software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Legacy of Kain est une série de jeux vidéo développée par Silicon Knights puis Crystal Dynamics et éditée par Eidos puis par Square Enix. Apparue en 1996, cette série de jeu d'action-aventure met en scène Kain et Raziel, héros du monde de Nosgoth, le royaume fictif où se situe l'action.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Legacy of Kain

Genre
Action-aventure
Développeur
Silicon Knights, Crystal Dynamics, Nixxes Software
Éditeur
Eidos Interactive, Crystal Dynamics, Activision
Personnalité clé
Amy Hennig

Premier jeu
Plate-forme
Dreamcast, PlayStation, PlayStation 2, Windows, Xbox

Les épisodes


La série Legacy of Kain comprend plusieurs jeux :

Dans les Blood Omen, le joueur incarne seulement Kain tandis que dans les Soul Reaver, il contrôle le destin de Raziel. Dans l'opus Defiance, les deux protagonistes sont jouables. Dans l'opus Dead Sun, le joueur devait incarner un nouveau protagoniste du nom de Asher.

Un pack additionnel est aussi disponible dans le jeu Lara Croft and the Guardian of Light permettant de jouer avec les personnages principaux de la saga, Kain et Raziel, dans une histoire parallèle les mettant tous deux en scène contre Xolotl.


Histoire


La série construit progressivement un puzzle sur les origines du monde de Nosgoth. Il y a bien longtemps une race angélique nommée les célestes menèrent une guerre féroce contre les Hyldens une race aux méthodes peu orthodoxes. Ces derniers, mis en déroute, furent bannis du monde par les célestes. Les Hyldens les maudirent et leur infligèrent le vampirisme. Pour empêcher les Hyldens, de revenir terroriser le monde de Nosgoth, ces derniers érigèrent neuf colonnes, sceaux de la prison des hyldens, gardés par neuf gardiens. Au fur et à mesure les célestes ou vampires se virent dérober la garde des colonnes par les humains. Neuf gardiens humains dont un gardien de l'équilibre. C'est alors que commence Blood Omen: Legacy of Kain, le premier volet de cette aventure.


Objets légendaires de Legacy of Kain



Liens externes



На других языках


[es] Legacy of Kain

Legacy of Kain o El Legado de Kain, es una saga de videojuegos que giran en torno a una historia repleta de mitología vampírica.
- [fr] Legacy of Kain

[ru] Legacy of Kain

Legacy of Kain (с англ. — «Наследие Каина») — серия компьютерных игр в жанре action-adventure. Первая игра серии была разработана канадской студией Silicon Knights и издана Crystal Dynamics, все последующие были разработаны самой Crystal Dynamics, оставившей за собой права на серию по итогам судебного разбирательства, и изданы Eidos Interactive (позднее Square Enix Europe). Игры серии выпускались для ряда игровых консолей и Windows.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии