software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Battlefield 1942 est un jeu de tir à la première personne développé par DICE et édité par Electronic Arts le sur PC. Évoluant dans l'univers de la Seconde Guerre mondiale, il a été conçu pour le jeu multijoueur sur internet ou en réseau local. On peut cependant y jouer seul avec des PNJ.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Battlefield 1942
Logo officiel de Battlefield 1942.

Développeur
DICE
Éditeur
Electronic Arts
Réalisateur
Johan Persson
Compositeur
Joel Eriksson
Producteur
Lars Gustavsson

Date de sortie
AN :

EUR :
Genre
Tir à la première personne
Mode de jeu
Un joueur
Multijoueur (LAN, Internet)
Plateforme
Windows, Mac OS X

Moteur
Refractor Engine 1.0

Évaluation
PEGI 16 (d)

Battlefield

Ce jeu se joue en deux équipes, les Alliés et l'Axe. Le joueur incarne, selon son choix, un soldat d'un camp ou de l'autre, et joue sur des grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale, à partir de 1942, année charnière de cette guerre avec les premiers succès alliés et le déclin progressif de l'Empire du Japon et du Troisième Reich. Le matériel est, à l'instar des cartes de jeu, une fidèle reproduction de l'époque.

Le mode de jeu « campagne » permet au joueur de progresser en jouant ces batailles dans l'ordre chronologique, tandis que le mode « escarmouche » lui propose de jouer sur la carte de son choix, qu'il peut rejouer indéfiniment à la fin de chaque partie. Dans ce cas, le nombre de parties remportées par les deux camps respectifs, s'affiche sur la feuille des scores. Les trois meilleurs joueurs peuvent se voir remettre des médailles (or, argent, bronze) qui apparaissent aussi sur la feuille des scores de la partie suivante. Tuer un ennemi rapporte 1 point, prendre un drapeau rapporte 2 points, tuer un membre de son équipe (teamkilling) retire 2 points.

Le jeu est apprécié pour permettre au joueur d'utiliser du matériel de guerre mis à sa disposition dans les parties : véhicules (chars, voitures, avions, navires de guerre…), armes fixes (mitrailleuses, canons défensifs, DCA…).


Système de jeu



Tickets et points de renforts


Dans une partie, le but est de faire tomber le nombre de tickets de l'équipe adverse à zéro. Chaque équipe en a plus ou moins selon le type de carte. Pour ce faire, il faut occuper le plus de points de renfort possibles. Symbolisés par un drapeau portant les couleurs de l'équipe qui l'occupe (selon les cartes : Américains, Britanniques, Soviétiques, Allemands ou Japonais), ces points de renfort sont placés à des endroits stratégiques de la carte. Pour en capturer, un joueur doit être à proximité du drapeau sans que la présence de joueurs de l'autre équipe ne vienne le perturber (auquel cas la position reste neutre). Ce sont à ces points de renforts que réapparaissent, après un délai donné, les joueurs morts. Sur la plupart des cartes, chaque camp possède un point de renfort qui ne peut pas être capturé par l'ennemi, sauf sur les cartes Assaut pour l'équipe qui défend.

Quatre types de carte existent :


Nations jouables


Elles s'inscrivent dans le cadre des deux grands camps qui se sont opposés durant la Seconde Guerre mondiale.


Alliés


Axe


Matériel


Le joueur peut piloter les véhicules disponibles sur la carte. Sur certains véhicules, comme les Jeep, les véhicules de transports blindés, certains chars ou avions, plusieurs joueurs peuvent l'utiliser. Par exemple, l'un conduit pendant qu'un autre tient une mitrailleuse, ou l'un conduit et transporte d'autres joueurs.


Cartes de jeu


Les cartes de jeu disponibles sur Battlefield 1942 sont des répliques (à échelle réduite, pour permettre ce style de jeu) de célèbres batailles clés, sur plusieurs fronts, de la Seconde Guerre mondiale à partir de 1942 (en fait, de décembre 1941 pour la campagne, date de la bataille de Wake, voire dès août 1940 pour la bataille d'Angleterre).


Guerre en Afrique du Nord


Guerre du Pacifique


Front d'Europe de l'Est


Front d'Europe de l'Ouest


Extensions



Accueil



Notes et références


  1. Fabien Pellgrini, Battlefield 1942 : Champ de batailles, octobre 2002, Jeux vidéo Magazine n°25, p. 96-97.
  2. Dinowan, « Test Battlefield 1942 sur PC », Jeuxvideo.com, (lire en ligne, consulté le ).
  3. Gaël Fouquet, « Test - Battlefield 1942 : Ici commence l'enfer », Gamekult, 2002-09-25cest21:01:00+0200 (lire en ligne, consulté le ).

Lien externe



На других языках


[de] Battlefield 1942

Battlefield 1942, kurz BF1942 oder BF42, ist ein Computerspiel von Digital Illusions CE (DICE) und gehört zum Ego- bzw. Taktik-Shooter-Genre. Es ist der erste Teil der Battlefield-Reihe und spielt in der Zeit des Zweiten Weltkrieges.

[en] Battlefield 1942

Battlefield 1942 is a 2002 first-person shooter video game developed by DICE and published by Electronic Arts for Microsoft Windows and Mac OS X. The game can be played in single-player mode against the video game AI or in multiplayer mode against players on the Internet or in a local area network. It is a popular platform for mod developers, with many released modifications that alter the gameplay and theme.

[es] Battlefield 1942

Battlefield 1942 es un videojuego de disparos en primera persona y el primero de la serie Battlefield, desarrollado por EA Digital Illusions CE y distribuido por Electronic Arts para Microsoft Windows (2002) y Apple Macintosh (2004).
- [fr] Battlefield 1942

[ru] Battlefield 1942

Battlefield 1942 — компьютерная игра, 3D шутер от первого лица на тему Второй мировой войны, разработанный Digital Illusions CE и изданный Electronic Arts для персональных компьютеров под Microsoft Windows (2002) и Apple Macintosh (2004). Первая игра из серии Battlefield. В игре есть режим однопользовательской игры с ботами, но он вторичен, в первую очередь Battlefield 1942 — это многопользовательская игра в Интернете.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии