + air = lance flamme). Le jeu est ponctué de séquences de jeu de plate-forme, où le joueur doit résoudre plusieurs énigmes dont le degré de difficulté varie au fil de l'aventure. Elles sont constituées pour la plupart d'objets (tonneaux, boulets) à déplacer sur des trappes et élévateurs permettant, une fois celle-ci résolue, d'accéder à la pièce suivante. Les objets à récupérer dans le jeu vont de simples aliments (viande, poisson...) à des potions pour la santé, ou artefacts magiques, en passant par les armes (gantelets, épée, armure) qui d'ailleurs, peuvent augmenter ou diminuer la puissance et la résistance du personnage.

Certaines pièces dans le donjon sont des lieux neutres, ou le personnage peut soit se soigner entièrement (fontaines), soit se téléporter à travers le donjon (selon le niveau d'exploration effectué). Certains PNJ dans le jeu peuvent vendre des objets ou proposer des services en échange de G.P. (la monnaie courante dans le jeu) comme une nuit d'hôtel, la vente de magie ou même le rachat d'objets détenus par le joueur afin de gagner de l'argent.

Bien que le concept du jeu puisse paraître assez basique, l'aventure se révèle très captivante et intéressante tant au niveau du scénario (simple et précis) qu'au niveau des équipements et diverses techniques magiques découvertes. Le joueur pourrait cependant avoir un sentiment de désorientation au milieu du donjon qui peut sembler labyrinthique.


Équipe de développement



À noter



На других языках


[en] Light Crusader

Light Crusader[lower-alpha 1] is an action-adventure game developed by Treasure and published by Sega for their Sega Genesis console in 1995.[1] The game was included in the Sega Genesis Classics collections on Steam and other platforms in 2011. It was also included on the Sega Genesis Mini in North America and Sega Mega Drive Mini in PAL regions.

[es] Light Crusader

Light Crusader[1] es un RPG desarrollado por Treasure y publicado por Sega. Mezcla de rol, de acción y aventura y plataformas. Contaba con un estilo artístico y la presentación que imitaba a los juegos de rol europeos. Esto marcó un cambio importante para el desarrollador, conocido por los juegos de acción, con colores inspirados en el anime. Es, hasta la fecha, solo su RPG, y su único juego con un estilo de arte claramente occidental.
- [fr] Light Crusader : Le Mystère de Green Rod

[ru] Light Crusader

Light Crusader — видеоигра в жанре action-adventure, разработанная компанией Treasure Co. Ltd для игровой консоли Sega Mega Drive и изданная компанией Sega.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии