Blur mélange course et combat motorisé. Le jeu propose de contrôler des modèles de voitures réels modifiés pour le système de course. Chaque modèle est caractérisée par cinq critères: vitesse de pointe, accélération, adhérence, contrôle et santé (résistance aux chocs). Les arènes de course prennent place dans des milieux divers, urbains ou semi-urbains (rues de ville, docks, piste d'aéroport…)
Selon le mode de jeu, la course se fait en solo ou par relais. L'utilisation des bonus, la réalisation de cascades et la domination permet de gagner des «points de fan», qui donnent accès à de nouveaux modèles et aident la carrière du joueur. Ces points de fan peuvent être également augmentés par l'exécution de challenges internes à la course, comme un slalom ou une cascade particulière.
Développement
Activision fait l’acquisition en septembre 2007 de Bizarre Creations, développeur notamment célèbre pour la série Project Gotham Racing. En décembre, l’éditeur annonce le développement d’un nouveau jeu de course par le studio[1]. Fin 2008, un dirigeant d'Activision décrit le titre comme «la rencontre entre Mario Kart et Forza»[2].
Blur est officiellement annoncé par Activision par communiqué de presse le 19 mai 2009[3].
Réception
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Le jeu a reçu de bonnes critiques, totalisant un score de 83/100 sur Metacritic pour la version Xbox 360 et 82/100 pour les versions PlayStation 3 et PC.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии