software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Battalion Wars 2, ou BWii est un jeu de tactique en temps réel, développé par Kuju Entertainment et édité par Nintendo pour la Wii à partir de 2007 en Amérique et en février 2008 en Europe. Il est le deuxième jeu de la série Nintendo Wars à être réalisé en 3D après Battalion Wars paru en 2005 sur GameCube.

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Battalion Wars 2

Développeur
Kuju Entertainment
Éditeur
Nintendo

Date de sortie

29 oct 2007
29 oct 2007
15 février 2008
2008

2008
Genre
Tactique en temps réel / Action
Mode de jeu

Joueur seul

Nintendo Wi-Fi Connection
Plateforme
Wii

Évaluation
ESRB : T ?
OFLC (AU) : M ?

Nintendo Wars


Personnages


Empire de l'Aube :

Fédération Occidentale :

Îles Angloises :

Légion de fer :

Tundra :

Xylvanie :


Scénario


La mission d'introduction se déroule 200 années auparavant, lorsque l'Empire de l'Aube mit fin à la guerre des Lumières contre la Légion de Fer, dirigée par le Comte Ferrok, l'ancêtre du Duc Vlad, grâce à une Arme Satellite activée par le Sceptre de l'Impératrice Qa-len.

Mais, 200 ans plus tard, la vraie histoire commence lorsque les Îles Angloises attaquent l'Empire de l'Aube, qui posséderait une nouvelle super-arme de destruction massive. Mais ce pourrait-il que cette rumeur soit fausse et que quelqu'un soit derrière tout ça ?

Une fois que l'Empire de l'Aube a réussi à repousser les Anglois, l'Amiral A-Qira demande au Maréchal Nova des Territoires de Tundra de le soutenir durant la contre-invasion. Pendant ce temps, le Général Herman raconte au Général de brigade Betty la guerre sanglante contre Tundra il y a 30 ans, déclenchée par des rumeurs de super-arme identiques. Serait-ce le Duc Vlad qui disperse ces rumeurs ? Dans le présent, A-Qira et Nova ont attaqué les Îles Angloises sans l'accord de l'Impératrice Lei-Qo. Après une campagne mouvementée, Tundra se retire du conflit et la Flotte de l'Amiral se retrouve coincée en pleine mer ; c'est à ce moment que le Duc Vlad décide d'apparaître. Il empoisonne A-Qira alors que ce dernier assistait à la défaite de sa flotte, et les armées Xylvaniennes envahissent Tundra. Vlad décide alors de libérer le Commandant Ubel de son goulag tundranais et de lui narrer la défaite de la Légion de Fer. Après cela, ils se rendent sur un site minier dans le Nord de Tundra où se trouve, au fond d'une faille, le Sceptre de Qa-len. Les nations décident de s'allier contre la Xylvanie. Après d'âpres combats, l'Arachminière Xylvanienne est détruite, le Duc Vlad et son compère Ubel sont enfermés six pieds sous terre à la suite de l'explosion et l'Alliance des Nations organisent un défilé victorieux dans la capitale tundranaise.


Système de jeu


Battalion Wars 2 sur Nintendo Wii se déroule dans tous les paysages : terre, mer, ciel. En effet, le jeu comporte autant de tanks et de mitraillettes que d'avions, de frégates, de sous-marins, etc. Il y a six nations dans Battalion Wars 2. Chaque nation est jouable dans chacun des chapitres du mode campagne. Les six nations sont (dans l'ordre des missions) : l'Empire de l'Aube, la Fédération Occidentale, les Îles Angloises, la Légion de Fer, les Territoires Tundranais et la Xylvanie. Au niveau de la maniabilité Wii, la démo du salon Games Convention à Leipzig en 2006 montrait que la télécommande Wii fonctionne comme un indicateur pour viser, tandis que le Pad de la Wiimote sert à commander le régiment. Le bouton B sert à tirer, et le joystick permet de déplacer le militaire que l'on incarne[1].

Unités

Fantassins

Véhicules terrestres

Unités aériennes

Unités navales

Bâtiments


Mode Nintendo Wi-Fi Connection


Il existe trois mode de jeux en ligne. Le premier est assault, le deuxième skirmish (escarmouche) et le mode mission co-op (coopération).

Le mode assault est un mode où les deux joueurs sont contre. Un joueur attaque l’autre défend. La mission du premier joueur est de détruire une série d’objectifs jusqu’à ce qu’il se rend dans la base du défenseur. Si le QG du défenseur est capturé la partie est terminée. Le défenseur gagne s’il résiste pendant un certain temps.

Le second mode est skirmish (escarmouche). Les deux camps doivent se battre pour avoir le plus de point avant la fin du temps escompté. En capturent des bases le joueur peut se refaire des unités.

Le dernier mode est le mode co-op (coopération). Les deux joueurs sont cette fois-ci ensemble avec des unités complémentaires et doive coopérer pour réussir la mission. Le mode est très semblable au mode campagne.

Il est à noter que plusieurs cartes sont à débloquer. Pour les débloquer le joueur doit faire au moins trois parties dans un mode.


Références


  1. (en) Arthur, « Preview : Battalion Wars 2 », sur passionwii.com, .

Liens externes



На других языках


[en] Battalion Wars 2

Battalion Wars 2, released as Assault!! Famicom Wars VS[lower-alpha 1] in Japan, is a 2007 real-time tactics game developed by Kuju London and published by Nintendo for the Wii.[4][5] It is the sequel to Battalion Wars (2005), in which players take command of a battalion of troops to complete missions and defeat opposing forces in battle. The game amended some existing gameplay from the previous title, while introducing new elements, including multiplayer modes, naval units, and base structures. The game's single-player story focuses on a new conflict emerging following the previous war that is being used to mask the search for a powerful ancient superweapon, with players taking charge of troops across three campaigns in the present, and two set at different points in the past.

[es] Battalion Wars 2

Battalion Wars 2 es un juego para Wii, una secuela al juego de Gamecube, Battalion Wars. Creado por Kuju Entertainment, quienes hicieron el predecesor, y distribuido por Nintendo.
- [fr] Battalion Wars 2



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии