software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

City of Heroes (COH) est un jeu vidéo de rôle en ligne massivement multijoueur sorti Microsoft Windows et Mac OS X en version française intégrale le 4 février 2005 et fermé le 30 novembre 2012[1].

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

City of Heroes

Développeur
Cryptic Studios
Éditeur
NCsoft

Date de sortie
  • (USA)
  • (Europe)
Date de fin
Genre
Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur
Mode de jeu
PvE, PvP
Plateforme
Microsoft Windows et Mac OS X

Version
2010.201104142136.1

Site web

Ce jeu proposait au joueur d'incarner un super-héros dans l' universe des comics américains et se déroulant dans une ville fictive des États-Unis : Paragon City ; elle-même découpée en différentes zones plus ou moins dangereuses selon le niveau du héros.


Système de jeu



Généralités


Le jeu est composé de missions, données par les contacts, des personnages-non-joueurs à qui le joueur est confronté. Celles-ci sont "instanciées", ce qui signifie que le joueur est placé dans une carte qui lui est réservée, à lui ou à son groupe.

À la création du personnage, la personnalisation des costumes permise par le jeu est très poussée et permet une très grande diversité des personnages. Cette personnalisation rend difficilement possible toutes ressemblances entre les avatars des joueurs.

Les grandes différences de ce MMORPG par rapport aux autres sont l'absence de « loot », de différence flagrante d'équipement avec les joueurs, un gameplay nerveux, presque arcade, une excellente écriture des missions (histoires très comics) et une communauté mure et sympathique.

L'aspect communautaire n'a pas été occulté, il est facile de trouver un groupe avec qui parcourir le jeu, un moteur de recherche de joueurs est même aisément accessible. Plus communautaire encore, les joueurs peuvent former des « Supers-Groupes » afin d'œuvrer ensemble à plus long terme sur l'ensemble du jeu, et même de créer et aménager leur propre base. Ces mêmes Super-Groupes peuvent se réunir en « Coalitions », réunissant sous un même canal de discussion plusieurs Super-Groupes et permettant aux moins fortunés de bénéficier des télétransporteurs des bases les mieux équipées.

De plus, le joueur peut créer ses propres missions disponibles dans les bâtiments s'appelant AE (architect experience) qui se trouvent à peu près partout dans les zones du jeu. Ne rêviez-vous pas de créer une mission ou même une histoire à votre effigie ? C'est possible ! Vous aurez le choix de choisir la classe de vos ennemis, leurs apparences, leurs pouvoirs leur faction (vous pourrez même en inventer!). Ces missions peuvent être redistribuées en ligne pour les autres joueurs et peut-être que ce que vous avez créé deviendra connu!


Classes


Les joueurs ont le choix entre différentes classes de personnage (appelées archétypes) :

On trouve deux classes à part, disponibles une fois qu'un personnage atteint le niveau 50. Celles-ci sont la fusion d'une entité extra-terrestre et d'un humain. En effet, celles-ci ne peuvent survivre longtemps sans hôte. Depuis l'Issue 17 (sur serveur live depuis le 15 juillet 2010), les archétypes épiques sont disponibles à partir du niveau 20.

Ces deux archétypes sont difficiles à appréhender pour la majorité des joueurs qui préfère des rôles plus définis.


Origines


L'origine de son personnage sert principalement à des fins de "roleplay". Les joueurs ont le choix entre différentes origines qui va légèrement changer le départ de l'aventure et la faction rencontrée :

- Faction : Krânes
- Améliorations doubles : Altération Génétique, Concentration
- Améliorations uniques : Mutation Secondaire

- Faction : Vahziloks
- Améliorations doubles : Invention, Altération génétique
- Améliorations uniques : Expérimentations

- Faction : Ferrailleurs
- Améliorations doubles : Gadget, Invention
- Améliorations uniques : Cybernétique

- Faction : Conseil
- Améliorations doubles : Reliques, Gadgets
- Améliorations uniques : Technique

- Faction : Hellions
- Améliorations doubles : Concentration, Reliques
- Améliorations uniques : Entités Dimensionnelles


Ennemis


Parmi les nombreux ennemis :


Accueil


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Extensions



City of Villains


En parallèle du jeu City of Heroes, Cryptic Studios a développé City of Villains qui permet aux joueurs d'incarner les méchants. Ce jeu est à la fois un jeu à part et une extension de City of Heroes. Il rajoute le système de PvP (Joueur contre Joueur) dans des zones de guerre, ainsi que les bases, permettant aux groupes de héros et de vilains de s'affronter dans des raids, et plusieurs nouveaux Archétypes (ou classes) :

la Brute : à mi-chemin entre Tank et Ravageur, plus le combat se prolonge et plus il s'énerve (et augmente ses dégâts).

le Dominateur : même rôle que le Contrôleur, mais sa nature sadique lui permet d'amplifier les effets de contrôle sur ses cibles.

le Corrupteur : un méchant "vicieux", plus son adversaire est blessé, plus il a de chances de l'achever par des dégâts critiques.

le Mastermind : Il se salit peu les mains, préférant envoyer ses hommes de main à sa place (soldats/robots/zombies/démons/loubards/ninjas/animaux).

le Stalker : combattant au corps à corps, sa spécialité est la furtivité et les frappes surprises.

City of Heroes, à l’instar de nombreux MMORPG nécessite, pour y jouer, en plus de l'achat initial du jeu, le paiement d'un abonnement mensuel. Du contenu gratuit, nommés "Issue", est régulièrement ajouté au jeu par les développeurs.

Le , l'éditeur de comics Marvel a attaqué l'éditeur et le développeur du jeu en justice, pour la raison que le système de création de costumes permettait aux joueurs de pouvoir recréer très facilement des personnages sous licence. En mars 2005, le juge chargé de l'affaire a partiellement débouté Marvel en considérant certaines de ses accusations comme « fausses et fictives ».

Le , NCSoft a annoncé qu'il détenait l'intégralité des droits sur City of Heroes et City of Villains. Cryptic Studios, développeur du jeu, a donc revendu sa propriété intellectuelle sur le jeu à son éditeur. NCSoft en a profité pour annoncer la création d'un nouveau studio de développement qui continuera à travailler sur le jeu. Matt Miller, concepteur principal de City of Heroes, a rejoint ce nouveau studio[5].

Cryptic Studio a travaillé ensuite sur le développement d'un MMO basé sur l'univers Marvel, abandonné pour être plus tard renommé Champions Online. MMORPG de super héros basé sur la licence de jeu de rôle papier « Champions » que Cryptic a racheté entre-temps.

Cette extension reçoit la note de 8,2/10 sur GameSpot[6] et de 16/20 sur Jeuxvideo.com[7].


City of Heroes: Going Rogue


Le 17 août 2010 Paragon Studios publia City of Heroes: Going Rogue une extension américaine du jeu qui permet aux joueurs d'accéder à un système d'alignement, permettant à chaque joueur de Heroes ou Vilains d'accéder aux territoires de l'autre factionPour cela, il permet à un héros de devenir un vigilant et à un méchant de devenir un rogue en complétant des missions de moralité qui vous permettent de choisir entre le bien et le mal. City of Heroes: Going Rogue permet aussi de découvrir la dimension Praetoria, une dimension miroir de l'univers de City of Heroes.

Cette extension reçoit la note de 67 % sur PC Gamer[8] et de 12/20 sur Jeuxvideo.com[9].


City of Heroes: Freedom


Septembre 2011 a vu la sortie de l'extension City of Heroes: Freedom, faisant basculer le jeu dans le modèle « Free to Play ». Jouable gratuitement dans sa version de base, un abonnement (« compte VIP ») reste accessible pour ceux qui veulent accéder à la totalité du jeu. Quant aux joueurs ayant déjà été abonnés par le passé et y faisant leur retour, ainsi qu'aux nouveaux joueurs atteignant un montant d'achat suffisant dans la boutique du jeu, il accède à un compte intermédiaire (« compte Premium »), à mi-chemin entre les deux précédemment cités.

Cette extension reçoit la note de 86 % sur PC Gamer[10]


Fin de service


La fermeture du jeu est annoncée le 31 aout 2012[11]. Celle-ci est finalement fixée au 30 novembre 2012[12].


Notes et références


  1. « Connor Sheridan (August 31, 2012). "City of Heroes and developer shutting down". GameSpot.com. Retrieved 2012-08-31. »
  2. (en) Greg Kasavin, City of Heroes Review, 5 mai 2004, GameSpot.
  3. (en) Dan Adams, City of Heroes Review, 28 mai 2004, IGN.
  4. superpanda, Test du jeu City of Heroes, 8 février 2005, Jeuxvideo.com.
  5. City Of Heroes devient la propriété de NCsoft
  6. (en) brianek, City of Villains Review, 16 novembre 2005, GameSpot.
  7. superpanda, Test du jeu City of Villains, 3 novembre 2005, Jeuxvideo.com.
  8. (en) Tom Senior, City of Heroes: Going Rogue Review, 2 octobre 2010, PC Gamer.
  9. pixelpirate, Test du jeu City of Heroes: Going Rogue, 1er septembre 2010, Jeuxvideo.com.
  10. (en) Richard Cobbett, City of Heroes: Freedom Review, 27 novembre 2011, PC Gamer.
  11. Fermeture de city of heroes
  12. Confirmation et date de la fermeture

Voir aussi



Articles connexes



Liens externes



На других языках


[de] City of Heroes

City of Heroes war ein Computerspiel für Windows und Mac OS (seit Ausgabe 13). Es wurde am 28. April 2004 bis November 2012 von der Firma Cryptic Studios veröffentlicht und gehörte zu den MMORPGs, war jedoch in einer völlig anderen Umgebung angesiedelt als die meisten Vertreter dieses Genres. Während diese meist im Bereich Science-Fiction (siehe z. B. Star Wars Galaxies, Neocron) oder Fantasy (siehe z. B. Guild Wars, Ultima Online, EverQuest II, World of Warcraft) angesiedelt sind, lehnte sich CoH an die großen Superheldencomics an.

[en] City of Heroes

City of Heroes (CoH) was a massively multiplayer online role-playing game which was developed by Cryptic Studios and published by NCSOFT. The game was launched in North America on April 28, 2004,[1] and in Europe by NCsoft Europe on February 4, 2005, with English, German and French servers. In the game, players created super-powered player characters that could team up with others to complete missions and fight criminals belonging to various gangs and organizations in the fictional Paragon City.

[es] City of Heroes

City of Heroes, (lit.Ciudad de héroes), fue un MMORPG (disponible para Windows y Mac OS X) basado en el género de tiras cómicas de superhéroes. Fue desarrollado por Cryptic Studios y publicado por NCsoft. El juego fue lanzado en Estados Unidos el 27 de abril de 2004, y en Europa (Francia, Alemania y Gran Bretaña) (por NCSoft Europa) el 4 de febrero de 2005; tuvo servidores disponibles en inglés, alemán y francés. Una beta abierta en coreano de City of Heroes, titulado City of Hero, fue lanzado el 18 de enero de 2006, cuyo desarrollo no siguió adelante. La primera secuela del juego, City of Villians, (lit. Ciudad de villanos), fue lanzada el 31 de octubre de 2005, permitiendo a los jugadores tomar el rol de supervillano.
- [fr] City of Heroes

[ru] City of Heroes

City of Heroes (CoH) — многопользовательская ролевая онлайн-игра, разработанная Cryptic Studios и изданная NCSOFT. Игра была запущена в Северной Америке 28 апреля 2004 года,[1] а в Европе компанией NCsoft Europe 4 февраля 2005 года на английском, немецком и французском серверах. В игре игроки создавали супермощных персонажей, которые могли объединяться с другими для выполнения миссий и борьбы с преступниками, принадлежащими к различным бандам и организациям в вымышленном городе Парагон.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии