software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

L'Armure sacrée d'Antiriad est un jeu vidéo de plates-formes édité par Palace Software en septembre 1986 sur Amstrad CPC, Commodore 64 et ZX Spectrum. Le jeu a été conçu par Andrew Fitter. Le jeu original est sorti accompagné d'un comic-book de 16 pages dessiné par Dan Malone.

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

L'Armure sacrée d'Antiriad

Développeur
Palace Software
Éditeur
Palace Software
Epyx (NA)
Réalisateur
Andrew Fitter
Compositeur
Richard Joseph

Date de sortie
  • 1986 (CPC, C64, MSX, ZX Spectrum)
  • 1987 (Apple II, MS-DOS)
  • 1988 (TRS-80)
Genre
Plates-formes
Mode de jeu
Un joueur
Plateforme
Amstrad CPC, Commodore 64, MSX, Apple II, ZX Spectrum, PC, TRS-80

Langue
Anglais, Français, Espagnol, Allemand

Trame


En 2086, 2 factions opposantes conçoivent une combinaison anti radiations afin de contrer la menace nucléaire. Une guerre nucléaire est alors déclenchée et l'humanité manque de disparaître. Plusieurs siècles après, les descendants des survivants vivent en paix dans un mode de vie proche des hommes des cavernes.

Mais un jour, une force extra terrestre attaque les habitants de ce nouveau monde afin de les réduire en esclavage. Devant la puissance des envahisseurs, les Anciens des tribus dévoilent alors au plus valeureux des guerriers les parchemins secrets concernant la légende de l'armure sacrée d'Antiriad. Celui-ci devra l'utiliser afin de détruire le centre d'alimentation énergétique des forces extra terrestres.


Système de jeu


Le jeu se présente comme un jeu à défilement horizontal en 2D. L'écran est divisé en deux parties : la partie supérieure comporte la zone de jeu, la partie inférieure représente la console de l'armure sacrée qui indique notamment la barre de vie, l'énergie de l'armure, les points, les éléments récupérés et une zone texte.

Le joueur contrôle Tal, le guerrier choisi par les anciens. Armé de simples cailloux, Tal doit atteindre l'armure sacrée afin de l'activer. Il doit par la suite trouver les différents accessoires de celle-ci.

Les ennemis sont principalement des robots sentinelles patrouillant dans les tableaux du jeu mais des éléments du décor recèlent des dispositifs piégés (flammes, barrières...).

Hors de son armure, la barre de vie de Tal diminue à chaque contact avec les robots. Lorsque celle-ci est vide, elle se régénère. Le joueur dispose de 3 régénérations avant le game over. L'armure ne peut être détruite mais a besoin des cellules d'énergies dispersées un peu partout dans le jeu. Sans énergie, le joueur ne peut plus l'utiliser.


Fin du jeu


Lorsque le joueur possède tous les éléments de l'armure, il doit se positionner au sein du générateur extra terrestre. Une fois en place, la mine se déclenche et détruit l'ensemble des envahisseurs. Un texte annonce la fin de l'oppression extra-terrestre.


À noter



Liens externes



На других языках


[en] The Sacred Armour of Antiriad

The Sacred Armour of Antiriad is an action-adventure game published by Palace Software in 1986 for Amstrad CPC, Commodore 64, IBM PC compatibles, TRS-80, and ZX Spectrum. In North America, the game was published by Epyx as Rad Warrior. The original game came with a 16-page comic book created by graphic artist Daniel Malone. The game is an early example of the Metroidvania genre, being developed without knowledge of and concurrently with Metroid.[1]
- [fr] L'Armure sacrée d'Antiriad



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии