Golf(ゴルフ?) est un jeu vidéo de golf sorti en 1984, développé et édité par Nintendo. Le personnage principal est Mario, de taille cependant plus grande. Il est également possible de jouer à ce jeu dans Animal Crossing sur GameCube.
Pour les articles homonymes, voir Golf (homonymie).
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo et le golf.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) (voir l’aide à la rédaction).
Golf
Développeur
Nintendo
Éditeur
Nintendo
Compositeur
Kōji Kondō
Date de sortie
Nintendo Entertainment System JPN AN EUR Famicom Disk System JPN
Game Boy JPN AN EUR 1990
Genre
Golf
Mode de jeu
Un joueur, multijoueur
Plateforme
Nintendo Entertainment System, Famicom Disk System, Game Boy
Le joueur principal porte une chemise blanche et des chaussures avec un pantalon bleu et utilise une balle blanche, tandis que le second joueur porte une chemise rouge et des chaussures avec un pantalon noir et utilise une balle rouge.
L’utilisateur doit d’abord décider de jouer en un seul coup ou en sélectionnant le double jeu en stroke play ou en match play . L'utilisateur est ensuite placé au départ du premier trou avec un total de dix-huit à jouer. Ce fut le premier jeu de golf à comporter une barre de puissance / précision pour balancer le club. La méthode de la barre de puissance a été utilisée dans la plupart des jeux de golf depuis.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Postérité
Neuf des dix-huit trous présents dans Golf ont été recréés en 3D pour Wii Sports[1].
En 2017, une équipe de hackers découvre que la Nintendo Switch intègre une émulation du jeu. L'intégration cachée de ce jeu est perçue comme un omamori, un porte-bonheur hommage à Satoru Iwata, PDG de Nintendo décédé en 2015[2].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии