software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Castlevania (Akumajou Dracula Mokushiroku?, au Japon ; aussi appelé Castlevania 64) est un jeu vidéo d'action-aventure sorti en 1999 sur Nintendo 64. Le jeu a été développé par Konami CEK puis édité par Konami.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Castlevania

Développeur
Konami CEK
Éditeur
Konami
Réalisateur
Yuji Shibata
Compositeur
Mariko Egawa
Masahiko Kimura
Motoaki Furukawa
Producteur
Etsunobu Ebisu
Shigeru Umezaki

Date de sortie
AN :
JAP :
EUR :
Genre
Jeu d'aventure et de plateforme
Mode de jeu
Un joueur
Plateforme
Nintendo 64

Langue
Multilingue

Évaluation
ESRB : T ?
SELL : 12+

Castlevania


Synopsis


Le joueur peut incarner deux personnages différents, dont le parcours et la personnalité modifient les cinématiques selon le choix du joueur. Cependant, l'histoire principale n'en n'est pas particulièrement affecté.

Au milieu du 19ème siècle, en 1852, l'humanité se retrouve sur la voie du mal et de la vilenie, ce qui permet le retour de Dracula et de son château. Il incombe à deux aventuriers de l'arrêter : Reinhardt Schneider, issu du légendaire clan de chasseurs de vampires Belmont, et Carrie Fernandez, une jeune sorcière dont la mère adoptive a été tuée lors d'une attaque de démons dans leur village. Si Reinhardt ne fait que suivre son destin en tant que descendant de la famille Belmont, Carrie cherche à venger la mort de sa mère.

En pénétrant dans le château, ils sont accueillis par Dracula en personne, les avertissant du terrible destin qui les attend s'ils osent s'opposer à lui. Puis ils arrivent dans une villa en décrépitude, où ils rencontrent pourtant plusieurs personnes : Rosa, une vampire inoffensive, Charlie Vincent, un chasseur de vampire vétéran, Renon, un démon marchand, et Malus, un jeune garçon aux cheveux bleus. Ce dernier est sauvé de justesse par Reinhardt et Carrie des griffes de démons et est conduits hors du château par ces derniers.

Mais en arrivant au centre du château, les deux héros sont surpris d'y retrouver Malus, et son comportement semble avoir changé : non seulement il n'éprouve aucune envie de partir d'ici, mais il n'hésite pas à menacer de mort ses deux sauveurs, laissant ces derniers en pleine confusion. C'est à partir d'ici que l'histoire diffère suivant le héros contrôlé :

Les deux héros finissent par se confronter à Dracula et à le tuer. Mais alors qu'ils fuient l'écroulement du sommet du château, Malus leur barre le passage. Il révèle que le Dracula qu'ils ont tué n'était que Gilles de Rais, un serviteur se faisant passer pour le comte, et que le vrai n'est autre que Malus lui-même. Mais malgré sa forme adulte, il finit par être vaincu et redevient l'enfant qu'était Malus, sans aucun souvenir de ce qui s'est passé. Mais Charlie Vincent intervient auprès des héros en lui faisant comprendre que Malus et Dracula ne sont qu'une seule et même personne, que Malus n'a jamais été possédé par le vampire. Dans un dernier effort, Dracula se transforme en un gigantesque démon, mais est à nouveau vaincu.

Alors que Reinhardt contemple le château en ruine, une rose tombe à ses pieds et se transforme en Rosa, vivante et redevenue humaine. Devenant amants, ils s'interrogent sur le sort de l'humanité face à Dracula. Quant à Carrie, elle part se recueillir sur la tombe de sa mère.

Il existe une mauvaise fin si les héros mettent plus de seize jours (en jeu) à parvenir jusqu'à Dracula. Ils seront d'abord obligé d'affronter Charlie Vincent, devenu vampire après avoir été vaincu par Gilles de Rais, avant d'affronter ce dernier. A sa mort, Malus réapparait auprès d'eux et leur demande de l'aider à sortir du château. Sans l'intervention de Charlie Vincent, Reinhardt et Carrie ne sauront jamais la vraie nature de Malus...


Système de jeu


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Personnages


Personnages principaux :

Personnages secondaires :


Notes et références



    Lien interne



    На других языках


    [en] Castlevania (1999 video game)

    Castlevania[lower-alpha 1] (also referred to as Castlevania 64) is a 1999 action-adventure video game developed by Konami's Kobe branch for the Nintendo 64 video game console. An expanded version of the game, Castlevania: Legacy of Darkness, was released later in the same year.

    [es] Castlevania (Nintendo 64)

    Castlevania (悪魔城ドラキュラ黙示録 Akumajō Dracula Mokushiroku: Rearu Akushion Adventuru, traducido de forma literal como Devil's Castle Dracula Apocalypse: Real Action Adventure), mejor conocido como Castlevania 64, es un videojuego de 1999 publicado para Nintendo 64. Es el primer videojuego 3D de la serie Castlevania, y el primero que salió en el Nintendo 64. Fue desarrollado por KCEK (Konami Computer Entertainment Kobe).
    - [fr] Castlevania (jeu vidéo, 1999)



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии