Atomic Heart (en russe: Атомное сердце) est un prochain jeu vidéo d'action-RPG développé par le studio russe Mundfish (qui a également développé le jeu en réalité virtuelle, Soviet Lunapark) et édité par Focus Entertainment. La sortie du jeu est prévue pour Microsoft Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series pour le .
Cet article ou cette section contient des informations sur un jeu vidéo encore à l’état de projet ou en développement.
Cet article peut contenir des éléments spéculatifs ou non définitifs, à corriger ou attribuer.
Atomic Heart
Développeur
Mundfish
Éditeur
Focus Entertainment
Réalisateur
Robert Bagratuni
Compositeur
Mick Gordon
Date de sortie
INT:
Genre
Tir à la première personne, Action-RPG
Mode de jeu
Solo
Plateforme
Microsoft Windows PlayStation 4 PlayStation 5 Xbox One Xbox Series
Atomic Heart est un jeu vidéo FPS avec des éléments de jeu de rôle d'action[1]. Le combat dans le jeu consiste à tirer et à balancer en mêlée avec des armes improvisées. Il existe un système d'artisanat où les armes peuvent être assemblées à partir de pièces métalliques qui peuvent être détachées sur des robots ou prises sur des appareils ménagers. Les munitions dans le jeu sont rares et il existe une option afin de rentrer en mode furtive. Des quick time events sont également présentés dans le jeu[2].
Trame
Atomic Heart se déroule en Union soviétique dans une réalité alternative entre les années 1930 et 1960 où des technologies comme Internet, les hologrammes et les robots ont déjà été inventées. Le protagoniste principal est un agent spécial du KGB mentalement instable appelé P-3, qui a été envoyé par le gouvernement pour enquêter sur une usine de fabrication qui ne donne plus de nouvelles[3].
Développement
Atomic Heart utilise le moteur de jeu Unreal Engine 4 et implémente les technologies Nvidia RTX et DLSS dans les cartes graphiques GeForce RTX[4].
En novembre 2022, une date de sortie pour le est annoncée[5]. Il sera édité par le studio russe dans la Communauté des États indépendants et dans le monde entier par l'éditeur français Focus Entertainment[6].
Controverse
En , un rapport a été publié sur le forum de jeux ResetEra qui citait des sources anonymes au sein de Mundfish qui ont signalé des licenciements massifs et de l'incompétence au studio[2],[7],[8]. Le rapport indiquait que le développement avait été redémarré en , et cela avait entraîné une dégradation du gameplay.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии